Registered Member
|
Bonjour,
Ayant passé du temps à chercher je partage l'info Avant Amarok 2.8 si on taggai un album avec Album Artist = Various Artists il était reconnu comme une compilation (dans l'onglet centrale album on voyait le nom des artistes et les titres) Depuis la 2.8 ça ne marche plus pour les fichiers flac il faut les tagger avec le tag compilation metaflac --set-tag="COMPILATION=1" après un rescan de la bibliothéque ils apparaissent comme des compilations (Artistes Divers) pour les autres formats (mp3, ogg...) il doit y avoir un équivalent Reste plus qu'à retagger ma collection... |
Manager
|
La seule chose qui a change est le critère d'affichage: maintenant par défaut la collection est trié par "Album Artist/Album", tu peux changer cela simplement en cliquant sur la clé à options en haut à droite du champs de recherche. Pas besoin de retagger qui que ce soit
Running Kubuntu 22.10 with Plasma 5.26.3, Frameworks 5.100.0, Qt 5.15.6, kernel 5.19.0-23 on Ryzen 5 4600H, AMD Renoir, X11
FWIW: it's always useful to state the exact Plasma version (+ distribution) when asking questions, makes it easier to help ... |
Registered Member
|
Bonjour,
Je suis d'accord pour l'explorateur à gauche (la seule différence est que si l'album est taggé avec compil ça affiche "Artiste Divers" (c'est Amarok qui a reconnu) sinon "Various Artists" issu du tag. Là ou c'est plus embêtant c'est dans le panneau central, l'applet "album" n'affichera que les titres des chansons pour une compil non taggé alors que l'applet affichera bien les artites + les titres si l'album est taggé compil. Par exemple si on a plusieurs morceaux d'un même artiste dans plusieurs compils on ne saura pas quelles sont les pistes exactes vu que l'applet n'affiche que les titres et pas les noms. Mis à part ça Amarok est toujours le meilleur gestionnaire de (grosse) discothéque! |
Manager
|
Hm, c'est embêtant, en effet. Et cela a changé depuis la version précédente tu dis? Je ne me rappelle pas que qui que ce soit ait touché cet applet depuis quelque temps, et je ne trouve rien non plus dans la liste des commits depuis 2.7, c'est donc au niveau de la collection que quelque chose a changé je suppose. Je vais devoir demander aux développeurs d'y jeter un coup d'œil, ça doit être un "effet secondaire".
Running Kubuntu 22.10 with Plasma 5.26.3, Frameworks 5.100.0, Qt 5.15.6, kernel 5.19.0-23 on Ryzen 5 4600H, AMD Renoir, X11
FWIW: it's always useful to state the exact Plasma version (+ distribution) when asking questions, makes it easier to help ... |
Registered Member
|
Bonjour,
Je suis passé de Mageia3 (amarok 2.7) à Mageia4 (amarok 2.8 ) c'est là que j'ai eu le changement. Je n'ai plus que des fichiers flac dans ma collection peut-être ça a un rapport. merci Mamarok still rocks |
Registered users: bcooksley, Bing [Bot], claydoh, Google [Bot], paulgureghian, Yahoo [Bot]