This forum has been archived. All content is frozen. Please use KDE Discuss instead.

Amarok saute des pistes dans la playlist

Tags: None
(comma "," separated)
Yop69
Registered Member
Mamarok wrote:Essaie de démarrer amarok dans une ligne de commande avec l'option --debug, cela devrait te donner une sortie plus verbeuse dans un terminal, là tu peux voir le message d'erreur quant il te refait ça.

Ce qui est tout à fait possible est que ce soit un bug déjà corrigé dans Amarok 2.2-git, car je ne trouve rien dans la liste des bug ouverts et cela avait été rapporté avant.

ok je vais faire ca. J'écoute la zique depuis 1h et pas de bug la donc c'est cool.
Dis tu devais pas sortir au lieu de me répondre ? xD (je plaisante hein je trouve cela très agréable ;) )
Yop69
Registered Member
Je viens d'avoir le bug : voici la notification Image

Par contre rien au niveau débugage dans le terminal :(

Edit : si j'essaie d'arrêter la chanson puis de faire play voici le debug :

Code: Select all
yo@yo-laptop:~$ amarok: BEGIN: void EngineController::playPause()
amarok:   [EngineController] PlayPause: phonon state 2
amarok: END__: void EngineController::playPause() - Took 0.00027s

Ah super info importante : je kill le processus pulseaudio et magie amarok que je n'ai pas quitté marche à nouveau ! :p
Mamarok
Manager
OS
Ce qui est dû au fait que pulseaudio et phonon ne travaillent pas bien ensemble. Tu peux toujours essayer d'utiliser gstreamer à la place de xine, mais là il y a encore plus de problèmes.

Just à titre d'information: aucun problème sous KDE, à condition qu'on évite pulseaudio et qu'on utilise l'engin xine. Je sais que cela ne t'aide guerre, car Gnome utilise pulseaudio par défaut dans Ubuntu 9.04.
Tu devrais signaler le problème sur https://bugs.launchpad.net, mais je pense que cela doit déjà avoir été rapporté...

Running Kubuntu 22.10 with Plasma 5.26.3, Frameworks 5.100.0, Qt 5.15.6, kernel 5.19.0-23 on Ryzen 5 4600H, AMD Renoir, X11
FWIW: it's always useful to state the exact Plasma version (+ distribution) when asking questions, makes it easier to help ...
Yop69
Registered Member
Mamarok wrote:Ce qui est dû au fait que pulseaudio et phonon ne travaillent pas bien ensemble. Tu peux toujours essayer d'utiliser gstreamer à la place de xine, mais là il y a encore plus de problèmes.

Just à titre d'information: aucun problème sous KDE, à condition qu'on évite pulseaudio et qu'on utilise l'engin xine. Je sais que cela ne t'aide guerre, car Gnome utilise pulseaudio par défaut dans Ubuntu 9.04.
Tu devrais signaler le problème sur https://bugs.launchpad.net, mais je pense que cela doit déjà avoir été rapporté...

Ok je le rapporte.
Mais la manip que tu m'as fait faire n'avait pas pour but de faire fonctionner xine ? je ne comprends plus.
Je suis embrouillé entre pulseaudio, xine et gstreamer :(. Gstreamer et pusleaudio sont liés c'est ca ? alors que xine est indépendant ?
Mamarok
Manager
OS
Disons le comme ça: pulseaudio marche mieux avec gstreamer qu'avec xine.

Running Kubuntu 22.10 with Plasma 5.26.3, Frameworks 5.100.0, Qt 5.15.6, kernel 5.19.0-23 on Ryzen 5 4600H, AMD Renoir, X11
FWIW: it's always useful to state the exact Plasma version (+ distribution) when asking questions, makes it easier to help ...
Yop69
Registered Member
Mamarok wrote:Disons le comme ça: pulseaudio marche mieux avec gstreamer qu'avec xine.

Et qu'est ce qui remplace pulseaudio sous KDE ? (désolé si ca parait évident, j'ai un peu de mal)

Voici le rapport : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/417364
Mamarok
Manager
OS
Rien :) On en a pas besoin car Alsa et Phonon font déjà tout le nécessaire :)

Merci du rapport. On a d'ailleurs vite fait de vouloir nous l'assigner, mais vue que ce n'est pas un bug dans Amarok, je l'ai re-assigné à Pulseaudio. Tu te rappelles ce que j'ai dit hier soir sur IRC?

Le jour que ces gens décideront de prendre le taureau par les cornes et fixeront leurs bugs, le monde deviendra bien plus agréable, avec la musique qui joue sans encombre...

Yop69
Registered Member
Mamarok wrote:On a d'ailleurs vite fait de vouloir nous l'assigner, mais vue que ce n'est pas un bug dans Amarok, je l'ai re-assigné à Pulseaudio. Tu te rappelles ce que j'ai dit hier soir sur IRC?

Ah oui, désolé, mais c'est toi Myriam Schweingruber ??
J'ai recu un mail en anglais de sa part qui m'explique que cela vient de phonon ou de pulseaudio :)
Ce que je savais mais je suis tête en l'air :)

Bon la ca fait plus de 2h que j'écoute de la zique et le bug ne s'est pas reproduit c'est cool !
Cela pourrait venir du fichier audio peut-être ?
Yop69
Registered Member
Bon j'ai recu un mail du launchpad :

This is not a PA issue. Phonon needs to be configured to use PA as the
default if it is installed.

You can do one of the following:
Remove PA;
Change the audio/music preferences in System Settings > Multimedia to use PA before falling back to ALSA hw;
Disable PA's autospawn with: echo autospawn = no|tee -a ~/.pulse/client.conf

** Changed in: pulseaudio (Ubuntu)
Status: New => Invalid

:(( :((

Je ne comprends rien à son mail :/
Mamarok
Manager
OS
Yop69 wrote:Bon j'ai recu un mail du launchpad :

C'est n'importe quoi, car c'est justement parce que pulseaudio est mis par défaut que ça ne marche pas!
Remove PA;
Change the audio/music preferences in System Settings > Multimedia to use PA before falling back to ALSA hw;

Il te dit de
  • soit désactiver Pulseaudio: La conséquence serait que tu risques des problèmes de son dans Gnome.
  • Modifier les préférences de Phonon à utiliser Pulseaudio avant de ne retomber sur le hardware Alsa (les cartes son), mais c'est déjà le cas et c'est ce qui cause problème, non mais ils sont bornés, ces types...
  • de désactiver la fonction "autospawn" de Pulseaudio avec la commande ci-après: echo autospawn = no|tee -a ~/.pulse/client.conf, ce qui est peut-être une option à essayer

Voilà, je suis à peine surprise, essayer de contourner les faiblesses de PA au lieu de fixer leur code...

Yop69
Registered Member
Mamarok wrote:
Yop69 wrote:Bon j'ai recu un mail du launchpad :

C'est n'importe quoi, car c'est justement parce que pulseaudio est mis par défaut que ça ne marche pas!
Remove PA;

Il te dit de
  • soit désactiver Pulseaudio: La conséquence serait que tu risques des problèmes de son dans Gnome.
  • Modifier les préférences de Phonon à utiliser Pulseaudio avant de ne retomber sur le hardware Alsa (les cartes son), mais c'est déjà le cas et c'est ce qui cause problème, non mais ils sont bornés, ces types...
  • de désactiver la fonction "autospawn" de Pulseaudio avec la commande ci-après: echo autospawn = no|tee -a ~/.pulse/client.conf, ce qui est peut-être une option à essayer

Voilà, je suis à peine surprise, essayer de contourner les faiblesses de PA au lieu de fixer leur code...

Désolé, le forum plantait jusqu'a maintenant :(
Bon hier j'ai fait ce qu'il m'a dit et tout a marché pendant bien 10h d'affilé. Pas de bug.
Ce matin en redemarrant mon pc, quand je démarre amarok j'ai la notification direct de Phonon KDE Multimedia Library.. mais amarok marche.

Par contre, après j'ai un bug un poil différent de l'ancien. J'ai le saut de la piste, mais amarok continue la lecture sans que je puisse entendre quoique ce soit.

J'ai réinstallé pulseaudio, mais bizarrement maintenant je ne le vois plus dans la liste des processus actifs.

J'attends de nouveau le bug la :)

Edit : 10s après je vient d'avoir le bug. Par contre pas de notification d'amarok ! et je ne sais plus quel process tuer pour ne pas avoir à fermer l'appli amarok ! :(
Yop69
Registered Member
Bon j'ai recu une reponse du launchpad :

PulseAudio works fine with Phonon in Jaunty and Karmic; it just needs to be
configured correctly.

Alors que j'ai le bug qui s'est reproduit plusieurs fois.
Je remarque par contre que c'est sur les mêmes chanson en fait.

Je mets le curseur sur la fin de la chanson qui est jouée (avant la chanson qui bug) et paf dès qu'amarok passe à la suivante le bug se produit à chaque fois.

Cela pourrait donc venir aussi du fichier en lui même.
Mamarok
Manager
OS
Donc avec aucune autre chanson? Alors tu as trouvé le coupable il me semble :)

Yop69
Registered Member
Mamarok wrote:Donc avec aucune autre chanson? Alors tu as trouvé le coupable il me semble :)

Bah j'ai grosso modo 1 chanson sur 40 qui plante (je dis ca vraiment au pif !) mais effectivement quand ça plante et que je relance amarok à la chanson d'avant, cela rebug au même endroit.

La question est quand même d'actualité. Pourquoi le fichier poserait il problème à pulse audio ? :((

Question de tags ? non vraiment je ne vois pas... faudrais que je regarde le fichier avec Audacity mais je ne vois pas quoi regarder qui est censé faire planter un logiciel !
Yop69
Registered Member
Hum je crois que j'ai trouvé... et effectivement ca viendrait des tags ou plutot un probleme qui afficherait des données bizarres dans les tags.
Dans le champs commentaires sur 2 fichiers qui foirent j'ai ceci :

Code: Select all
0000052F 00000570 000015F8 00001DAC 0002438E 000297A6 00005B33 00005E01 0001A48A 00030797

Une idée ?? j'aimerais bien savoir pourquoi ce champ est rempli et dans quelle condition il a été rempli avec ça !

Bookmarks