This forum has been archived. All content is frozen. Please use KDE Discuss instead.

bpm-tag

Tags: None
(comma "," separated)
tuxakadjseb
Registered Member
Posts
5
Karma
0
OS

bpm-tag

Fri Nov 17, 2017 3:04 am
Sous GNU/Linux, il existe le paquet bpm-tools qui contient l’exécutable bpm-tag. Ce dernier permet de calculer le BPM d'un morceau et de mettre ce nombre dans la balise BPM du fichier. Je cherche à appeler ce programme depuis Amarok.
Dans la console Amarok, j'ai fait "bpm-tag $1". Cela ne me retourne pas d'erreur mais ne fait rien. Avez-vous une idée sur la façon de faire cela ?

Je vous remercie.

Tux a.k.a. DJ Seb
User avatar
Mamarok
Manager
Posts
6071
Karma
16
OS

Re: bpm-tag

Fri Nov 17, 2017 12:52 pm
Cette application n'est pas faite pour fonctionner avec Amarok, mais je suppose qu'elle peut s'appliquer aux morceaux toute seule. Si le tag respecte la norme ID3 le résultat devrait s'afficher dans les détails du fichier après un scan de la collection.

Je viens d'essayer: le tag calculé avec bpm-tag s'affiche dans le détails du fichier dans Amarok. Si on configure le layout de la liste de lecture on peut aussi afficher le bpm dans la liste de lecture.

Je vais faire une entrée dans la liste de souhaits pour l'intégration de bpm-tools dans Amarok dans le futur, c'est en effet très intéressant, surtout le graphe :-)


Running Kubuntu 22.10 with Plasma 5.26.3, Frameworks 5.100.0, Qt 5.15.6, kernel 5.19.0-23 on Ryzen 5 4600H, AMD Renoir, X11
FWIW: it's always useful to state the exact Plasma version (+ distribution) when asking questions, makes it easier to help ...
User avatar
Mamarok
Manager
Posts
6071
Karma
16
OS

Re: bpm-tag

Fri Nov 17, 2017 1:41 pm


Running Kubuntu 22.10 with Plasma 5.26.3, Frameworks 5.100.0, Qt 5.15.6, kernel 5.19.0-23 on Ryzen 5 4600H, AMD Renoir, X11
FWIW: it's always useful to state the exact Plasma version (+ distribution) when asking questions, makes it easier to help ...
tuxakadjseb
Registered Member
Posts
5
Karma
0
OS

Re: bpm-tag

Fri Nov 17, 2017 2:47 pm
Merci pour l'attention que tu as apporté à ma requête Mamarok.

Tux a.k.a. DJ Seb


Bookmarks



Who is online

Registered users: bcooksley, Bing [Bot], claydoh, Google [Bot], paulgureghian, Yahoo [Bot]