This forum has been archived. All content is frozen. Please use KDE Discuss instead.

Amarok ne veut pas lire les fichiers sur un DD externe Ethernet, prob de plugin?

Tags: None
(comma "," separated)
8t88s
Registered Member
Posts
2
Karma
0
Salut,

J'ai reçu mon nouveau disque dur externe ethernet, et j'ai commencé à transférer mes fichiers .MP3 dessus. Seulement voilà, je me suis rendu compte qu'Amarok ne voulait pas les lire. Il me donne comme erreur ;

Échec lors du chargement du média
Aucun plugin d'entrée valide. Cela signifie la plupart du temps que le protocole de l'url n'est pas supporté. Un problème réseau peut également en être la cause.
ftp://admin@192.168.0.159:21/public/Musique de films/Snatch/07 Dreadlock Holiday.mp3

J'ai donc regardé dans la liste des plugins sous Yast ( je suis sous openSuse10.2 KDE )... mais aucun ne m'inspire, reinstallé Amarok avec la version Guru, mais rien ne semble résoudre ce problème.

A noter que j'ai fais le test sur d'autres lecteurs ( Real 10, Kaffeine et Mplayer ) et tous arrivent à lire les fichiers. Et avant cette histoire de disque dur ethernet, Amarok lisait sans problème mes fichiers sur mon disque dur externe USB.

Des idées ?

... parce que là, ça fait 2 jours que je tourne et retourne le problème et je ne vois pas d'ou cela peut provenir.
Roland LERAY
Registered Member
Posts
2
Karma
0
J'ai posté récemment un problème avec un Samsung K3

En fait, j'ai exactement le même message "Aucun plugin d'entrée valide. Cela signifie la plupart du temps que le protocole de l'url n'est pas supporté. Un problème réseau peut également en être la cause".

Finalement, existe-t-il une solution pour lire un disque dur externe avec Amarok ?
8t88s
Registered Member
Posts
2
Karma
0
oui, il faut monter le disque dur externe dans un dossier sous les documents par ex...

Cette solution marche bien pour amarok, par contre, certains disques dur sont très long à être monté. J'avais un disque dur Synology et il lui fallait plus de 3 heures pour être monté entièrement dans le dossier ( sic ! ). J'ai changé pour un trendnet, maintenant, c'est instantané.

La commande ( en roo t ):

mount -t cifs //adresse_du_disque/dossier /home/votre_nom/Documents/Music --verbose -o sfu -o user=user,password=mot de passe;

il faut au préalable créer le dossier Music.

Je précise que je suis sous openSuSE 10.2 KDE


Bookmarks



Who is online

Registered users: Bing [Bot], Evergrowing, Google [Bot]