This forum has been archived. All content is frozen. Please use KDE Discuss instead.

Konqueror ouvre tous les fichiers avec Amarok

Tags: None
(comma "," separated)
imported-spirou
Registered Member
Posts
9
Karma
0
Je suis sous Mandrakelinux 10.1 Official et j\'ai le problème suivant : Konqueror ouvre systématiquement tous les fichiers (texte, image, etc.) avec Amarok.
J\'avais résolu ce problème en réinitialisant KDE mais il revient à nouveau. J\'étais en train d\'écouter de la musique avec Amarok lorsque j\'ai voulu ouvrir un fichier texte dans Konqueror. A ce moment là, Konqueror a ouvert Amarok. Il semble donc que lorsqu\'Amarok est démarré, Konqueror en fait l\'application à ouvrir par défaut.
J\'utilise Konqueror depuis 6 mois et je n\'avais jamais eu ce problème.
Pour info, j\'accède à mes fichiers via Konqueror en root.
Est-ce-que quelqu\'un peut m\'aider ?
Merci
zekant
Registered Member
Posts
34
Karma
0
Premiere question : es tu réellement obligé d\'accèder a tes fichiers en tant que root ? Pour quelle raison le fais tu ?
On peut deja trouver une solution pour éviter ca, ca règlera peut etre pas ton probleme, mais ce sera quand meme une bonne chose !
imported-spirou
Registered Member
Posts
9
Karma
0
En tant qu\'utilisateur, je ne peux plus accèder à mes fichiers puisque KDE ouvre systématiquement Amarok.
C\'est la raison pour laquelle le seul moyen que j\'ai actuellement pour accèder à mes fichiers est de me connecter en root.
J\'ai cherché partout dand la config de Konqueror s\'il y avait un endroit ou Amarok était activé comme appli par défaut mais sans succès.
Ce qui est mystérieux, c\'est que j\'utilise KDE avec MDKE 10.1 depuis 6 mois sans probléme.
zekant
Registered Member
Posts
34
Karma
0
Tu peux essayer deux choses :

clic droit sur un répertoire -> propriétés
puis tu cliques sur le petit bouton à droite du mot \"Dossier\"
ensuite tu modifies l\'ordre des applications pour mettre konqueror en premier

Si ca ne marche pas, une solution pas propre, mais radicale :
fais un backup de ton répertoire caché \".kde\" dans ton home puis supprime le, ou renomme le temporairement. Ce répertoire contient tout ce qui est \"customisé\" dans KDE, donc tu perdra tout ce que tu avais personnalisé. Mais bon c\'est pas dramatique, ca se refait assez vite. Redemarre le serveur X, et regarde si ca change quelque chose, sinon restaure ce répertoire.

Sinon en déséspoir de cause tu peux aussi te créer un nouveau compte (puisque tu as les droit root), c\'est un autre moyen pour avoir un kde tout frais tout propre :D

voila ce que je conseillerai :)
imported-spirou
Registered Member
Posts
9
Karma
0
En fait, j\'avais réinitialisé KDE en faisant :
\"init 3\"

\"mv /home/spirou/.kde /home/spirou/.kde0\"
puis \"init 5\"

Je pouvais à nouveau accéder aux fichiers sous KDE mais le problème est revenu dès que que j\'ai redémarré Amarok en même temps que Konqueror.

J\'ai remis KDE à 0 et j\'ai fait ce que tu m\'as dit en cliquant droit/propriétés/.

Il n\'y avait que Konqueror par contre dans \"incorporation\" j\'ai activé \"afficher le fichier dans Konqueror\".

J\'ai fait plusieurs essais d\'ouverture de fichier texte sous Konqueror pendant qu\'amarok fonctionnait et sans problème.

Merci pour ton aide
zekant
Registered Member
Posts
34
Karma
0
Content de voir que je sers encore à quelque chose lol
bon amarokage :)


Bookmarks



Who is online

Registered users: Bing [Bot], Google [Bot], Yahoo [Bot]