This forum has been archived. All content is frozen. Please use KDE Discuss instead.

Personnaliser le tri de la collection

Tags: None
(comma "," separated)
Farliec
Karma
0

Personnaliser le tri de la collection

Wed Apr 26, 2006 11:25 am
Bonjour,

Les affichages proposés pour la collection ne me convenant pas, j\'aimerai savoir s\'il est possible de personnaliser le tri de la collection ?
En fait, j\'aimerai les classer en fonction de l\'arborescence de mes dossiers.

Sur mon disque, ma musique est rangée de la sorte :
Dossier Niveau 1/Dossier Niveau 2/Année - Album/N° piste - titre.extension

Dossier Niveau 1 : Genre Principal (ex : Metal) ne correspond pas au tag Genre du fichier qui est plus précis (ex: Médiéval)
Dossier Niveau 2 : Artiste Principal (ex : Ray Charles) correspond à celui qui sort l\'album, mais ne correspond pas forcément au tag Artiste du fichier qui est plus précis (ex : Ray Charles, Quincy Jones & Chaka Khan)
N° piste : Au minimum sur 2 chiffres
N° CD : Si l\'album compte plusieurs CD, le n° de piste est précédé de la chaîne \"[CD1] \" (ou [CD2], [CD3], ...).

Dans Amarok, le tri qui se rapproche le plus de ce que je souhaiterai serait \"Artiste/Année - Album\", je ne vois rien de plus poussé.

Problèmes rencontrés :

Tri des albums par Artiste :
Alors tout va bien sauf si l\'artiste de l\'album n\'est pas le même que celui indiqué dans le tag du fichier (ce qui est le cas quand la chanson est interprêtée en duo, trio...) : le fichier en question n\'est pas listé dans l\'album.
Ex :
Artiste > Aretha Franklin
Album >>1994 - Greatest Hits (1980-1994)
Piste >>>>> Piste 1
Piste >>>>> Piste 3
Piste >>>>> Piste 4
Piste >>>>> Piste 6
Piste >>>>> Piste 7
...
(la piste 2 a pour artiste \"Aretha Franklin & George Michael\")
(la piste 5 a pour artiste \"Aretha Franklin & Luther Vandross\")

Par contre l\'abum complet est affiché dans la partie \"Artistes variés\"
Mais bon, c\'est pas ce que je souhaite.

Tri des Albums par Année :
Amarok les liste à l\'envers...
Il liste bien mes Artistes par ordre alphabétique, mais leurs albums par ordre décroissant...
Ex :
Artiste > Alphaville
Album >>> 1997 - Salvation
Album >>> 1992 - First Harvest 1984-92
Album >>> 1988 - The Singles Collection
Artiste > Bumblefoot
Album >>> 2003 - Forgotten Anthology
Album >>> 1998 - Hands

Tri des pistes :
Vu qu\'il n\'y a aucun parmétrage à ce sujet, le n° piste n\'est pas affiché à côté du titre, ce qui n\'est d\'après moi pas pratique.
Mais bon, on pourrait penser que c\'est pas grave puisque Amarok les classe dans l\'ordre. Bien, mais dans quel ordre ??
Pour mes albums simples, j\'ai bien
>> Piste 1
>> Piste 2
>> Piste 3

Par contre pour mes albums à plusieurs CD, j\'ai (allez comprendre pourquoi...) :
>> [CD2] Piste 1
>> [CD1] Piste 1
>> [CD3] Piste 1
>> [CD3] Piste 2
>> [CD1] Piste 2
>> [CD2] Piste 2

Alors déjà je vois bien qu\'il les tri par n° piste, mais après... :blink: Peut-être par ordre de création ? ou d\'import ?
Enfin bref, ce serait pas mal s\'il pouvait au moins les trier par ordre alphabétique :whistle:

Alors, y a-t-il un moyen de les classer en fonction de l\'arborescence du disque (comme Foobar sous Win) ?
fbgfb
Karma
0
Farliec
Registered Member
Posts
1
Karma
0
Personne n'a d'idée ?


Bookmarks



Who is online

Registered users: Bing [Bot], Google [Bot], Yahoo [Bot]