This forum has been archived. All content is frozen. Please use KDE Discuss instead.

Installer amarok 2.9

Tags: None
(comma "," separated)
Stem
Registered Member
Posts
1
Karma
0

Installer amarok 2.9

Sat Aug 11, 2018 3:41 pm
Salut,

J'aimerais installer la version 2.9, mais c'est la version 2.8 qui figure dans les dépôts. J'ai tenté une compilation, mais même en suivant les instructions, ça me retourne les erreurs suivantes :

Code: Select all
CMake Error at /usr/share/cmake-3.5/Modules/FindPackageHandleStandardArgs.cmake:148 (message):
  Could NOT find Taglib (missing: TAGLIB_INCLUDES TAGLIB_LIBRARIES)
Call Stack (most recent call first):
  /usr/share/cmake-3.5/Modules/FindPackageHandleStandardArgs.cmake:388 (_FPHSA_FAILURE_MESSAGE)
  cmake/modules/FindTaglib.cmake:121 (FIND_PACKAGE_HANDLE_STANDARD_ARGS)
  CMakeLists.txt:19 (find_package)


-- Configuring incomplete, errors occurred!
See also "/home/stem/Téléchargements/amarok-2.9.0/build/CMakeFiles/CMakeOutput.log".


Du coup, comment suis-je censé m'y prendre ?

Merci.
User avatar
Mamarok
Manager
Posts
6071
Karma
16
OS

Re: Installer amarok 2.9

Sun Aug 12, 2018 2:23 pm
Les dépôts de quelle distribution? Normalement tout le monde devrait les avoir dans des dépôts de mises à jour.


Running Kubuntu 22.10 with Plasma 5.26.3, Frameworks 5.100.0, Qt 5.15.6, kernel 5.19.0-23 on Ryzen 5 4600H, AMD Renoir, X11
FWIW: it's always useful to state the exact Plasma version (+ distribution) when asking questions, makes it easier to help ...
pascalpascal
Registered Member
Posts
2
Karma
0
OS

Re: Installer amarok 2.9

Sat Apr 20, 2019 8:26 am
Apres avoir migré de kubuntu 18.04 en 19.04, amarok a ete automatiquement supprimé par l'outil d'installation de kubuntu. Je ne le trouve plus dans les depots par defaut de kubuntu. Quel depot faut il ajouter pour pouvoir reinstaller amarok sur kubuntu 19.04 ?
Merci

I just migrated from kubuntu cosmic 18.04 to disco 19.04. During this process amarok has been uninstalled by the isntallation process.
Now I cannot find it anymore in the default package repositories.
How can I install it again ? which repository is available for amarok on 19.10 ?
Thanks
User avatar
Mamarok
Manager
Posts
6071
Karma
16
OS

Re: Installer amarok 2.9

Sat Apr 20, 2019 8:44 pm
Malheureusement ils ont décidé d'ôter Amarok de leurs dépots, c'était trop de travail de maintenir les librairies KDE 4.x nécessaires, et l'équipe Kubuntu est assez petite.
Une solution est de faire une double installation avec la version 18.10 qui est la dernière à avoir les libraries nécessaires, ou avec une des versions LTS récentes.


Running Kubuntu 22.10 with Plasma 5.26.3, Frameworks 5.100.0, Qt 5.15.6, kernel 5.19.0-23 on Ryzen 5 4600H, AMD Renoir, X11
FWIW: it's always useful to state the exact Plasma version (+ distribution) when asking questions, makes it easier to help ...
pascalpascal
Registered Member
Posts
2
Karma
0
OS

Re: Installer amarok 2.9

Sun Apr 21, 2019 2:27 pm
Je me demande donc quel est l'avenir d'amarok dans les versions futures de KDE. y a t il un portage prevu sur les library plasma ?
User avatar
Mamarok
Manager
Posts
6071
Karma
16
OS

Re: Installer amarok 2.9

Sun Apr 21, 2019 5:38 pm
C'est déjà entamé, mais le problème est le même que pour Kubuntu: pas assez de personnes qui ont le temps de se consacrer au port de la vue contextuelle. La gros es fait, mais il faut tout porter de Plasma applets en QML, et c'est pas mal de travail. Quelques distributions permettent déjà d'utiliser le port Qt5, mais on n'a pas encore eu le temps de faire une version officielle.


Running Kubuntu 22.10 with Plasma 5.26.3, Frameworks 5.100.0, Qt 5.15.6, kernel 5.19.0-23 on Ryzen 5 4600H, AMD Renoir, X11
FWIW: it's always useful to state the exact Plasma version (+ distribution) when asking questions, makes it easier to help ...


Bookmarks



Who is online

Registered users: bcooksley, Bing [Bot], claydoh, Google [Bot], paulgureghian, Yahoo [Bot]