This forum has been archived. All content is frozen. Please use KDE Discuss instead.

enregistrement des paroles dans la base de données

Tags: None
(comma "," separated)
odominique
Registered Member
Posts
8
Karma
0
Je n'arrive pas à enregistrer les paroles de la base de données

la base de données externe est créée et fonctionnelle ( localhost) , par exemple ,les playlists s'enregistrent bien
si j'écris des paroles , et que je clique sur le bouton enregistrer les paroles ( il n'est pas grisé) , rien n'est enregistré

Help, merci d'avance
User avatar
Mamarok
Manager
Posts
6071
Karma
16
OS
Tout d'abord: j'ai déplacé ce sujet vers la section en français.

Pourquoi tu utilises une base de données externe? Et peux-tu donner plus d'informations ä ta version d'Amarok, la version de KDE et de ta distribution Linux?


Running Kubuntu 22.10 with Plasma 5.26.3, Frameworks 5.100.0, Qt 5.15.6, kernel 5.19.0-23 on Ryzen 5 4600H, AMD Renoir, X11
FWIW: it's always useful to state the exact Plasma version (+ distribution) when asking questions, makes it easier to help ...
odominique
Registered Member
Posts
8
Karma
0
Bonjour

je préfère utiliser une base externe pour sa facilité de suivi , mais le pb est le même avec la base interne

voila la description du bug

merci d'avance de ton aide

dom


Amarok
Version 2.8.0
Utilise KDE 4.14.2

DISTRIB_ID=LinuxMint
DISTRIB_RELEASE=17.2
DISTRIB_CODENAME=rafaela
DISTRIB_DESCRIPTION="Linux Mint 17.2 Rafaela"

Manip 1 ( base externe ou interne)

lancement chanson1 ok
téléchargement paroles ok
lancement chanson 2 ok
déconnexion
lancement chanson 1 ok
visulisation paroles non

conclusion ; paroles non enregistrées

Manip 2
lancement chanson1 ok
téléchargement paroles ok
modification paroles écran OK
clic enregistremenr Fait
lancement chanson 2 oK
lancement chanson 1 ok
visualisation paroles modifiées Non
(paroles originales)

conclusion ; paroles non enregistrées


BD extérieure pilotée par phpmyadmin
création BD Ok
enregistrement Playlists Ok
enregistrement paroles NON
(Une fois durant une heure, puis stop)



anomalie resultat commande amarok --debug

amarok: END__: void EngineController::slotMetaDataChanged() [Took: 0s]

Calling appendChild() on a null node does nothing.
User avatar
Mamarok
Manager
Posts
6071
Karma
16
OS
Et les fichiers en question sont bien dans la collection locale? Je n'arrive pas à reproduire ici avec la version de développement...

Nous avons vu un problème similaire il y a quelque temps en arrière avec la version 2.8 de Debian, et si je me rappelle bien Linux Mint se base sur Debian: https://bugs.kde.org/show_bug.cgi?id=325006
De notre côté du moins ce problème est résolu.


Running Kubuntu 22.10 with Plasma 5.26.3, Frameworks 5.100.0, Qt 5.15.6, kernel 5.19.0-23 on Ryzen 5 4600H, AMD Renoir, X11
FWIW: it's always useful to state the exact Plasma version (+ distribution) when asking questions, makes it easier to help ...
odominique
Registered Member
Posts
8
Karma
0
oui, ( collection locale) je viens de verifier

en parcourant les forums, j'ai vu que le pb effectivement est déjà apparu , certaines réponses incriminaient phonon-backend-gstreamer et pronaient d'essayer phonon-backend-vlc, sans résultat pour mon cas
je vais tenter un iso live KDE pour voir si le pb est lié à la distrib ( peut-être une histoire de ilbs différentes)
ma connexion etant pyhrécantropienne , ça va prendre un certain temps
odominique
Registered Member
Posts
8
Karma
0
tu ne m'as pas dit quelle est ta distrib?
User avatar
Mamarok
Manager
Posts
6071
Karma
16
OS
J'utilise Kubuntu, mais je n'utilise pas Amarok 2.8, je compile la version de développement.

D'ailleurs, ma distribution se voit dans ma signature et dans le badge sous mon nom :)


Running Kubuntu 22.10 with Plasma 5.26.3, Frameworks 5.100.0, Qt 5.15.6, kernel 5.19.0-23 on Ryzen 5 4600H, AMD Renoir, X11
FWIW: it's always useful to state the exact Plasma version (+ distribution) when asking questions, makes it easier to help ...
odominique
Registered Member
Posts
8
Karma
0
j'ai essayé de le faire ,mais ça a coincé je ne sais plus trop où.

et avec la 2.8 tu as eu ce bug?
odominique
Registered Member
Posts
8
Karma
0
Bonsoir

j'ai compilé amarok 2.8 en éliminant au fur et à mesure les erreurs
je l'ai fait sur deux versions de la même distribution, Mint 17.1 et 17.2
et j'ai installé sur une partition Kubuntu

La bizarre c'est que les playlists s'enregistrent et pas les lyrics

mais j'ai toujours le même bug dans les 3 cas

une idée
User avatar
Mamarok
Manager
Posts
6071
Karma
16
OS
euh, la version de développement n'est pas 2.8, si tu compiles 2.8 ça ne va pas aider :)


Running Kubuntu 22.10 with Plasma 5.26.3, Frameworks 5.100.0, Qt 5.15.6, kernel 5.19.0-23 on Ryzen 5 4600H, AMD Renoir, X11
FWIW: it's always useful to state the exact Plasma version (+ distribution) when asking questions, makes it easier to help ...
odominique
Registered Member
Posts
8
Karma
0
bon , j'ai compilé la 2.8.9.0, même pb

ma commande de départ
cmake -DCMAKE_INSTALL_PREFIX=$HOME/kde -DCMAKE_BUILD_TYPE=Debug -DKDE4_BUILD_TESTS=OFF $HOME/kde/src/amarok
je vais jusqu'au bout après un "Congratulations! All external packages have been found.", je fais un make qui va lui même jusqu'au bout ainsi que make install, mais j'ai ce bug en route

[ 19%] Building CXX object src/CMakeFiles/amaroklib.dir/configdialog/dialogs/DatabaseConfig.o
/home/dom/kde/src/amarok/src/configdialog/dialogs/DatabaseConfig.cpp: In member function ‘void DatabaseConfig::testDatabaseConnection()’:
/home/dom/kde/src/amarok/src/configdialog/dialogs/DatabaseConfig.cpp:85:10: warning: variable ‘tested’ set but not used [-Wunused-but-set-variable]
bool tested = false;
User avatar
Mamarok
Manager
Posts
6071
Karma
16
OS
Et la compilation s'arrète ici? Cela ressemble plus à une mise en garde (Warning) qu'à une erreur de compilation (Error). Peux-tu donner un peu plus de détails, il doit y avoir un message d'erreur qui n'est pas dans la portion que tu as postée.

Soyons précis sur la version: c'est 2.8.90 (aussi appelée 2.9 beta) et non pas 2.8.9.0 qui serrait illogique.

Je n'ai aucun problème de compilation dans Kubuntu avec KDE 4.14.2, et ton Mint utilise les paquets Kubuntu si je me rappelle bien, donc ne devrait produire aucune erreur.

Quelle instruction suis-tu dans la compilation? Une compilation locale en suivant ceci à la lettre devrait fonctionner: http://blogs.fsfe.org/myriam/2009/09/co ... l-summary/
Important: il faut enlever la version de la distribution aupréalable!


Running Kubuntu 22.10 with Plasma 5.26.3, Frameworks 5.100.0, Qt 5.15.6, kernel 5.19.0-23 on Ryzen 5 4600H, AMD Renoir, X11
FWIW: it's always useful to state the exact Plasma version (+ distribution) when asking questions, makes it easier to help ...
odominique
Registered Member
Posts
8
Karma
0
ok je teste avec l'adresse que tu m'as donnée


Bookmarks



Who is online

Registered users: bcooksley, Bing [Bot], claydoh, Google [Bot], paulgureghian, Yahoo [Bot]