This forum has been archived. All content is frozen. Please use KDE Discuss instead.

Égaliseur sous w7

Tags: None
(comma "," separated)
User avatar
sakurablack
Registered Member
Posts
4
Karma
0
OS

Égaliseur sous w7

Wed Nov 18, 2015 6:18 am
Bonjour,

Utilisatrice d'Amarok depuis quelques temps sous windows, Je voudrais savoir comment activer l'égaliseur (windows 7).
J'ai VLC d'installé sur l'ordinateur et je ne comprends rien à cette histoire de "phonon" que j'ai déjà cherché à installer sans trouver comment faire.

Une autre question (qui a mon sens a un rapport) : comment faire pour que le volume de la musique que j'ai mis dans le genre "classique" soit automatiquement augmenté ? J'écoute de tout et j'en ai assez de devoir choisir entre ne rien entendre quand du classique passe ou faire sursauter tout le voisinage quand Rammstein entame son morceau juste après Chopin o)

Merci d'avance pour toute éventuelle réponse.

SB
User avatar
Mamarok
Manager
Posts
6071
Karma
16
OS

Re: Égaliseur sous w7

Wed Nov 18, 2015 7:30 am
L'égaliseur n'est malheureusement pas disponible sous Windows, car il ne fonctionne qu'avec le backend gstreamer, qui n'est pas disponible sous Windows. Phonon est installé par défaut si vous avez installé Amarok, mais seul le backend vlc est disponible, et cette bibliothèque ne comporte pas d'égaliseur.

Quand à la normalisation du son, il vous faut activer la fonction "ReplayGain" pour les morceaux qui ont un volume trop important. Avec le côté négatif que cela diminuera aussi le volume des morceaux classiques.


Running Kubuntu 22.10 with Plasma 5.26.3, Frameworks 5.100.0, Qt 5.15.6, kernel 5.19.0-23 on Ryzen 5 4600H, AMD Renoir, X11
FWIW: it's always useful to state the exact Plasma version (+ distribution) when asking questions, makes it easier to help ...
User avatar
sakurablack
Registered Member
Posts
4
Karma
0
OS

Re: Égaliseur sous w7

Wed Nov 18, 2015 8:57 am
Merci pour cette réponse claire et rapide :)

J'ai une dernière question : comment activer ReplayGain ?
User avatar
Mamarok
Manager
Posts
6071
Karma
16
OS

Re: Égaliseur sous w7

Wed Nov 18, 2015 9:27 am
Allez dans le menu de Configuration, c'est la deuxième option du haut.

Attention, il s'agit d'un option qui doit être calculée, il est donc possible dans un premier temps que le début du morceau soit d'un volume plus important pour une seconde ou deux.


Running Kubuntu 22.10 with Plasma 5.26.3, Frameworks 5.100.0, Qt 5.15.6, kernel 5.19.0-23 on Ryzen 5 4600H, AMD Renoir, X11
FWIW: it's always useful to state the exact Plasma version (+ distribution) when asking questions, makes it easier to help ...
User avatar
sakurablack
Registered Member
Posts
4
Karma
0
OS

Re: Égaliseur sous w7

Thu Nov 19, 2015 5:48 am
J'avais bien vu l'option, mais je n'ai que la possibilité de de la désactiver, les mots "piste" et "album" étant grisés...

J'ai essayé d'utiliser le ReplayGain à travers des tags dans les fichiers eux-mêmes (format FLAC), mais sans succès. J'ai essayé deux tags, trouvés sur le net :
- ReplayGain avec la valeur +100
- REPLAY_GAIN_TRACK avec la valeur +20.dB
Je me disais que cette solution était plus adaptée à ce que je voulais faire : il suffirait que je rajoute le tag sur tous les morceaux classiques et voilà. Mais est-ce qu'Amarok peut comprendre un seul de ces Tags, ou un autre semblable ?

@ bientôt :)


Bookmarks



Who is online

Registered users: bcooksley, Bing [Bot], claydoh, Google [Bot], paulgureghian, Yahoo [Bot]