This forum has been archived. All content is frozen. Please use KDE Discuss instead.

comment personnaliser la liste des styles

Tags: None
(comma "," separated)
User avatar
lepoulpe11
Registered Member
Posts
3
Karma
0
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il y a possibilité d'enlever (ou de rajouter) des styles de musique prédéfinis ? Quel fichier aller voir ?
ex : ambient, R&B...
Merci

Last edited by lepoulpe11 on Mon Nov 06, 2006 10:34 am, edited 1 time in total.
wistiti68
Registered Member
Posts
12
Karma
0
Bin en fait, quand t'édite tes tags, il suffit que tu tapes le nom de ton style à la main.
Plustard  quand tu éditera d'autre morceaux, tu retrouveras le style que t'as rajouter dans la liste de proposition.
En fait, à mon avis, il doit batir sa liste de proposition de style d'après les tag de tes chansons lorsqu'il scan ta collection. Avec toutefois queleque style par défauts qui sont là même si t'as aucun album.

Voilà pour en rajouter. Pour en enlever j'en sais rien.

Last edited by wistiti68 on Mon Nov 06, 2006 5:49 pm, edited 1 time in total.
User avatar
lepoulpe11
Registered Member
Posts
3
Karma
0
Merci pour l'info pour ajouter des styles.

Ce qui m'intéressais plus c'était en effet d'enlever ceux par défaut qui sont déjà légions.

Je pense même essayer de regrouper tous mes morceaux sur seulement quelques styles (genre cinq) mais même là, je crois qu'apparaîtront quand même la vingtaine par défaut.

Et je n'ai toujours pas trouvé le fichier où ils sont stockés.

Lepoulpe11
wistiti68
Registered Member
Posts
12
Karma
0
Peut-être faudrait-tu que tu poses cette question aux dévellopeur directement. Sur leur réseau IRC.
User avatar
lepoulpe11
Registered Member
Posts
3
Karma
0
Eh bien c'est ce que j'ai fait ! Je suis allé sur irc.freenode.fr dans #amarok et leur ai posé la question.

La solution consiste à ne regrouper les morceaux que l'on a que sur les styles (ou genre en anglais) que l'on souhaite voir apparaître. C'est-à-dire que les styles que l'on voit dans la liste proposée lors de l'édition - et que je croyais être ceux par défaut - ne sont en fait que le reflet de ceux déjà existant.

Si l'on regroupe les morceaux par style et non par artiste/album par exemple et que l'on édite tous les morceaux d'un style 1 et qu'on supprime ce style ou le change en style 2, alors style 1 n'apparaîtra plus dans la liste des styles à l'avenir.

Si jamais qqn a la même question...

lepoulpe11


Bookmarks



Who is online

Registered users: Bing [Bot], Google [Bot], Yahoo [Bot]