This forum has been archived. All content is frozen. Please use KDE Discuss instead.

problèmes divers

Tags: None
(comma "," separated)
dhaillant
Karma
0

problèmes divers

Sat Jun 19, 2004 3:08 pm
Hello,

J'ai plusieurs problèmes avec amaroK :

Tout d'abord il ne veut pas utiliser aRts. Il me sort "amarok: WARNING: Cannot load the: Moteur aRts plugin. Trying another engine..". J'ai pourtant le serveur aRts qui tourne sans problème.

Je me contenterais bien de gstreamer, mais le problème est que j'obtiens un son pourri : des clics toutes les secondes !

Et pour finir, la lecture des streams est é-pou-van-ta-ble ! Au bout de quelques secondes, le son devient comme si je lisais un mp3 pourri : il saute des morceaux (lecture à une mauvaise vitesse ??) et on a finalement l'impression qu'on lit un cd dont les pistes sont foutues.

Si quelqu'un a une idée pour tout ça, ça serait cool car je trouve le concept d'amaroK vraiment très sympa.
Merci d'avance !
David.
Nicolas Blanco
Registered Member
Posts
1
Karma
0

Re:problèmes divers

Thu Jun 24, 2004 1:40 am
C'est bizarre que tu ne puisses pas utiliser arts.

Quelle distribution utilises tu ?
Est-ce que tu utilises des packages précompilés ?

@+.
dhaillant
Karma
0

Re:problèmes divers

Sun Jun 27, 2004 10:35 pm
J'utilise une mdk 10 (certes avec quelques paquets issus de cooker). et j'ai tenté d'utiliser le rpm d'amaroK présent dans cooker (avec GStreamer 0.8, lui aussi dans cooker)

Voici la sortie complète lorsque je lance amaroK puis lorsque je tente de lui faire prendre aRts comme moteur de son dans la fenêtre de configuration :

[code:1]
amarokapp: Symbol `_ZTI7QPixmap' has different size in shared object, consider re-linking
amarokapp: Symbol `_ZTI7QWidget' has different size in shared object, consider re-linking
amarokapp: Symbol `_ZTI12KApplication' has different size in shared object, consider re-linking
QMetaObject::findSignal:CollectionView: Conflict with QListView::doubleClicked(QListViewItem*,const QPoint&,int)
amarok: WARNING: [static amaroK::«»Plugin* PluginManager::createFromService(KSharedPtr«»)] lib == NULL
amarok: WARNING: Cannot load the: Moteur aRts plugin. Trying another engine..
[/code:1]

Il se rabat donc sur GStreamer à la place...

A ++
David.
dhaillant
Karma
0

Re:problèmes divers

Mon Jun 28, 2004 4:11 pm
dhaillant wrote:
Il se rabat donc sur GStreamer à la place...


A noter : GStreamer ne fonctionne plus du tout pour moi :
soit ça bloque (aucun son, le morceau n'avance pas) soit ça passe le morceau instantanement et pas de son. J'ai essayé GStreamer avec artssink et osssink. Je me souviens plus qui faisait quoi...

A++
David.
dhaillant
Karma
0

Re:problèmes divers

Mon Jun 28, 2004 4:19 pm
Solution proposée par un anglophone :

http://amarok.kde.org/component/option,com_simpleboard/Itemid,26/func,view/id,225/catid,8/

Il manquerait la bibliothèque "mad" pour lire les mp3.

Je testerai ça ce soir chez moi :laugh:

A++
David.
dhaillant
Karma
0

Re:problèmes divers

Tue Jun 29, 2004 3:15 am
Ca marche ! (Enfin en partie)

Comme indiqué dans le lien ci-dessus, il faut simplement installer la bibliothèque mad (gstreamer-mad-xxxx) présente dans cooker.
Du coup j'arrive à lire mes mp3. J'ai pas essayé avec les ogg par contre.

Malheureusement, la lecture des flux (stream) est toujours minable : j'ai toujours l'impression d'avoir un cd rayé qui saute des pistes.

Merci pour l'aide :)

A++ David.
mdk
Karma
0

Re:problèmes divers

Mon Oct 18, 2004 8:34 pm
dhaillant wrote:
J'utilise une mdk 10 (certes avec quelques paquets issus de cooker). et j'ai tenté d'utiliser le rpm d'amaroK présent dans cooker (avec GStreamer 0.8, lui aussi dans cooker)

Voici la sortie complète lorsque je lance amaroK puis lorsque je tente de lui faire prendre aRts comme moteur de son dans la fenêtre de configuration :

[code:1]
amarokapp: Symbol `_ZTI7QPixmap' has different size in shared object, consider re-linking
amarokapp: Symbol `_ZTI7QWidget' has different size in shared object, consider re-linking
amarokapp: Symbol `_ZTI12KApplication' has different size in shared object, consider re-linking
QMetaObject::findSignal:CollectionView: Conflict with QListView::doubleClicked(QListViewItem*,const QPoint&,int)
amarok: WARNING: [static amaroK::«»Plugin* PluginManager::createFromService(KSharedPtr«»)] lib == NULL
amarok: WARNING: Cannot load the: Moteur aRts plugin. Trying another engine..
[/code:1]

Il se rabat donc sur GStreamer à la place...

A ++
David.


Bookmarks



Who is online

Registered users: Bing [Bot], Google [Bot], Yahoo [Bot]