This forum has been archived. All content is frozen. Please use KDE Discuss instead.

Problème podcast Amarok

Tags: None
(comma "," separated)
jeanluck
Registered Member
Posts
28
Karma
0
OS

Problème podcast Amarok

Tue Feb 26, 2013 9:29 am
Bonjour,

Quand j'effectue le téléchargement d'un podcast celui-ci démarre puis brusquement un clash se produit, Amarok disparait brutalement et tout mon système se fige pour quelques minutes...

Cela a commencé fin de la semaine dernière, j'utilisais alors Amarok 2.6.0-175.2 et hier après installation de KDE 4.10 (avec Amarok 2.7) le même problème persiste.
J'ai essayé de virer tous les fichiers amarok dans config mais ça ne change rien.

Une idée ? merci d'avance....

Cordialement.
Jean-Luc
User avatar
Mamarok
Manager
Posts
6071
Karma
16
OS

Re: Problème podcast Amarok

Tue Feb 26, 2013 9:46 am
Bizarre, tu peux me donner une addresse pour ce podcast pour que je puisse essayer?

De plus, as-tu vérifié que tu as suffisament de place pour le téléchargement? Par défaut, les podcast sont téléchargés dans $HOME/.kde/share/apps/amarok/, mais on peut aussi indiquer un autre emplacement.

Et finalement: peux-tu installer le fichier amarok-debug et démarrer Amarok avec gdb de la manière suivante dans une console:

Code: Select all
gdb amarok
run -d --nofork

Reproduis l'erreur, quand il crashe, tu tappes:
Code: Select all
thread apply all bt

J'aimerais le résultat de ce qui vient ensuite, tu peux utiliser http://paste.kde.org pour le résultat et donner le lien ici.


Running Kubuntu 22.10 with Plasma 5.26.3, Frameworks 5.100.0, Qt 5.15.6, kernel 5.19.0-23 on Ryzen 5 4600H, AMD Renoir, X11
FWIW: it's always useful to state the exact Plasma version (+ distribution) when asking questions, makes it easier to help ...
jeanluck
Registered Member
Posts
28
Karma
0
OS

Re: Problème podcast Amarok

Tue Feb 26, 2013 10:53 am
C'est un podcast de France Culture : http://www.franceculture.fr/emission-hors-champs-l-iconoclaste-jean-jacques-lebel-35-2013-02-20
Jusqu'à présent je n'avais aucun pb pour les télécharger.

Oui, j'ai assez de place. Mes podcasts sont bien dans : $HOME/.kde/share/apps/amarok/

Bien, j'ai ouvert Amarok comme tu me l'indiques, j'ai démarré le téléchargement d'un podcast et à mi-parcours ça s'est arrêté mais il n'y a pas eu de clash, la fenêtre reste ouverte, mais complétement vide après l'avoir réduite puis maximisée. Et le système ne s'est pas figé,
Puis j'ai tapé : thread apply all bt dans la console et voici ce que cela donne :

...petit problème : je n'obtiens pas de lien après avoir collé mon texte dans paste.kde !!!! faut-il y mettre un mot de passe pour que ça fonctionne ?
User avatar
Mamarok
Manager
Posts
6071
Karma
16
OS

Re: Problème podcast Amarok

Tue Feb 26, 2013 10:56 am
Le lien est dans la ligne d'adresse du browser :)


Running Kubuntu 22.10 with Plasma 5.26.3, Frameworks 5.100.0, Qt 5.15.6, kernel 5.19.0-23 on Ryzen 5 4600H, AMD Renoir, X11
FWIW: it's always useful to state the exact Plasma version (+ distribution) when asking questions, makes it easier to help ...
jeanluck
Registered Member
Posts
28
Karma
0
OS

Re: Problème podcast Amarok

Tue Feb 26, 2013 10:58 am
Mais je n'ai que ça dans la ligne d'adresse : http://paste.kde.org/
User avatar
Mamarok
Manager
Posts
6071
Karma
16
OS

Re: Problème podcast Amarok

Tue Feb 26, 2013 11:01 am
et tu as cliqué sur "Paste"? N'oublie pas de prolonger la duré, sinon le tout disparraît après un jour.


Running Kubuntu 22.10 with Plasma 5.26.3, Frameworks 5.100.0, Qt 5.15.6, kernel 5.19.0-23 on Ryzen 5 4600H, AMD Renoir, X11
FWIW: it's always useful to state the exact Plasma version (+ distribution) when asking questions, makes it easier to help ...
jeanluck
Registered Member
Posts
28
Karma
0
OS

Re: Problème podcast Amarok

Tue Feb 26, 2013 11:12 am
Voici le lien : http://paste.kde.org/681728/ mais j'ai dû recommencer l'opération depuis le début,

j'ai donc relancer amarok en console avec gdb mais cette fois-ci amarok s'ouvre mais avec une fenêtre vide et me ralentissant le système, le lien donne seulement la 1ère partie du résultat en console. (sans thread apply all bt )
User avatar
Mamarok
Manager
Posts
6071
Karma
16
OS

Re: Problème podcast Amarok

Tue Feb 26, 2013 11:35 am
Mais c'est la deuxième partie qu'il me faut, le début ne me sert à rien.

Pourquoi est-ce qu'il n'y a pas de retours à la ligne dans ce paste? C'est assez illisible je dois dire...


Running Kubuntu 22.10 with Plasma 5.26.3, Frameworks 5.100.0, Qt 5.15.6, kernel 5.19.0-23 on Ryzen 5 4600H, AMD Renoir, X11
FWIW: it's always useful to state the exact Plasma version (+ distribution) when asking questions, makes it easier to help ...
jeanluck
Registered Member
Posts
28
Karma
0
OS

Re: Problème podcast Amarok

Wed Feb 27, 2013 10:34 am
Bonjour, je reprends le fil de cette discussion, impossible hier de continuer, suite à des problèmes de connexion à ce forum...

Voici ce que ça donne ce matin : http://paste.kde.org/682814/
User avatar
Mamarok
Manager
Posts
6071
Karma
16
OS

Re: Problème podcast Amarok

Wed Feb 27, 2013 11:49 am
Et la suite? Ceci n'est que le début du backtrace, t'as appuyé sur le retour à la ligne jusqu'à la fin? Il doit y avoir 20 thread, ton paste ne contient que les 19 et 20...


Running Kubuntu 22.10 with Plasma 5.26.3, Frameworks 5.100.0, Qt 5.15.6, kernel 5.19.0-23 on Ryzen 5 4600H, AMD Renoir, X11
FWIW: it's always useful to state the exact Plasma version (+ distribution) when asking questions, makes it easier to help ...
jeanluck
Registered Member
Posts
28
Karma
0
OS

Re: Problème podcast Amarok

Wed Feb 27, 2013 12:01 pm
...voilà la suite.... sorry

http://paste.kde.org/682850/
User avatar
Mamarok
Manager
Posts
6071
Karma
16
OS

Re: Problème podcast Amarok

Wed Feb 27, 2013 12:24 pm
Hm, malheureusement il n'y a pas tous les symboles debug, comme pour taglib, mais j'ai déjà une idée:
Essaye de changer le pilote phonon: actuellement tu utilises le phonon-backend-gstreamer, il faut installer le paquet phonon-backend-vlc, ensuite dans la configuration Amarok sous "Playback" (Désolée, je n'ai pas de version localisée) il y a un bouton "Configuration Phonon" -> dans le tab Backend tu pousses vlc au début.
Ensuite il faut redémarrer KDE (Quitter KDE suffit, pas besoin de redémarrer l'ordi) pour que le changement prenne effet.

J'ai essayé avec le podcast ici, cela fonctionne dans ma version v2.7.0-106-g9545d61


Running Kubuntu 22.10 with Plasma 5.26.3, Frameworks 5.100.0, Qt 5.15.6, kernel 5.19.0-23 on Ryzen 5 4600H, AMD Renoir, X11
FWIW: it's always useful to state the exact Plasma version (+ distribution) when asking questions, makes it easier to help ...
jeanluck
Registered Member
Posts
28
Karma
0
OS

Re: Problème podcast Amarok

Wed Feb 27, 2013 12:53 pm
Je ne penses pas que ce soit cela, j'ai fait le changement avec vlc et maintenant je n'ai plus de son pour la musique et après avoir cliqué sur Podcast amarok a clashé et mon système s'est retrouvé de nouveau figé pour qq minutes.
User avatar
Mamarok
Manager
Posts
6071
Karma
16
OS

Re: Problème podcast Amarok

Wed Feb 27, 2013 2:37 pm
C'est vraiment bizarre, je ne peux pas reproduire cela du tout. Je me demande si ce n'est pas un problème spécifique à ton système, as-tu cherché dans un forum Opensuse si cela a déjà été décrit?


Running Kubuntu 22.10 with Plasma 5.26.3, Frameworks 5.100.0, Qt 5.15.6, kernel 5.19.0-23 on Ryzen 5 4600H, AMD Renoir, X11
FWIW: it's always useful to state the exact Plasma version (+ distribution) when asking questions, makes it easier to help ...
jeanluck
Registered Member
Posts
28
Karma
0
OS

Re: Problème podcast Amarok

Wed Feb 27, 2013 3:32 pm
J'avais d'abord posé la question sur le forum opensuse alionet.net et on m'a conseillé de venir ici.

Mon système fonctionne à merveille, je n'ai pas d'autres problèmes. C'est apparu soudainement la semaine dernière, sans doute après une quelconque MAJ, mais je ne sais laquelle ??

Autre chose qui me revient maintenant : il me semble qu'il y avait en bas de la fenêtre d'amarok quelque chose avec Magnatune qui se chargeait et c'est là que ça a coincé, enfin je pense... je ne sais s'il peut y avoir un rapport !!


Bookmarks



Who is online

Registered users: bcooksley, Bing [Bot], claydoh, Google [Bot], paulgureghian, Yahoo [Bot]