This forum has been archived. All content is frozen. Please use KDE Discuss instead.

Informations wikipedia ne fonctionne plus ...

Tags: None
(comma "," separated)
yvmars
Registered Member
Tout est dans le titre : soudainement cette fonction est devenue inutilisable : amarok me propose d' essayer dans d' autres langues .... mais la aussi seules quelques langues afichent les pages wiki la plupart plantent ..
Si j' utilise "ouvrir dans un navigateur externe" alors la aucun probléme , l' article est affiché dans mon navigateur .
J' ai réinstaller amarok sans plus de succés et franchement je déteste les mystéres ....
Ma version : 1.4.7 kde 3.5.8 .
Merci de votre aide .
Mamarok
Manager
OS
As-tu considéré mettre à jour ta copie d'Amarok? La dernière version de la série 1 est la 1.4.10 (la dernière KDE 3.5.10), sinon sous KDE4 c'est la version Amarok 2.0.1.1

Running Kubuntu 22.10 with Plasma 5.26.3, Frameworks 5.100.0, Qt 5.15.6, kernel 5.19.0-23 on Ryzen 5 4600H, AMD Renoir, X11
FWIW: it's always useful to state the exact Plasma version (+ distribution) when asking questions, makes it easier to help ...
yvmars
Registered Member
Oui bien sur je ferais une mise à jour Ubuntu un de ces quatres mais ça prend du temps et en ce moment je n' en ai pas beaucoup .
En attendant je suis frustré .... vous pensez que les vielles versions sont devenues obsolétes  ?
Mamarok
Manager
OS
Oui, obsolètes surtout parce que personne ne les maintient, et 1.4.7 doit avoir trois ans maintenant... aucune chance de voir changer quelque chose dans la série 1.4.x de toute façon, toute l'attention se concentre sur la série 2.x.

Mais sérieusement, une mise à jour ne prend pas beaucoup de temps, lance-la et fais autre chose entre temps, cela ne te demande pas plus de quelques clics de souris, on n'est pas sous Windows où il faut rester devant l'ordi pendant 5 heures :)

Si tu as des erreurs pareilles, il est fort probable que ton système a des problèmes, surtout si cela a fonctionné auparavant, donc raison de plus pour mettre à jour.

Running Kubuntu 22.10 with Plasma 5.26.3, Frameworks 5.100.0, Qt 5.15.6, kernel 5.19.0-23 on Ryzen 5 4600H, AMD Renoir, X11
FWIW: it's always useful to state the exact Plasma version (+ distribution) when asking questions, makes it easier to help ...
yvmars
Registered Member
Tu oublies que sous linux les distributions dépendent des dépots de paquets de la version utilisée .... et que par conséquent il faut tout updater en changeant de dépot (perso je suis sous ubuntu  gutsy a upgrader ver hardy heron je crois) .
Mamarok
Manager
OS
Et alors? Cela te prend au plus une petite heure, et tu peux faire autre chose pendant la mise à jour. Je parle bien entendu d'une mise à jour, pas d'une nouvelle installation.

anonymousfox
yvmars wrote:Oui bien sur je ferais une mise à jour Ubuntu un de ces quatres mais ça prend du temps et en ce moment je n' en ai pas beaucoup .
En attendant je suis frustré .... vous pensez que les vielles versions sont devenues obsolétes  ?

Si tu ne veux pas prendre le temps de te mettre à jour, endure ton mal :)
yvmars
Registered Member
Chers amis j' ai profité du mauvais temps pour upgrader vers ubuntu hardy heron et avec amarok 1.4.9.1 ..... même topo !
Comme quoi tout n' est pas toujours aussi simple ...
Mamarok
Manager
OS
Bravo pour la mise à jour!

Le problème est que Wikipedia ont changé leur "design" et vu qu'ils ne fournissent pas d'API nous devons lire directement dans le code html de la page. Résultat, plus d'affichage dans ton Amarok (et dans celui de tous les autres, malheureusement).
Il existe un patch pour ce problème dans SVN, mais tu dois t'adresser aux "packageurs" de ta distribution, à eux de te fournir un paquet mis à jour.

Désolée de ce problème, pourvu que Wikipedia fasse enfin un API...

yvmars
Registered Member
ok c' est un peu décevant mais bon ....
amarok 2.0 est il aussi concerné ?
Mamarok
Manager
OS
Oui, malheureusement, mais comme je dis, les corrections sont faites, la balle est dans le camp des distributeurs.

usko
Registered Member
Une petite recherche ;)
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=291214

Ca a marché pour moi !

Bookmarks