This forum has been archived. All content is frozen. Please use KDE Discuss instead.

modification des noms de fichier

Tags: None
(comma "," separated)
cakofruit
Registered Member
Posts
3
Karma
0

modification des noms de fichier

Sat Jun 27, 2009 1:12 pm
Bonjour.
Je suis actuellement sous openSUSE 11.1 avec kde 4.2 et amarok 2.1.1 et je rencontre un problème génant avec ce dernier. Je possède des fichier de musique tagés en idéogrammes japonais  qui sont reconnus par la version 1.4 du lecteur. Le problème avec la version 2.1.1 (et les version 2 en général) est qu'en construisant la collection il saute la plupart de ces fichiers mais ne montre pas de difficultés à afficher les bonnes polices. Le reste est soit non indexé ou alors tout simplement oublié. Mais ce n'est pas tout : amarok remplace les idéogrammes par des "?" en modifiant le tag des fichiers alors que ceux-ci sont sains depuis des années. J'aimerai donc comprendre ce disfonctionnement.
Merci
User avatar
Mamarok
Manager
Posts
6071
Karma
16
OS
Salut,

On est au courant de ce problème, et il devrait déjà être résolu dans la version 2.2-SVN en cours de développement.

En ce qui concerne les tag: si tu vérifies avec un éditeur de tags tel que kid3 ou esaytag, tu te rendras compte qu'il ne s'agit que d'un problème d'affichage et d'interprétation de la base de données, tes tags n'ont pas du tout été modifiés, à moins que tu aies demandé à Amarok de le faire avec l'éditeur de détails de morceau (accessible via le bouton droit de la souris). N'aie crainte, tes tags sont toujours là.

Malheureusement tu vas devoir t'armer de patience, car cette future version ne sortira pas avant septembre. A moins qu'un de nos dévelopeurs ne trouve le temps de préparer une version corrective pour la série 2.1.x, bien entendu :)


Running Kubuntu 22.10 with Plasma 5.26.3, Frameworks 5.100.0, Qt 5.15.6, kernel 5.19.0-23 on Ryzen 5 4600H, AMD Renoir, X11
FWIW: it's always useful to state the exact Plasma version (+ distribution) when asking questions, makes it easier to help ...
cakofruit
Registered Member
Posts
3
Karma
0
Merci c'est rassurant.
Mais maintenant que je retourne sur la version 1.4 amarok reste bloqué sur la construction de la collection. Il n'y a aucun témoin de progression dans la barre des taches du lecteur. De plus que ce soient les version 2.1 ou 1.4 aucun morceau n'est plus soumis à Last.fm. Tout ceci est bien curieux...


Bookmarks



Who is online

Registered users: Bing [Bot], Google [Bot], Yahoo [Bot]