This forum has been archived. All content is frozen. Please use KDE Discuss instead.

[résolu] Conflit dans les notations des chansons?

Tags: None
(comma "," separated)
wistiti68
Registered Member
Posts
12
Karma
0
Bonjours,

Je viens de remarquer que les chansons accédée depuis la rubrique rubrique "collection" n'ont pas les mêmes notation (de 0 à 5) que ces mêmes morceaux mais accèder depuis la rubrique "fichier".
Y doit-y avoir un problème dans la base de donné ou quelque chose...

Est-ce qu'il y a quelque chose de mal configuré chez moi? Est-ce un problème connu? Faut-il faire un rapport de bug?

Last edited by wistiti68 on Sat Jun 30, 2007 4:52 pm, edited 1 time in total.
wistiti68
Registered Member
Posts
12
Karma
0
Je rajouterais que les playlists dynamiques effectunt elles uniquement les recherches sur les critères de la base de donné "collection". Mes chansons noté depuis "fichiers" passent elles complètement à coté.

À quoi ça sert de passer des journer entière à tagger ma collection??? (j'ai les boules)

Si quelqu'un connait un moyen de faire passer mes notation de la collection "fichier" à celle "collection" ça m'aiderais beaucoup merci.
formatou
Registered Member
Posts
27
Karma
0
Salut,

Les playlists dynamiques ne concernent que les morceaux de la collection. Si tu veux que d'autres morceaux soient ajoutés à ta collection, il suffit de dire à amarok de scanner le répertoire où ils se trouvent!
Je n'utilise pas le système de notation, mais il me parait impératifs que tes fichiers soient ajoutés à la collection avant de les noter!

Pour ajouter des fichiers à ta collection, va dans : Option > Configurer Amarok puis clique sur l'onglet  "Collection", indique à amarok les répertoires où se trouvent tes musiques et re-scanne ta collection!

Voilà, j'espère avoir répondu en partie à ton problème (comme je te l'ai dit je n'utilise pas le système de notations donc je peux pas t'en dire plus pour ton autre problème)!
wistiti68
Registered Member
Posts
12
Karma
0
Oui bien sûr.
Tout les fichiers dont je parle font déjà parti de ma collection.

Seulement il a deux façon d'accéder à un même titre.
Soit par l'onglet (sur la gauche) "collection" où là on fait une recherche par tag (nom d'artiste, d'album etc...)
Soit par l'onglet "fichier" où là on accède à un explorateur et on navigue parmi les noms de répertoires et les noms de fichiers.

Ce que j'ai remarqué c'est que si je recherche le titre "chanson.ogg" depuis l'onglet collection, et que je lui colle la note 2.5, si après je recherche à nouveau ce titre mais sur mon disque cette fois (par "fichier" donc), son champs de notation est vierge.
Je peux alors lui coller la note 4 et ça lui cause pas de soucis. Amarok ne geule pas. Pourtant il y a un problème non? C'est une seul et même chanson qui possède DEUX notations différentes!

Si après je fais une playlist dynamique avec "titre=chanson" ET "vote=2.5", il me trouve bien le morceaux.
En revanche avec "titre=chanson" ET "vote=4", là il ne trouve rien.
Donc il zape complètement la base de donnés doublon (enfin c'est mon explication) qui gère les recherche depuis "fichier".

C'est dommage, je préfère nettement me servir de l'onglet "fichier" plutôt que "collection". Ayant un répertoire musicale très bien organisé je trouve la recherche bien plus facile la plupart du temps.
Mais alors ça veux dire que les notation que je vais mettre (et que j'ai déjà mis par centaines) ne seront que du vent.


J'ai mis à jour ma collection, pensant que ça allait peut-être détecter les conflit entre les "2" base de donné, mais nadda.

Mais c'est peut-être bien un problème de base donné. Je crois qu'Amarok peut en gérer plusieurs. (edit: je veux parler de plusieur LOGICIELS de bdd. MySQL, SQLlite etc...)
Quelqu'un peut m'expliquer comment en changer sans perdre d'information?

Last edited by wistiti68 on Tue Jun 19, 2007 1:33 pm, edited 1 time in total.
wistiti68
Registered Member
Posts
12
Karma
0
ahah.

Star ratings now update instantly in the Context Browser, OSD, and Collection Browser.

Tirés des features d'Amarok 1.4.6 sortie hier.
Cela voudrait-il dire que le problème est résolu?
J'ai hate qu'un packaging pour Mandriva soit disponible pour tester ça :)
formatou
Registered Member
Posts
27
Karma
0
Re!

J'ai activer le système de notations avec amarok 1.4.6 et je ne constate pas ton problème ;-)
Sinon tu peux toujours changer la base de donnée que tu veux utiliser dans Préférences > Collection...

Mais une mise à jour vers Amarok 1.4.6 va surement résoudre ton problème! Par contre ils ont retiré l'opion "Hide Menubar" qui était très pratique...

A+!
wistiti68
Registered Member
Posts
12
Karma
0
Ah ça y est, j'ai pu installer la dernière version.

Mais le bug existe toujours.
Je n'ai toujours pas trouvé comment changer de base de donnée. Dans la doc ils parle d'un menu spécial dans l'onglet "collection" dans le menu de configuration. Mais chez moi je n'ai rien. j'ai juste ça:
[img]http://img403.imageshack.us/img403/2852/arokrq1.th.jpg[/img]


Mais chez toi tu ne constate pas ce problème formatou?

Last edited by wistiti68 on Fri Jun 29, 2007 8:26 pm, edited 1 time in total.
formatou
Registered Member
Posts
27
Karma
0
Décidément ta version d'Amarok est bizarre!!!

Je n'ai pas du tout le même menu "collection" depuis le menu de configuration d'Amarok! Puisque j'ai un "rectangle" en plus appelé "Base de donnée de la collection" qui me permet de changer de base de donnée!
J'ai SQLite par défaut mais je peux utiliser MySQL ou Postgresql...

Sinon j'ai bien revérifié, je ne constate pas ton problème pour le système de notations (ratings)!

As-tu installé Amarok depuis un paquet ou depuis les sources? Si c'est depuis un paquet, désinstalle-le complètement (y compris les fichiers de configurations) et réinstalle-le. Au premier démarrage, il te demandera quelle base de donnée tu veux utiliser... Enfin tu perd tout ce que tu as fait auparavant :(

Enfin je ne peux que te conseiller d'aller te renseigner du côté du forum anglais, tu auras sûrement une solution à ton problème très rapidement ;)

Bon courage :)

Edit : tu peux toujours aller regarder dans les fichiers de configuration.
Dans le fichier ~/.kde/share/config/amarokrc, tu peux par exemple changer la ligne "First 1.4 Run=false" en "First 1.4 Run=true" pour je l'imagine faire comme si tu le lançais la première fois mais je n'ai pas testé... Et puis tu risques de perdre les notations que tu avais faites!
Sinon la ligne "DatabaseEngine=0" semble dire quelle base de donnée du veux utiliser mais je ne peux t'en dire plus :p
Bref, tu peux toujours y jeter un coup d'oeil à tes risques et périls ;)

Last edited by formatou on Fri Jun 29, 2007 11:12 pm, edited 1 time in total.
wistiti68
Registered Member
Posts
12
Karma
0
J'ai essayé tes 2 méthodes, mais à aucun moment il me demande de choisir une base de données.
L'écran de bienvenu se contente de me demander quels répertoires il doit analysé puis il lance le logiciel. :redface:

Je vais essayer de rédiger sur la partie anglaise mais c'est pas gagné :p

edit:
Voilà, j'espère qu'on me comprendra  :biggrin::
http://amarok.kde.org/forum/index.php/t ... 199.0.html

Last edited by wistiti68 on Sat Jun 30, 2007 10:10 am, edited 1 time in total.
formatou
Registered Member
Posts
27
Karma
0
Re! Je pense que ton problème n'est pas le même que celui que tu mentionne dans ton message :
Star ratings now update instantly in the Context Browser, OSD, and Collection Browser.


Tu devrais leur expliquer en détail ton problème avec le système de notations (ah l'anglais...).
wistiti68
Registered Member
Posts
12
Karma
0
How. J'avais pas fais attention mais la technique du -- désinstallation-suppression des fichiers de config-réinstallation -- n'a pas permis de changer de base de données, mais par contre ça à bien supprimer le bug que j'avais sur les notation.

Donc c'est bon, le problème est réglé. :smilie:

Merci beaucoup formatou :wink: 


Bookmarks



Who is online

Registered users: Bing [Bot], Evergrowing, Google [Bot]