Registered Member
|
ok je vais faire ca. J'écoute la zique depuis 1h et pas de bug la donc c'est cool. Dis tu devais pas sortir au lieu de me répondre ? (je plaisante hein je trouve cela très agréable ) |
Registered Member
|
Je viens d'avoir le bug : voici la notification
Par contre rien au niveau débugage dans le terminal Edit : si j'essaie d'arrêter la chanson puis de faire play voici le debug :
Ah super info importante : je kill le processus pulseaudio et magie amarok que je n'ai pas quitté marche à nouveau ! |
Manager
|
Ce qui est dû au fait que pulseaudio et phonon ne travaillent pas bien ensemble. Tu peux toujours essayer d'utiliser gstreamer à la place de xine, mais là il y a encore plus de problèmes.
Just à titre d'information: aucun problème sous KDE, à condition qu'on évite pulseaudio et qu'on utilise l'engin xine. Je sais que cela ne t'aide guerre, car Gnome utilise pulseaudio par défaut dans Ubuntu 9.04. Tu devrais signaler le problème sur https://bugs.launchpad.net, mais je pense que cela doit déjà avoir été rapporté...
Running Kubuntu 22.10 with Plasma 5.26.3, Frameworks 5.100.0, Qt 5.15.6, kernel 5.19.0-23 on Ryzen 5 4600H, AMD Renoir, X11
FWIW: it's always useful to state the exact Plasma version (+ distribution) when asking questions, makes it easier to help ... |
Registered Member
|
Ok je le rapporte. Mais la manip que tu m'as fait faire n'avait pas pour but de faire fonctionner xine ? je ne comprends plus. Je suis embrouillé entre pulseaudio, xine et gstreamer . Gstreamer et pusleaudio sont liés c'est ca ? alors que xine est indépendant ? |
Manager
|
Disons le comme ça: pulseaudio marche mieux avec gstreamer qu'avec xine.
Running Kubuntu 22.10 with Plasma 5.26.3, Frameworks 5.100.0, Qt 5.15.6, kernel 5.19.0-23 on Ryzen 5 4600H, AMD Renoir, X11
FWIW: it's always useful to state the exact Plasma version (+ distribution) when asking questions, makes it easier to help ... |
Registered Member
|
Et qu'est ce qui remplace pulseaudio sous KDE ? (désolé si ca parait évident, j'ai un peu de mal) Voici le rapport : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/417364 |
Manager
|
Rien On en a pas besoin car Alsa et Phonon font déjà tout le nécessaire
Merci du rapport. On a d'ailleurs vite fait de vouloir nous l'assigner, mais vue que ce n'est pas un bug dans Amarok, je l'ai re-assigné à Pulseaudio. Tu te rappelles ce que j'ai dit hier soir sur IRC? Le jour que ces gens décideront de prendre le taureau par les cornes et fixeront leurs bugs, le monde deviendra bien plus agréable, avec la musique qui joue sans encombre...
Registered Member
|
Ah oui, désolé, mais c'est toi Myriam Schweingruber ?? J'ai recu un mail en anglais de sa part qui m'explique que cela vient de phonon ou de pulseaudio Ce que je savais mais je suis tête en l'air Bon la ca fait plus de 2h que j'écoute de la zique et le bug ne s'est pas reproduit c'est cool ! Cela pourrait venir du fichier audio peut-être ? |
Registered Member
|
Bon j'ai recu un mail du launchpad :
Je ne comprends rien à son mail |
Manager
|
C'est n'importe quoi, car c'est justement parce que pulseaudio est mis par défaut que ça ne marche pas!
Il te dit de
Voilà, je suis à peine surprise, essayer de contourner les faiblesses de PA au lieu de fixer leur code...
Registered Member
|
Désolé, le forum plantait jusqu'a maintenant Bon hier j'ai fait ce qu'il m'a dit et tout a marché pendant bien 10h d'affilé. Pas de bug. Ce matin en redemarrant mon pc, quand je démarre amarok j'ai la notification direct de Phonon KDE Multimedia Library.. mais amarok marche. Par contre, après j'ai un bug un poil différent de l'ancien. J'ai le saut de la piste, mais amarok continue la lecture sans que je puisse entendre quoique ce soit. J'ai réinstallé pulseaudio, mais bizarrement maintenant je ne le vois plus dans la liste des processus actifs. J'attends de nouveau le bug la Edit : 10s après je vient d'avoir le bug. Par contre pas de notification d'amarok ! et je ne sais plus quel process tuer pour ne pas avoir à fermer l'appli amarok ! |
Registered Member
|
Bon j'ai recu une reponse du launchpad :
Alors que j'ai le bug qui s'est reproduit plusieurs fois. Je remarque par contre que c'est sur les mêmes chanson en fait. Je mets le curseur sur la fin de la chanson qui est jouée (avant la chanson qui bug) et paf dès qu'amarok passe à la suivante le bug se produit à chaque fois. Cela pourrait donc venir aussi du fichier en lui même. |
Manager
|
Donc avec aucune autre chanson? Alors tu as trouvé le coupable il me semble
Registered Member
|
Bah j'ai grosso modo 1 chanson sur 40 qui plante (je dis ca vraiment au pif !) mais effectivement quand ça plante et que je relance amarok à la chanson d'avant, cela rebug au même endroit. La question est quand même d'actualité. Pourquoi le fichier poserait il problème à pulse audio ? Question de tags ? non vraiment je ne vois pas... faudrais que je regarde le fichier avec Audacity mais je ne vois pas quoi regarder qui est censé faire planter un logiciel ! |
Registered Member
|
Hum je crois que j'ai trouvé... et effectivement ca viendrait des tags ou plutot un probleme qui afficherait des données bizarres dans les tags.
Dans le champs commentaires sur 2 fichiers qui foirent j'ai ceci :
Une idée ?? j'aimerais bien savoir pourquoi ce champ est rempli et dans quelle condition il a été rempli avec ça ! |
Registered users: Bing [Bot], Google [Bot], Yahoo [Bot]