This forum has been archived. All content is frozen. Please use KDE Discuss instead.

Re: Changer les libellés

Tags: None
(comma "," separated)
soupaloignon
Registered Member

Changer les libellés

Thu Jan 29, 2009 10:21 am
Bonjour,

Après des recherches infructueuses, tant sur le net qu'ici, je poste un message.

Je voudrais modifier la liste des libellés (accessibles par clic droit sur un morceau/editer les informations du morceau/onglet libellés).

J'ai compris comment en rajouter (pour un nouveau libellés il suffit de l'écrire dans la 2eme fenêtre, et ensuite il es présent dans la 1ere), mais pas comment supprimer, ou modifier, un libellé présent dans la 1ere fenêtre.

Merci d'avance pour vos réponses

Edit : désolé pour le message envoyé au modo, je me suis trompé de bouton

Last edited by soupaloignon on Thu Jan 29, 2009 10:23 am, edited 1 time in total.
Mamarok
Manager
OS

Thu Jan 29, 2009 5:16 pm
si tu pouvais aussi nous indiquer de quelle version d'Amarok il s'agit, ce serait vraiment très utile. Donne toujours le plus d'indications possibles, soit version, distribution Linux, environnement graphique. Merci d'avance !

Running Kubuntu 22.10 with Plasma 5.26.3, Frameworks 5.100.0, Qt 5.15.6, kernel 5.19.0-23 on Ryzen 5 4600H, AMD Renoir, X11
FWIW: it's always useful to state the exact Plasma version (+ distribution) when asking questions, makes it easier to help ...
soupaloignon
Registered Member

Thu Jan 29, 2009 6:50 pm
Oup's, désolé. J'étais tellement content d'avoir trouvé un forum dédié à Amarok que j'en ai oublié les infos de base.

Ubuntu Intrepid (8.10) et Amarok 1.4.10
Mamarok
Manager
OS

Thu Jan 29, 2009 9:26 pm
J'avoue ne pas me rappeler comment se présentent les différents onglets sous 1.4.x, je ne l'ai plus utilisé depuis plus d'une année. Donc le deuxième onglet étant l'éditeur des libellés, je suppose que dans le premier onglet tu as le nom du ficher, etc.?
Tu pourrais peut-être m'aider avec une capture d'écran, car là je suis incapable d'en trouver une :(

S'il s'agit des étoiles, tu peux les modifier dans la liste de lecture. Quant au "score" en chiffre, il dépend du nombre de fois que tu as écouté un titre durant plus de 50% de sa durée. Bien entendu tu devrais aussi pouvoir le changer directement dans la colonne respective de la liste de lecture.

Running Kubuntu 22.10 with Plasma 5.26.3, Frameworks 5.100.0, Qt 5.15.6, kernel 5.19.0-23 on Ryzen 5 4600H, AMD Renoir, X11
FWIW: it's always useful to state the exact Plasma version (+ distribution) when asking questions, makes it easier to help ...
soupaloignon
Registered Member

Fri Jan 30, 2009 8:43 am
Merci de ta réponse.

Il ne s'agit ni des étoiles, ni du score. C'est une autre fonctionnalité, permettant d'ajouter des mots clés à des morceaux.
Je voudrais utiliser cette fonctionnalité pour faire des listes de lecture "ambiance". Genre ambiance du matin (calme) etc. Le tag directement dans le fichier ne permet pas de faire ça de manière très fine. Le style d'un album X peut être Rock par exemple, mais l'un des morceaux peut être calme, et donc faire partie de cette playliste "ambiance calme".

Ci joint la capture d'écran de l'onglet en question :
http://monserveur.info/ftp/Capture-Amarok.png

La question que je me pose est donc de savoir comment modifier les libellés écrits dans la fenêtre du haut (test, test1). J'ai fait une recherche dans le dossier : /home/soupaloignon/.kde/share/apps/amarok, et ces mots clés sont dans le fichier "collection.db". Un fichier sqlite impossible à éditer (du moins avec les outils que je posséde (gédit et open office). De toute façon cela ne serait pas très pratique.
Mamarok
Manager
OS

Fri Jan 30, 2009 10:43 am
Effectivement, cela devrait être possible, as tu essayé d'ajouter d'autres libellés? Et que se passe-t-il si tu cliques sur les libellés test?

Une solution serait d'utiliser MySQL à la place de SQLite, cela te permettrai de le corriger directement au niveau de la base de données. Par contre, si aucune fonctionnalité de lecture et de tri de ces libellés est disponible, tu n'a d'autre choix que de patienter jusqu'à ce que cette fonction fasse son apparition dans Amarok 2.x. Actuellement il y a déjà possibilité de balancer le type de musique avec les listes de lecture biaisés dans Amarok 2, même s'il reste du travail de ce côté-là.

Désolée de devoir passer par quatre chemins, mais je n'ai pas cette version installée, et cette fonctionnalité n'est pas (encore) disponible dans Amarok 2.

soupaloignon
Registered Member

Fri Jan 30, 2009 6:56 pm
Ajouter de nouveaux libellés fonctionne sans problèmes. C'est la gestion de la liste initiale des libellés que je n'arrive pas à comprendre.

Je verrai donc avec Amarok 2.

Merci pour ton aide en tout cas, et bonne continuation

Bookmarks