This forum has been archived. All content is frozen. Please use KDE Discuss instead.

Passage de guayadeque à amarok

Tags: None
(comma "," separated)
draffin
Registered Member
Posts
6
Karma
0

Passage de guayadeque à amarok

Sun Dec 02, 2012 10:09 am
Bonjour,

Je suis un utilisateur de Guayadeque depuis sa création (ou presque). Pour différentes raisons, j'ai envie de migrer sous amarok.
Ma collection comporte environ 25000 pistes et je tiens à conserver mes statistiques (nombre d'écoutes, notes, date de la dernière écoute, etc.).
Sous guayadeque la base de donnée est stockée au format sqlite3 (dans le fichier guayadeque.db).
J'ai naïvement essayé d'importer ce fichier dans amarok (en lui faisant croire qu'il s'agissait d'une base de données d'amarok 1.4) mais ça ne marche évidemment pas.

Pour l'instant, j'envisage de réorganiser la base de données pour qu'elle ressemble à celle d'amarok 1.4 mais c'est un gros boulot. Aussi, avant de me lancer, j'aimerai savoir si vous aviez un avis à me donner.

Merci d'avance,

Denis
User avatar
Mamarok
Manager
Posts
6071
Karma
16
OS

Re: Passage de guayadeque à amarok

Sun Dec 02, 2012 10:07 pm
Non, désolée, mise à part ce que tu as en tête, c'est à dire transformer that base de données en format sqlite selon Amarok 1.4.x, je ne vois pas de solution immédiate.

Dans Amarok 2.6 il est possible d'écrire les statistiques dans le fichier, je ne sais pas si Guayadeque en est capable?


Running Kubuntu 22.10 with Plasma 5.26.3, Frameworks 5.100.0, Qt 5.15.6, kernel 5.19.0-23 on Ryzen 5 4600H, AMD Renoir, X11
FWIW: it's always useful to state the exact Plasma version (+ distribution) when asking questions, makes it easier to help ...
draffin
Registered Member
Posts
6
Karma
0

Re: Passage de guayadeque à amarok

Tue Dec 04, 2012 5:28 pm
Cette absence de souplesse ne facilite pas la migration d'un logiciel à l'autre. L'interopérabilité est souhaitable dans ce domaine aussi...
User avatar
Mamarok
Manager
Posts
6071
Karma
16
OS

Re: Passage de guayadeque à amarok

Tue Dec 04, 2012 5:44 pm
Eh oui, je suis tout à fait d'accord. Raison pour laquelle Amarok 2.7 sera équipé de la collection sémantique Nepomuk. Mais pense bien que c'est plutôt difficile d'unifier car chaqu'un fait ce qu'il a envie de faire dans son logiciel, et maintenir plus d'un type de bases de données est tout simplement impossible, on n'a pas les ressources pour celà. C'était déjà un casse-tète dans Amarok 1.x...
Pour te donner une idée de la difficulté: je ne savais même pas que Guayadéque éxistait jusqu'à l'autre jour, alors imagine comme c'est difficile de faire just pour tout le monde :)


Running Kubuntu 22.10 with Plasma 5.26.3, Frameworks 5.100.0, Qt 5.15.6, kernel 5.19.0-23 on Ryzen 5 4600H, AMD Renoir, X11
FWIW: it's always useful to state the exact Plasma version (+ distribution) when asking questions, makes it easier to help ...


Bookmarks



Who is online

Registered users: Bing [Bot], Google [Bot], kesang