This forum has been archived. All content is frozen. Please use KDE Discuss instead.

[Résolu] Ecriture d'un script d'importation musikube -> amarok

Tags: None
(comma "," separated)
User avatar
meven
Registered Member
Posts
11
Karma
0
J'explique mon problème.

Il n'y a pas si longtemps j'ai utilisé http://www.musikcube.com sous micromou windows pendant près d'un an.
La base de données est devenue conséquente.

Mon souhait est donc d'écrire un script d'importation simple en python permettant de passer les statistiques de la base de données sqlite de musikcube à celle de amarok elle aussi sqlite. Python est très commode car depuis la 2.5 sqlite est directement intégré comme un module.

J'ai écrit déjà tout ce qui concerne l'extraction des données nécessaires que ce soit du côté de amarok ou de musikcube.
En particulier la correspondance des clés primaires.

Il faut savoir que la base de musikcube est assez simple. Une table songs contient toutes les informations pour chaque chanson, statistiques tags etc...

Celle de amarok nécessite pas mal de jointure, les tags sont stockés dans la table tags, les artistes dans le table artists et les statistiques dans la table statistics etc ...

Mon dernier problème concerne l'insertion des données dans la table statistics de amarok, en particulier la colonne uniqueid que je ne peux mettre à null( je ne suis pas sur mais je pense qu'il y a une contrainte de présence), il est possible de récupérer une uniqueid en utilisant dcop avec amarok mais la méthode dcop void newUniqueIdForFile( QString path ) renvoie un void et supposerais que amarok soit lancé en même temps que le script.

J'ai deux questions précises:

Quelqu'un sait il comment se servir de  dcop void newUniqueIdForFile( QString path ) ?

Y-a-t-il une autre manière de faire à laquelle je n'aurais pas penser?

Amarok rocks !
Vivement la 2.0!

Je demanderais que le forum anglais si personne n'a de suggestions.

Je me suis inspiré du topic http://amarok.kde.org/forum/index.php/topic,11902.0.html , il suffisait de mettre le champs uniqueid a NULL et l'aafaire est dans le sac.

Last edited by meven on Wed Mar 28, 2007 6:53 pm, edited 1 time in total.


meven, proud to be a member of KDE forums since 2008-Oct.


Bookmarks



Who is online

Registered users: Bing [Bot], Evergrowing, Google [Bot]