This forum has been archived. All content is frozen. Please use KDE Discuss instead.

Les pochettes dans mes tags

Tags: None
(comma "," separated)
amarok_user
Registered Member
Posts
3
Karma
0

Les pochettes dans mes tags

Mon Jun 29, 2009 5:07 pm
Bonjour tout le monde.

Voilà, en fait ma question est toute bête.

Je fais partie de ces gens qui classent très bien leurs fichiers musicaux en gérant manuellement les tags (avec EasyTag).
Mes tags sont au grand complet, et outre les classiques "artistes" "album" et "année", j'y ai également incorporé les pochettes des albums.

Mais voilà, lors de l'importation de ma bibliothèque par Amarok, il se trouve qu'aucune de mes pochettes ne semblent être importées.

Bien qu'Amarok cherche automatiquement les pochettes, cela me gène car :
1 - Les pochettes qu'il trouve ne correspondent pas forcément à l'album en question
2 - J'ai plein d'albums où Amarok est incapable de trouver la pochette correspondante.

En fait, je trouve frustrant d'avoir passé autant de temps à faire en sorte que mes tags soient complets pour au final ne pas les voir totalement importés dans Amarok.

Bon, je sais ce n'est encore qu'une version assez jeune d'Amarok2 et cela sera sûrement corrigé un jour.

Et c'est là qu'intervient ma question :

Savez vous s'il est prévu que cela soit corrigé prochainement ou si c'est déjà fait (dans les dernières version d'Amarok)?
Ou, pensez vous alors que je suis le seul à me préoccuper de ce "détail" et que cette fonction d'importation de la pochette à partir des tags ne sera jamais implémentée dans Amarok.

Bref, toute les infos que vous avez à propos des pochettes dans les tags m'intéressent au plus haut point.

D'avance merci.

ps : je précises qu'à part ce "problème" je suis entièrement satisfait d'Amarok2 qui jusqu'à maintenant reste mon player par défaut.
User avatar
Mamarok
Manager
Posts
6071
Karma
16
OS

Re: Les pochettes dans mes tags

Mon Jun 29, 2009 8:53 pm
amarok_user wrote:Je fais partie de ces gens qui classent très bien leurs fichiers musicaux en gérant manuellement les tags (avec EasyTag).
Mes tags sont au grand complet, et outre les classiques "artistes" "album" et "année", j'y ai également incorporé les pochettes des albums.

Mais voilà, lors de l'importation de ma bibliothèque par Amarok, il se trouve qu'aucune de mes pochettes ne semblent être importées.

Bien qu'Amarok cherche automatiquement les pochettes, cela me gène car :
1 - Les pochettes qu'il trouve ne correspondent pas forcément à l'album en question
2 - J'ai plein d'albums où Amarok est incapable de trouver la pochette correspondante.

En fait, je trouve frustrant d'avoir passé autant de temps à faire en sorte que mes tags soient complets pour au final ne pas les voir totalement importés dans Amarok.

Ceci est du au fait qu'Amarok ne lit pas automatiquement les images incorporés dans les tag id3. Tu peux par contre utiliser le menu contextuel (clic droit de la souris) pour choisir les images correctement. Ce qui est déjà faisable maintenant est qu'il lit les images présentes dans le même répertoire que l'album. Attention, il ne lit que la première image qu'il trouve, s'il y en a plusieures, il faudra sélectionner de nouveau via le menu contextuel.

Savez vous s'il est prévu que cela soit corrigé prochainement ou si c'est déjà fait (dans les dernières version d'Amarok)?
Ou, pensez vous alors que je suis le seul à me préoccuper de ce "détail" et que cette fonction d'importation de la pochette à partir des tags ne sera jamais implémentée dans Amarok.

Mais bien entendu que nous allons corriger cela :) Ce n'est qu'une question de temps et c'est normalement prévu pour la version 2.2. Par contre il faudra t'armer de patience, car ce ne sera pas avant septembre.


Running Kubuntu 22.10 with Plasma 5.26.3, Frameworks 5.100.0, Qt 5.15.6, kernel 5.19.0-23 on Ryzen 5 4600H, AMD Renoir, X11
FWIW: it's always useful to state the exact Plasma version (+ distribution) when asking questions, makes it easier to help ...
amarok_user
Registered Member
Posts
3
Karma
0

Re: Les pochettes dans mes tags

Mon Jun 29, 2009 9:53 pm
Bah alors, que de bonnes nouvelles dans cette réponse :).

Ceci est du au fait qu'Amarok ne lit pas automatiquement les images incorporés dans les tag id3. Tu peux par contre utiliser le menu contextuel (clic droit de la souris) pour choisir les images correctement.


C'est ce que j'ai fais pour certaines images qui n'étaient pas bonnes.
D'ailleurs, je ne sais pas si c'est vraiment un bug mais j'avais lancé le cover manager qui m'a recherché toutes les pochettes automatiquement (pas toujours bonnes). Et, ce qui m'a parût bizarre, c'est que certaines images n'étaient pas bonnes, mais quand je faisais clic droit -> Fetch cover, il me trouvait directement la bonne. Cela signifie peut-être un problème au niveau du cover manager?
Je sais pas, je peux me tromper, mais ce cas est apparût pas mal de fois dans toute ma collection.

Ce qui est déjà faisable maintenant est qu'il lit les images présentes dans le même répertoire que l'album. Attention, il ne lit que la première image qu'il trouve, s'il y en a plusieures, il faudra sélectionner de nouveau via le menu contextuel.


Oui, j'avais remarqué.
Il m'a fallut du temps lors de mon premier scan pour trouver pourquoi un seul album avait une pochette et aucun autre :(, c'était en effet la pochette qui était dans le répertoire de la musique.

Malheureusement, comme vous pouvez le voir sur cette capture, ma façon de ranger mes images est différente, le dossier avec les MP3 ne contient QUE les MP3.

-------------

Mais, ce que je retiens avant tout, c'est ceci :)
Mais bien entendu que nous allons corriger cela :) Ce n'est qu'une question de temps et c'est normalement prévu pour la version 2.2. Par contre il faudra t'armer de patience, car ce ne sera pas avant septembre.

Avec cette réponse, je suis déjà aux anges :). Peu importe le temps que ça prendra, vous pourriez mettre plus de temps, cela ne serait pas dramatique, ma collection est bien reconnue et ça c'est le principal. Maintenant que je suis au courant que c'est sur la "TO-DO list", je sais donc qu'un jour ma collection apparaitra enfin parfaitement sur Amarok2. J'ai hâte :D.

ps : y a pas un problème de javascript sur le forum (les icônes pour le BBcode ne fonctionnent pas :( ).
ps2 : sur la capture fournie plus haut, le groupe est Scoldt, écoutez le gratuitement sur Jamendo ou directement avec Amarok2 (onglet internet). Désolé pour la pub, mais ce groupe est génial (sous license creative commons).

Merci encore :) Vive Amarok, Vive le libre :D
mathojojo
Registered Member
Posts
11
Karma
0
OS

Re: Les pochettes dans mes tags

Tue Nov 17, 2009 9:21 pm
Bonjour,

Sans vouloir paraître impatient, je voudrais revenir sur le soucis de amarok_user.

Nous sommes presque en Décembre, je tourne sur la version 2.2 de Amarok, et je crois constater qu'il n'y a pas eu d'évolution en ce qui concerne la recherche de la pochette par les TAG ID3.

C'est vraiment le cas, ou il y a des options cachées qui permettraient d'activer celà??

Moi aussi, j'essaie de créer une bibliothèque propre, en intégrant toutes les infos nécessaire directement dans les tag des mp3. Je laisse cependant aussi, une image (la pochette principale uniquement) dans le dossier de chaque album, puisque c'est le seul moyen actuellement de récupérer l'image sur mon lecteur de musique préféré :) .

En espérant que cette évolution est toujours prévue dans les futures versions...

Bonne continuation
User avatar
Mamarok
Manager
Posts
6071
Karma
16
OS

Re: Les pochettes dans mes tags

Tue Nov 17, 2009 11:46 pm
Eh non, ce n'est toujours pas implémenté, désolée. C'est tout simplement une question de disponibilité des développeurs, déjà qu'ils ne sont pas beaucoup, mais en plus ils travaillent dans leur temps libre...

Mais depuis qu'on utilise git comme système de version distribuée, c'est devenu beaucoup plus facile de contribuer, donc tout patch est le bienvenu :)


Running Kubuntu 22.10 with Plasma 5.26.3, Frameworks 5.100.0, Qt 5.15.6, kernel 5.19.0-23 on Ryzen 5 4600H, AMD Renoir, X11
FWIW: it's always useful to state the exact Plasma version (+ distribution) when asking questions, makes it easier to help ...
mathojojo
Registered Member
Posts
11
Karma
0
OS

Re: Les pochettes dans mes tags

Sat Nov 21, 2009 4:38 pm
Merci de votre réponse :)

C'est vrai que c'est dommage, mais c'est tout à fait compréhensible. A ce propos justement, vous avez une idée du nombre de contributeurs au projet?

Bonne continuation


Bookmarks



Who is online

Registered users: Bing [Bot], Google [Bot], Yahoo [Bot]