Registered Member
|
Bonjour,
Je suis sous Ubuntu 17.10 (Gnome-Shell). Toutes les applications sont parfaitement fluides. Voici ma config matérielle : AMD A10-7800 / 16Go / AMD RX 580 / Carte audio USB M-Audio M-Track 2x2 / Bi-écran : HD + 4K. Seulement, j'ai un Amarok TRÈS lent. Pourtant, il ne prend que 2% du CPU (et 2% pour PulseAudio). Le côté purement audio d'Amarok fonctionne parfaitement (pas de coupure son), mais l'affichage est très long. L'analyseur est complètement à la ramasse et pour changer les tags d'une chanson, il faut plusieurs minutes. J'ai installé kde4-minimal et plasma-minimal car cette manipulation semble avoir corrigé ce soucis chez d'autres. Mais rien de cela chez moi : le problème persiste. Quand je lance Amarok depuis une console, j'ai ce type de messages :
Cela semble être un problème purement graphique ... une bibliothèque manquante ? En faisant plusieurs tests, je m'aperçois que tout marche bien quand je passe Amarok sur mon écran HD. Le problème ne se pose que sur l'écran 4k. K3B ne souffre pas du même problème, par opposition aux cas que j'ai croisé sur internet. Une idée ? Sébastien |
Manager
|
Bizarre, en effet, je soupçonne und bibliothèque manquante, par contre je ne sais pas laquelle. Est-ce que ce problème se pose aussi pour d'autres applications Qt, p.ex. Gwenview?
Running Kubuntu 22.10 with Plasma 5.26.3, Frameworks 5.100.0, Qt 5.15.6, kernel 5.19.0-23 on Ryzen 5 4600H, AMD Renoir, X11
FWIW: it's always useful to state the exact Plasma version (+ distribution) when asking questions, makes it easier to help ... |
Registered Member
|
Les autres logiciels (K3B, Gwenview, ...) utilisant Qt fonctionnent parfaitement. Le mystère reste complet.
Sébastien |
Registered users: bcooksley, Bing [Bot], claydoh, Google [Bot], paulgureghian, Yahoo [Bot]