This forum has been archived. All content is frozen. Please use KDE Discuss instead.

Problème en 4K

Tags: None
(comma "," separated)
tuxakadjseb
Registered Member
Posts
5
Karma
0
OS

Problème en 4K

Sun Jan 14, 2018 6:07 am
Bonjour,


Je suis sous Ubuntu 17.10 (Gnome-Shell). Toutes les applications sont parfaitement fluides. Voici ma config matérielle : AMD A10-7800 / 16Go / AMD RX 580 / Carte audio USB M-Audio M-Track 2x2 / Bi-écran : HD + 4K.

Seulement, j'ai un Amarok TRÈS lent. Pourtant, il ne prend que 2% du CPU (et 2% pour PulseAudio). Le côté purement audio d'Amarok fonctionne parfaitement (pas de coupure son), mais l'affichage est très long. L'analyseur est complètement à la ramasse et pour changer les tags d'une chanson, il faut plusieurs minutes. J'ai installé kde4-minimal et plasma-minimal car cette manipulation semble avoir corrigé ce soucis chez d'autres. Mais rien de cela chez moi : le problème persiste.


Quand je lance Amarok depuis une console, j'ai ce type de messages :

Code: Select all
QWidget::setMinimumSize: (Media Sources dock/BrowserDock) Negative sizes (200,-1) are not possible

sebastien@hal:~$ QWidget::setMinimumSize: (Media Sources dock/BrowserDock) Negative sizes (200,-1) are not possible

QWidget::setMinimumSize: (Media Sources dock/BrowserDock) Negative sizes (200,-1) are not possible

QWidget::setMinimumSize: (Playlist dock/Playlist::Dock) Negative sizes (200,-1) are not possible

QWidget::setMinimumSize: (Media Sources dock/BrowserDock) Negative sizes (200,-1) are not possible

QWidget::setMinimumSize: (Media Sources dock/BrowserDock) Negative sizes (200,-1) are not possible

amarok(13900) KSambaSharePrivate::findSmbConf: KSambaShare: Could not find smb.conf!

QWidget::setMinimumSize: (Media Sources dock/BrowserDock) Negative sizes (200,-1) are not possible

link XMLID_9_ hasn't been detected!

link XMLID_9_ hasn't been detected!

link XMLID_9_ hasn't been detected!

link XMLID_9_ hasn't been detected!

Could not resolve property : linearGradient5167

Could not resolve property : linearGradient3563

Could not resolve property : linearGradient3563-3

Could not resolve property : linearGradient3563-3



Cela semble être un problème purement graphique ... une bibliothèque manquante ?

En faisant plusieurs tests, je m'aperçois que tout marche bien quand je passe Amarok sur mon écran HD. Le problème ne se pose que sur l'écran 4k.

K3B ne souffre pas du même problème, par opposition aux cas que j'ai croisé sur internet.

Une idée ?


Sébastien
User avatar
Mamarok
Manager
Posts
6071
Karma
16
OS

Re: Problème en 4K

Tue Jan 16, 2018 10:17 am
Bizarre, en effet, je soupçonne und bibliothèque manquante, par contre je ne sais pas laquelle. Est-ce que ce problème se pose aussi pour d'autres applications Qt, p.ex. Gwenview?


Running Kubuntu 22.10 with Plasma 5.26.3, Frameworks 5.100.0, Qt 5.15.6, kernel 5.19.0-23 on Ryzen 5 4600H, AMD Renoir, X11
FWIW: it's always useful to state the exact Plasma version (+ distribution) when asking questions, makes it easier to help ...
tuxakadjseb
Registered Member
Posts
5
Karma
0
OS

Re: Problème en 4K

Tue Jan 16, 2018 10:25 am
Les autres logiciels (K3B, Gwenview, ...) utilisant Qt fonctionnent parfaitement. Le mystère reste complet.

Sébastien


Bookmarks



Who is online

Registered users: bcooksley, Bing [Bot], claydoh, Google [Bot], paulgureghian, Yahoo [Bot]