This forum has been archived. All content is frozen. Please use KDE Discuss instead.

Lenteur & raccourcis Amarok [KUbuntu 9.04]

Tags: None
(comma "," separated)
Baalkor
Registered Member
Yop!

Voilà mon problème : Je possède Kubuntu 9.04 installé sur mon laptop ( Lenovo T500 Core2Duo 2.4Ghz et 2G Ram ) et j'ai installé donc Amarok fournis en standard. Le problème
c'est que Amarok est suppeeeerr lent. Dès que je lance Amarok il s'écoule bien 40s-1minute avant que je puisse lancer une playlist et après l'interface devient très lente ( Changer de titre ).

De plus, j'ai modifié les raccourcis clavier afin de pouvoir utiliser les touches multimedia de mon clavier, mnais le problème c'est qu'il ne marchent que si la fenêtre d'Amarok a le focus ( ce qui les rend tout de suite moins utiles)

Une idée ? Dois-je le compiler moi même. etc ?
Mamarok
Manager
OS
De quelle version Amarok est-ce que tu parles? La version par défaut sur Kubuntu 9.04 est la 2.0.2 qui est déjà très vieille, tu devrais installer la version 2.1 qui se trouve dans les jaunty-backports.

Quant à la lenteur: j'utilise Kubuntu moi-mème et je n'ai jamais eu de problèmes de vitesse, es-tu sur que ton installation est correcte, avec mysql et tout?

Running Kubuntu 22.10 with Plasma 5.26.3, Frameworks 5.100.0, Qt 5.15.6, kernel 5.19.0-23 on Ryzen 5 4600H, AMD Renoir, X11
FWIW: it's always useful to state the exact Plasma version (+ distribution) when asking questions, makes it easier to help ...
Baalkor
Registered Member
Oui, en fait il apparait qu'a certain moment Xorg me prend 90 % du cpu.
Mais je me suis renseigné et une piste pourrait être de passer d'OpenGL à XRender.

Pour ce qui est d'amarok, le problème de raccourcis est résolu et la lenteur vient d'Xorg.
jajaX
Registered Member
OS
Baalkor wrote:Oui, en fait il apparait qu'a certain moment Xorg me prend 90 % du cpu.
Mais je me suis renseigné et une piste pourrait être de passer d'OpenGL à XRender.

Pour ce qui est d'amarok, le problème de raccourcis est résolu et la lenteur vient d'Xorg.

salut

j'ai aussi ce problème pour les raccourcis non actifs quand amarok n'a pas le focus, tu peux donner la solution ? merci ;)

regards
jaja
--------
abit Fatal1ty FP-IN9 SLI/Intel Core 2 Quad Q6600/6041 Mo DDR2/2 Asus silent 8600 Gt 512Mo & ACER Aspire 5612 WLMI : kubuntu Maverick Meerkat 11.04 (32 bits) & KDE SC 4.7 - amarok 2.4.1 - kmail2

Bookmarks