This forum has been archived. All content is frozen. Please use KDE Discuss instead.

current.xspf à l'allumage

Tags: None
(comma "," separated)
utajesi
Registered Member
Posts
6
Karma
0

current.xspf à l'allumage

Fri Aug 09, 2013 5:29 pm
Bonjour à tous,

Y a-t-il moyen de faire en sorte qu'Amarok ouvre un autre fichier de playlist que ~/.kde/share/apps/amarok/current.xspf lors de son boot ?
Ou alors d'adjoindre par une ligne précise une playlist m3u dans le current.xspf ?

(je suis en dual boot et j'aimerais qu'Amarok ouvre le même fichier de lecture courante que winamp quand je suis sous windows)

Merci !
User avatar
Mamarok
Manager
Posts
6071
Karma
16
OS

Re: current.xspf à l'allumage

Fri Aug 09, 2013 6:43 pm
Cela devrait être possible en lançant Amarok en ligne de commande et en indiquant le fichier m3u à ouvrir. Bien-entendu il ne faut pas oublier d'indiquer le chemin correct.

La commande est la suivante:
Code: Select all
amarok -l playlist.m3u

Ce serait sympa de toujours indiquer la version exact d'Amarok et de KDE pour nous faciliter la réponse.


Running Kubuntu 22.10 with Plasma 5.26.3, Frameworks 5.100.0, Qt 5.15.6, kernel 5.19.0-23 on Ryzen 5 4600H, AMD Renoir, X11
FWIW: it's always useful to state the exact Plasma version (+ distribution) when asking questions, makes it easier to help ...
utajesi
Registered Member
Posts
6
Karma
0

Re: current.xspf à l'allumage

Sat Aug 10, 2013 7:19 am
Hey ! je vais essayer, je te tiens au courant.

Merci de ta prompte réponse.

Amarok : 2.7.0
KDE : 4.10.5
utajesi
Registered Member
Posts
6
Karma
0

Re: current.xspf à l'allumage

Sat Aug 10, 2013 8:47 am
Y a-t-il moyen d'ajouter l'argument de manière systématique ? Par exemple au niveau de l'alias ?

Code: Select all
which amarok
/usr/bin/amarok


je ne sais plus quoi modifier pour changer ça (un truc dans les variables locales ? d'env ? fichier de conf de user ?)
User avatar
Mamarok
Manager
Posts
6071
Karma
16
OS

Re: current.xspf à l'allumage

Sat Aug 10, 2013 8:54 am
Pourquoi pas faire un script de démarrage?


Running Kubuntu 22.10 with Plasma 5.26.3, Frameworks 5.100.0, Qt 5.15.6, kernel 5.19.0-23 on Ryzen 5 4600H, AMD Renoir, X11
FWIW: it's always useful to state the exact Plasma version (+ distribution) when asking questions, makes it easier to help ...
utajesi
Registered Member
Posts
6
Karma
0

Re: current.xspf à l'allumage

Sat Aug 10, 2013 12:32 pm
Au niveau des préférences -> Scripts ? Comment être sûr qu'un script sera lancé à chaque démarrage ?
User avatar
Mamarok
Manager
Posts
6071
Karma
16
OS

Re: current.xspf à l'allumage  Topic is solved

Sat Aug 10, 2013 12:35 pm
Non, pas du tout, tu fais un script ou un alias pour démarrer dans la ligne de commande, pas un script Amarok.
Puisque tu sais faire un alias, faire un scripte bash d'une ligne ne devrait pas être plus difficile, et les deux sont plutôt équivalent.


Running Kubuntu 22.10 with Plasma 5.26.3, Frameworks 5.100.0, Qt 5.15.6, kernel 5.19.0-23 on Ryzen 5 4600H, AMD Renoir, X11
FWIW: it's always useful to state the exact Plasma version (+ distribution) when asking questions, makes it easier to help ...
utajesi
Registered Member
Posts
6
Karma
0

Re: current.xspf à l'allumage

Mon Aug 12, 2013 1:21 pm
Yay !!

Mais du coup vient une question un peu plus technique... vu que je suis rouillé en unix et sed et toussa...

Code: Select all
alias amarok='amarok -l `sed "s/\\\\Users/\/media\/Windows_\/Users/g;s/\\\\/\//g;s/ /\\\\ /g" /media/Windows_/Users/TL/AppData/Roaming/Winamp/Winamp.m3u`'


(le sed étant pour \Users par /media/Windows_/Users, puis tous les \ par des /, puis tous les espaces par des "\ ". j'ai testé la commande sed en console ça marche nickel.
quand je lance ensuite amarok via l'alias il me pète une error en mode

Code: Select all
sed: -e expression #1, char 49: unknown option to `s'


je dois m'être embrouillé dans mes ", ' et autres `... non ?

(oui je sais je perds du temps sur des trucs futiles...)
User avatar
Mamarok
Manager
Posts
6071
Karma
16
OS

Re: current.xspf à l'allumage

Mon Aug 12, 2013 1:34 pm
Je donne ma langue aux chat, je n'ai jamais rien fait avec sed, et je ne vois pas vraiment l'utilité ici, si le fichier est toujours le même. Peut-être que je me trompe...


Running Kubuntu 22.10 with Plasma 5.26.3, Frameworks 5.100.0, Qt 5.15.6, kernel 5.19.0-23 on Ryzen 5 4600H, AMD Renoir, X11
FWIW: it's always useful to state the exact Plasma version (+ distribution) when asking questions, makes it easier to help ...
utajesi
Registered Member
Posts
6
Karma
0

Re: current.xspf à l'allumage

Mon Aug 12, 2013 1:57 pm
Disons que le fichier m3u de winamp contient les adresses des morceaux en cours mais sur windows... ce n'est pas la même adresse sur kde. D'où le sed.

Mais je ne vais pas te solliciter plus et je te remercie déjà beaucoup beaucoup pour ton aide ^-^


Bookmarks



Who is online

Registered users: bcooksley, Bing [Bot], claydoh, Google [Bot], paulgureghian, Yahoo [Bot]