This forum has been archived. All content is frozen. Please use KDE Discuss instead.

impossible d'enregistrer un format de présélection

Tags: None
(comma "," separated)
User avatar
crestey
Registered Member
Posts
8
Karma
0
Bonjour à tous,
je tourne sous ubuntu 16.04 / amarok 2.8.0
Sur Amarok, quand je défini une présélection, celle-ci ne s'enregistre pas quoique je fasse.
(Une présélection permet de définir des formats de nom de fichiers musicaux comme ça par exemple : CD2_01_(Beatles, The)_(1967-1970 (Disc 2))_(Back In The USSR).mp3)
Voir cette image : http://imagesia.com/amarok_18o7j
Je clique sur "mettre à jour la présélection", ça grise bien le bouton, mais ça ne me sauve rien du tout quand j'y reviens. (impossible de rappeler cette présélection).
Ça ressemble à un problème de droit sur un fichier d'amarok.
Auriez-vous une idée SVP ?
A vous lire
User avatar
Mamarok
Manager
Posts
6071
Karma
16
OS
Je ne vois pas de présélection faite dans cette image.
As-tu essayé de choisir un des éléments et de le tirer dans la ligne dessous? Cela devrait donner quelque chose comme ça:
https://share.kde.org/index.php/apps/fi ... preset.png

Ensuite il faut choisir "Mettre à jour la présélection"


Running Kubuntu 22.10 with Plasma 5.26.3, Frameworks 5.100.0, Qt 5.15.6, kernel 5.19.0-23 on Ryzen 5 4600H, AMD Renoir, X11
FWIW: it's always useful to state the exact Plasma version (+ distribution) when asking questions, makes it easier to help ...
User avatar
crestey
Registered Member
Posts
8
Karma
0
Pardon mamarok, mon image n'était pas très explicite.
En fait, je parviens bien à créer une présélection. Elle ressemble à ça : http://imagesia.com/amarok2_18r7j
Mon problème est que je dois la recréer à chaque fois car elle ne s'enregistre pas. Et ça prends du temps avec risque de petite différences à chaque fois.
Pour l'enregistrer, j'ai bien compris qu'il faut appuyer sur "Mettre à jour la présélection". Ça me grise bien ce bouton, mais ça n'enregistre rien du tout.
Quand j'y reviens, il n'y a que la présélection par défaut.
User avatar
Mamarok
Manager
Posts
6071
Karma
16
OS
oh, je ne me suis pas rendue compte que la sélection ne restait pas, tu as raison, c'est en effet un bug qui a déjà été rapporté:
https://bugs.kde.org/show_bug.cgi?id=341092
Je viens de confirmer le problème.


Running Kubuntu 22.10 with Plasma 5.26.3, Frameworks 5.100.0, Qt 5.15.6, kernel 5.19.0-23 on Ryzen 5 4600H, AMD Renoir, X11
FWIW: it's always useful to state the exact Plasma version (+ distribution) when asking questions, makes it easier to help ...
User avatar
crestey
Registered Member
Posts
8
Karma
0
Ah ok. Merci Mamarok. Au moins comme ça c'est clair et ça évite de perdre trop de temps.
Saurais-tu par hasard dans quel fichier se trouve écrit en dur la présélection par défaut ? Et s'il serait modifiable avec un éditeur de texte.
Car au fond, en général, un même utilisateur se contente d'une seule présélection.
Donc en attendant la résolution du bug, cette solution me satisferait. (mais c'est peut-être farfelu !) Qu'en penses-tu ?
A te lire.
User avatar
Mamarok
Manager
Posts
6071
Karma
16
OS
Je vais essayer de trouver ce soir


Running Kubuntu 22.10 with Plasma 5.26.3, Frameworks 5.100.0, Qt 5.15.6, kernel 5.19.0-23 on Ryzen 5 4600H, AMD Renoir, X11
FWIW: it's always useful to state the exact Plasma version (+ distribution) when asking questions, makes it easier to help ...
User avatar
crestey
Registered Member
Posts
8
Karma
0
Merci Mamarok :*
User avatar
Mamarok
Manager
Posts
6071
Karma
16
OS
Ce que j'ai trouvé n'est pas beau: il n'écrit strictement rien, et il n'y a même pas de lieu défini où cet information devrait être écrite, du moins je n'ai pas trouvé jusqu'ici dans le code.
Je vais devoir m'y plonger plus en détail. Je ne suis pas développeur, mais je devrai au moins pouvoir trouver où le bât blesse :-(


Running Kubuntu 22.10 with Plasma 5.26.3, Frameworks 5.100.0, Qt 5.15.6, kernel 5.19.0-23 on Ryzen 5 4600H, AMD Renoir, X11
FWIW: it's always useful to state the exact Plasma version (+ distribution) when asking questions, makes it easier to help ...
User avatar
crestey
Registered Member
Posts
8
Karma
0
Coucou Mamarok et au secours !
Non c'est pas si grave, mais enfin quand même ...
Avant que tu ne m'identifies ce bug, j'avais fait quelques essais de désinstallation/réinstallation, suppression de fichiers ...
Et depuis, amarok me bloque complètement le PC en clignotant. Vois plutôt : https://youtu.be/maox3Negi10
As-tu une idée pour le rendre utilisable à nouveau (sans réinstallation complète du PC).
User avatar
crestey
Registered Member
Posts
8
Karma
0
Et bien non, finalement c'est revenu sans que je ne fasse rien !

P.S. Je suis toujours preneur du fichier de config quand tu auras un moment. En attendant, je vais enregistrer la chaine de caractères qui correspond à mon format, quelque part, et ferai un copier/coller de cette chaine à chaque transcodage.
User avatar
Mamarok
Manager
Posts
6071
Karma
16
OS
Quel fichier de config? La sélection de base est directement dans un fichier .ui dans le code, donc pas modifiable par l'utilisateur, désolée.


Running Kubuntu 22.10 with Plasma 5.26.3, Frameworks 5.100.0, Qt 5.15.6, kernel 5.19.0-23 on Ryzen 5 4600H, AMD Renoir, X11
FWIW: it's always useful to state the exact Plasma version (+ distribution) when asking questions, makes it easier to help ...
User avatar
crestey
Registered Member
Posts
8
Karma
0
Ah ok. J'avais mal compris ta réponse précédente.
User avatar
crestey
Registered Member
Posts
8
Karma
0
En attendant que le bug soit résolu, j'ai trouvé l'endroit idéal pour stocker l'information de ma présélection favorite en étant sûr (ou presque) de la retrouver, même dans plusieurs années: Ce forum

Voilà ma préselection
(%albumartist%)_(%album%)_(CD%discnumber%)_(%comment%)/(%album%)_(CD%discnumber%)_(%artist%)_%track%_(%title%)

Le jour ou je rippe quelques disques, et bien je reviens là, et je fais un copier / coller de cette chaine de caractère.
A défaut, je serais obligé de resaisir cette chaine à chaque rippage de disque, ce qui est bien fastidieux.


Bookmarks



Who is online

Registered users: bcooksley, Bing [Bot], claydoh, Google [Bot], paulgureghian, Yahoo [Bot]