This forum has been archived. All content is frozen. Please use KDE Discuss instead.

Problème de tags avec la collection

Tags: None
(comma "," separated)
Korgald
Registered Member
OS
Bonjour!
Tout d'abord, avant de commencer, j'aimerais féliciter les développeurs: ca va à une vitesse, c'est impressionnant!

Toutefois j'ai un petit problème, comme indiqué dans le titre avec la collection. Certains de mes albums n'ont pas d'artistes et se range (donc?) dans artistes divers.
Il manque aussi des fois la première piste d'un album. Enfin, j'ai l'artiste Unknown mais lorsque j'appui sur le petit +, le champ est vide, toutefois si je recherche une chanson qui manque, il continue de me l'afficher.

Mais le principaux problème reste quand même la non-reconnaissance des tags des artistes.

Pour ce qui est des opérations déjà effectuées, je vais essayer d'être le plus exhaustif possible, mais j'ai pas mal bidouillé (massacré?).
  • Alors, tout d'abord j'utilise la version Amarok 2.2-GIT (le problème est présent depuis ma première compilation (10 août) jusqu'à hier).
  • Pour l'installation de la base MySQL j'ai suivi ce tuto: http://amarok.kde.org/wiki/Development/MySQL_Embedded.
    J'ai aussi essayé de mettre spécifiquement les sources dans ${HOME}/dev/amarok comme indiqué dans le build_mysqle.sh.
    J'ai aussi essayé de lancer le script précédent sous root mais sans changement.
  • Pour le cmake, il ne se passe aucun problème,juste un petit comportement étrange: quand je le lance la première fois, il ne me détecte pas le support ipod, ensuite si je le relance, il me dit que toutes les options facultatives sont présentes.
    J'ai aussi plusieurs : -- WARNING: you are using the obsolete 'PKGCONFIG' macro use FindPkgConfig
    et à la fin:
    -----------------------------------------------------------------------------
    -- Congratulations! All external packages have been found.
    -----------------------------------------------------------------------------

-- Configuring done
    CMake Warning at /usr/share/kde4/apps/cmake/modules/KDE4Macros.cmake:568 (add_library):
    Cannot generate a safe linker search path for target
    amarok_collection-mysqlecollection because files in some directories may
    conflict with libraries in implicit directories:

link library [libmysqlclient.so] in /usr/lib may be hidden by files in:
    /home/thomas/usr/lib/mysql

Some of these libraries may not be found correctly.
    Call Stack (most recent call first):
    src/collection/mysqlecollection/CMakeLists.txt:52 (kde4_add_plugin)

-- Generating done
    -- Build files have been written to: /home/thomas/dev/amarok/build

• Lors de la compilation je n'ai que des warnings à propos d'un sombre "virtual destructor"
  • Lors du lancage d'amarok en mode debug (le total fait 5M), j'ai pas mal de:
    TagLib: String::prepare() - Unicode conversion error.

et de
    TagLib: MPEG::Header::parse() -- Invalid sample rate.

• Le même phénomène se reproduit à chaque fois:
    Après suppression totale de ~/.kde/share/*/amarok*, et un démarrage d'Amarok,j'aurais exactement les mêmes problèmes
  • Lors de la suppression totale de tous mes dossier de mon dossier Musique/ à l'exception d'un seul dont l'artiste n'était pas détecté, la collection est parfaite et l'artiste bien taggé.
  • J'ai retaggé toute ma collection sous easytag en v2.4 UTF-8 et v1 UTF-8
  • L'étude du log d'amarok me montre toutefois un aspect surprenant:
    amarok: [lastfm] nowPlaying: "[unknown]" - "Lennon Legend" - "Imagine"
    [...]
    amarok: [EngineController] Artist : ("John Lennon")
    amarok: [EngineController] Album : ("Lennon Legend")
    amarok: [EngineController] Title : ("Imagine")
    amarok: [EngineController] Genre : ("Other")
    amarok: [EngineController] Tracknumber: ("1")
    amarok: [EngineController] Length : ()
    amarok: [EngineController] Track changed: true

Il y a aussi pas mal de :
    amarok: [ERROR!] GREPME MySQL query failed! Table 'amarok.bookmarks' doesn't exist on "SELECT id, parent_id, name, url, description, custom FROM bookmarks WHERE url LIKE '%ZmlsZTovLy9ob21lL3Rob21hcy9NdXNpcXVlL0pvaG4lMjBMZW5ub24vTGVubm9uJTIwTGVnZW5kLzAxJTIwLSUyMEltYWdpbmUubXA%'"

• Un autre lecteur (Jajuk) trouve la collection entière.
  • Une réinstallation (sudo make uninstall, rm -rf .kde/.../amarok*,sudo aptitude install amarok) de Amarok Version 2.1.1 sous KDE 4.3.00 (KDE 4.3.0) et un démarrage me construit ma collection à la perfection.
    Mais si je fais sudo aptitude remove amarok amarok-common et sudo make install, amarok recrée la collection sans réutiliser la précédente et les erreurs réapparaissent
  • Un grand nettoyage: sudo make uninstall et suppression à la main de tout ce qui contient amarok depuis la racine, puis une réinstallation a été fait avant chaque point énoncé ci dessus

En espérant avoir été assez clair, bonne soirée et merci d'avance!
Thomas

Bookmarks