This forum has been archived. All content is frozen. Please use KDE Discuss instead.

compilation

Tags: None
(comma "," separated)
dalingux
Registered Member
Posts
5
Karma
0
OS

compilation

Thu Mar 27, 2014 6:51 pm
Bonjour,
Ayant passé du temps à chercher je partage l'info
Avant Amarok 2.8 si on taggai un album avec Album Artist = Various Artists il était reconnu comme une compilation (dans l'onglet centrale album on voyait le nom des artistes et les titres)
Depuis la 2.8 ça ne marche plus
pour les fichiers flac il faut les tagger avec le tag compilation
metaflac --set-tag="COMPILATION=1"
après un rescan de la bibliothéque ils apparaissent comme des compilations (Artistes Divers)
pour les autres formats (mp3, ogg...) il doit y avoir un équivalent
Reste plus qu'à retagger ma collection... :-\
User avatar
Mamarok
Manager
Posts
6071
Karma
16
OS

Re: compilation

Sat Mar 29, 2014 7:53 am
La seule chose qui a change est le critère d'affichage: maintenant par défaut la collection est trié par "Album Artist/Album", tu peux changer cela simplement en cliquant sur la clé à options en haut à droite du champs de recherche. Pas besoin de retagger qui que ce soit


Running Kubuntu 22.10 with Plasma 5.26.3, Frameworks 5.100.0, Qt 5.15.6, kernel 5.19.0-23 on Ryzen 5 4600H, AMD Renoir, X11
FWIW: it's always useful to state the exact Plasma version (+ distribution) when asking questions, makes it easier to help ...
dalingux
Registered Member
Posts
5
Karma
0
OS

Re: compilation

Sun Mar 30, 2014 2:13 pm
Bonjour,
Je suis d'accord pour l'explorateur à gauche (la seule différence est que si l'album est taggé avec compil ça affiche "Artiste Divers" (c'est Amarok qui a reconnu) sinon "Various Artists" issu du tag.
Là ou c'est plus embêtant c'est dans le panneau central, l'applet "album" n'affichera que les titres des chansons pour une compil non taggé alors que l'applet affichera bien les artites + les titres si l'album est taggé compil.
Par exemple si on a plusieurs morceaux d'un même artiste dans plusieurs compils on ne saura pas quelles sont les pistes exactes vu que l'applet n'affiche que les titres et pas les noms.
Mis à part ça Amarok est toujours le meilleur gestionnaire de (grosse) discothéque! :)
User avatar
Mamarok
Manager
Posts
6071
Karma
16
OS

Re: compilation

Mon Mar 31, 2014 11:50 am
Hm, c'est embêtant, en effet. Et cela a changé depuis la version précédente tu dis? Je ne me rappelle pas que qui que ce soit ait touché cet applet depuis quelque temps, et je ne trouve rien non plus dans la liste des commits depuis 2.7, c'est donc au niveau de la collection que quelque chose a changé je suppose. Je vais devoir demander aux développeurs d'y jeter un coup d'œil, ça doit être un "effet secondaire".


Running Kubuntu 22.10 with Plasma 5.26.3, Frameworks 5.100.0, Qt 5.15.6, kernel 5.19.0-23 on Ryzen 5 4600H, AMD Renoir, X11
FWIW: it's always useful to state the exact Plasma version (+ distribution) when asking questions, makes it easier to help ...
dalingux
Registered Member
Posts
5
Karma
0
OS

Re: compilation

Mon Mar 31, 2014 5:03 pm
Bonjour,
Je suis passé de Mageia3 (amarok 2.7) à Mageia4 (amarok 2.8 ) c'est là que j'ai eu le changement.
Je n'ai plus que des fichiers flac dans ma collection peut-être ça a un rapport.
merci
Mamarok still rocks


Bookmarks



Who is online

Registered users: bcooksley, Bing [Bot], claydoh, Google [Bot], paulgureghian, Yahoo [Bot]