This forum has been archived. All content is frozen. Please use KDE Discuss instead.

taglib

Tags: None
(comma "," separated)
noob
Karma
0

taglib

Sun Oct 10, 2004 4:36 pm
j'ai une mdk10
pour installer ma talib 1.3 dois je desinstaller ma taglib1.0
car quand j'installe ma taglib1.3 a partir du tar.gz j'ai ll'impression qu'il ne l'installe pas vraiment car en refaisant le configure d'amarok il me dit que lma version de taglib est s trop veille
User avatar
Jerome
Registered Member
Posts
31
Karma
0

Re:taglib

Tue Oct 12, 2004 5:55 am
salut,

Essait à partire du RPM...si tu l'a pas déjà fait.


3mor3j
noob
Karma
0

Re:taglib

Tue Oct 12, 2004 6:08 pm
en fait j'ai eja essayé
le probleme c'est que tu installe pour le rpm de amarok il faut des dépendances que soit tu trouves pas ou alors pour installer les dépendances il ya encore des dépendance set a la fin il te dit que ton système peut pas installer la dépendance parce qu'elle entre en confilt avec une déja installée
un collègue linuxien confirmé m' a conseilléé et me dit qu'en fait c'est mieux d'installer en tar.gz à cause des dépendances que peut avoir déja le gars qui fait le rpm
il me dit qu'en fait mon système ne voit pas que mon libtag 1.3 est installé et qu'il faut que je fasse un locate et peut etre un lien symbolique (ln -s ) de libtag1.0 vers mon libtag1.3
ce sont des notions que je maitrise pas totaleement enfin je vais voir
et merci encore
nooby
Karma
0

Re:taglib

Sat Oct 16, 2004 6:09 am
j'ai finallement mis un post en anglais et qq m'a donné la commande suivante pour taglib1.3
sh ./configure --prefix=/usr
puis apres make et make install classique
ensuite mon systeme a vu que ma taglib etait plus récente avec un essai de configure pour amarok mais j'ai ajouté libvisual0.1.6 et xine-lib1.04rc recommandée
ensuite j'ai fait le ./configure --prefix=`kde-config --prefix` pour amarok
make make install
mais j'avais une erreur de libGL.la qui était dans usr/lib/ alors qu'i aurait apprement etre dans
usr/X11R6/lib
j'ai essayé un ln -s mais bizarement au configure il voit que c'est un lien et le make install
j'ai des erreurs donc j'ai copié en root le fichier libGL.La de usr/lib dans usr/X11R6/lib et refait le
./configure --prefix=`kde-config --prefix` pour amarok
make, make installl et nickel
merci à ceux qui on essayé de m'aider j'ai largement bidouiller mais ca marche


Bookmarks



Who is online

Registered users: Bing [Bot], Google [Bot], Yahoo [Bot]