This forum has been archived. All content is frozen. Please use KDE Discuss instead.

Re: Amarok 2 et Last.fm

Tags: None
(comma "," separated)
oasix
Registered Member

Amarok 2 et Last.fm

Mon Feb 16, 2009 7:58 pm
Bonjour à tous,

J'utilise Amarok 2.0.1...

Depuis aujourd'hui, Amarok ne veut plus lire le flux "Radio Préférée (mon_compte_lastfm)". Il lit à la place le dernier flux sur lequel j'étais connecté (ex : ma bibliothèque ou mes voisins).

Quelqu'un a t il le même souci ?
Problème de Last.fm ou Amarok ?
Peut on supprimer les paramétrés de last.fm dans Amarok sans toucher à sa collection ?

merci de votre aide...
Mamarok
Manager
OS

Tue Feb 17, 2009 7:29 am
Surprenant, je pense qu'il s'agit d'un problème chez last.fm. Il est déjà arrivé que les serveurs ne répondent pas durant quelques heures.
As-tu vérifié si ton mot de passe est toujours mis correctement? As-tu essayé avec le lecteur de last.fm?

Running Kubuntu 22.10 with Plasma 5.26.3, Frameworks 5.100.0, Qt 5.15.6, kernel 5.19.0-23 on Ryzen 5 4600H, AMD Renoir, X11
FWIW: it's always useful to state the exact Plasma version (+ distribution) when asking questions, makes it easier to help ...
oasix
Registered Member

Tue Feb 17, 2009 5:53 pm
Bonsoir,

Les serveurs de Last.fm fonctionnent puisque je peux écouter les autres radios ( Ma bibliotheque, Mes amis, Mes Voisins ...).
Ce que je cherche à comprendre, c'est : Pourquoi je ne peux plus lire avec Amarok une station réservée aux abonnés de Last.fm (sans abonnement), comme avant ?

Fonctionnalité supprimée par Last.fm ou bug de Amarok ?
Si c'est un problème d'Amarok, j'aimerai y remédier...

merci,
Oasix
Mamarok
Manager
OS

Wed Feb 18, 2009 9:12 am
Cela devrait être possible, du moment que cela a fonctionné avant. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème d'Amarok, pusique tu n'y as rien changé. Au contraire, cela doit être un problème chez last.fm qui ont probablement changé quelque chose dans leur API. Soit tu t'adresses directement à leur service client, soit tu patientes jusqu'à la prochaine version d'Amarok, qui doit sortir d'ici quelques semaines. Si il y a effectivement eu changement, nous pourrons y remédier.

Comprends bien que nous n'y pouvons rien, si last.fm change des données.

Running Kubuntu 22.10 with Plasma 5.26.3, Frameworks 5.100.0, Qt 5.15.6, kernel 5.19.0-23 on Ryzen 5 4600H, AMD Renoir, X11
FWIW: it's always useful to state the exact Plasma version (+ distribution) when asking questions, makes it easier to help ...
oasix
Registered Member

Wed Feb 18, 2009 7:03 pm
Bonsoir,

Merci de tes réponses Mamarok.

Apparemment, la fonctionnalité est toujours prévue pour la version 2.1 (voir ce blog : http://amarok.kde.org/forum/index.php?a ... 0;board=13)
Elle sort dans quelques semaines ?! Trop bien.

Tu me demandes de la patience, ça va être dur... Je suis devenu accroc à cette fonctionnalité. En fait, j'espérais savoir si j'étais le seul à l'avoir perdue et s'il y avait eu un moyen de réinitialiser le service Last.Fm dans Amarok.

merci,
Oasix
pwu
Registered Member

Fri Apr 10, 2009 7:20 am
Bonjour,

Je suis un nouvel inscrit qui a un petit soucis avec l'applet Last FM sur Amarok 2.0.1...
ça fait depuis le 1er avril que plus aucune de mes pistes écoutées ne s'ajoute à mon profil :
* Ce n'est pas le login et le mot de passe, après 3OO essaies, je pense pouvoir l'affirmer.
* Amarok envoie bien une requete, j'ai vérifié avec tcpdump.
* J'ai désintallé et réinstalle Amarok, on ne sait jamais.

Est-ce qq1 d'autre à le problème, est-ce que Last FM a changé qqchose ???
Est-ce que vous avez une idée d'où celà pourrait venir ?

Merci,
( Gentoo, KDE 4.2, mon lastfm : http://www.lastfm.fr/user/Kaboum )
Mamarok
Manager
OS

Sat Apr 11, 2009 11:44 am
pwu wrote:Je suis un nouvel inscrit qui a un petit soucis avec l'applet Last FM sur Amarok 2.0.1...
ça fait depuis le 1er avril que plus aucune de mes pistes écoutées ne s'ajoute à mon profil :

Oui, petit bug dans Amarok qui a été révélé lors d'un changement dans l'API de last.fm. On a bien entendu sorti un patch, donc tu devrais voir avec ta distribution pour la correction. Sinon, la correction est disponible dans SVN.

Par contre, Amarok 2.0.1 c'est drôlement vieux pour un utilisateur Gentoo... Et si tu allais chercher la version 2.1 beta1 qui est sortie hier?

pwu
Registered Member

Tue Apr 14, 2009 11:23 am
Bonjour,

En général, lorsqu'un programme marche nikel, j'évite de l'upgrader pour rien.
Je vais voir pour installer la nouvelle version.

Merci beaucoup,
Cedwik
Registered Member

Thu Jun 18, 2009 12:22 pm
Bonjour,

J'ai eu le même problème (comme beaucoup je suppose). Mais depuis la version v2.1 (qui soit dit en passant, est ce que j'attendais d'Amarok), tout est revenu dans l'ordre.

Merci beaucoup aux développeurs pour cette version qui redore le blason de ce magnifique lecteur.

Bookmarks