This forum has been archived. All content is frozen. Please use KDE Discuss instead.

Gestion des tags et notamment le rating)

Tags: None
(comma "," separated)
The_Ki
Registered Member
Posts
12
Karma
0
Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur le forum et voici ma première question :

Comment récupérer les valeurs de rating intégrés aux flacs (mais je suppose que c'est valable pour n'importe quel format) dans Amarok ? Je m'explique :

Mes ratings (valeurs comprises entre 0 et 100) sont écrits dans les tags de mes flacs et j'aimerais être sûr qu'Amarok les récupère lors de l'import des fichiers dans la base, donc mes questions sont les suivantes :

- Amarok va-t-il bien lire le champ lors de l'import des fichiers ?
- Si oui, quelle est la plage de valeurs autorisées pour ce rating (entiers entre 0 et 100 ? entiers entre 0 et 5 ?)

Merci pour vos réponses,

Cordialement,

Jérémy
The_Ki
Registered Member
Posts
12
Karma
0
Personne pour m'aider ?

Jeremy
User avatar
Mamarok
Manager
Posts
6071
Karma
16
OS
The_Ki wrote:Personne pour m'aider ?

Patience :)
Tout d'abord, de quelle version d'Amarok parles-tu?


Running Kubuntu 22.10 with Plasma 5.26.3, Frameworks 5.100.0, Qt 5.15.6, kernel 5.19.0-23 on Ryzen 5 4600H, AMD Renoir, X11
FWIW: it's always useful to state the exact Plasma version (+ distribution) when asking questions, makes it easier to help ...
User avatar
Mamarok
Manager
Posts
6071
Karma
16
OS
Apparement tu as déjà eu la réponse sur le forum anglophone...


Running Kubuntu 22.10 with Plasma 5.26.3, Frameworks 5.100.0, Qt 5.15.6, kernel 5.19.0-23 on Ryzen 5 4600H, AMD Renoir, X11
FWIW: it's always useful to state the exact Plasma version (+ distribution) when asking questions, makes it easier to help ...
The_Ki
Registered Member
Posts
12
Karma
0
Désolé pour mon impatience ;-)

Je parle de la version 1.4 pour l'instant.En fait je me prépare à une migration vers Mandriva Spring pour Mars-Avril 2009 (la 2009.1) et donc je suppose à la version 2 d'Amarok. J'ai une grosse Database ( environ 7000 fichiers) complètement taggée de partout, très proprement et j'ai pas envie d'avoir à recommencer la partie lors de la migration (tous les tags ont été faits sous Windows) : j'ai donc enregistré les rating dans un champ metatag de tous mes flacs.
J'ai posé exactement la même question sur le forum international d'Amarok et on m'a répondu qu'Amarok ne lisait pas ce champ, que j'aurai un programme à écrire qui me permettrait de le faire : je suis un extrême novice en programmation (quelques scripts sous Windows tout au plus) et je ne sais même pas sous quel langage je devrais faire ce programme. Je suppose qu'il doit y avoir une solution plus simple, non ? Sinon, pourriez-vous m'orienter vers des tutoriaux de programmation (niveau débutant, hein ;-) ) qui me permettrait d'essayer de faire çà ?

Autre question : Amarok 2 gérera-t-il la lecture des champ de replay-gain morceau et replay-gain track sans plugin additionnel ? (la plupart des autres lecteurs s'y mettant sérieusement)

Cordialement,

Jeremy
User avatar
Mamarok
Manager
Posts
6071
Karma
16
OS
Pour écrire des scripts, tu trouveras des instructions ici:

http://amarok.kde.org/wiki/Development/ ... _HowTo_2.0

Concernant la question de Replay Gain: on y travaille, mais là il faudra s'armer de patience, ce n'est pas sur le top de la liste des priorités. Question de temps et de manpower tout simplement.


Running Kubuntu 22.10 with Plasma 5.26.3, Frameworks 5.100.0, Qt 5.15.6, kernel 5.19.0-23 on Ryzen 5 4600H, AMD Renoir, X11
FWIW: it's always useful to state the exact Plasma version (+ distribution) when asking questions, makes it easier to help ...


Bookmarks



Who is online

Registered users: Bing [Bot], Evergrowing, Google [Bot]