This forum has been archived. All content is frozen. Please use KDE Discuss instead.

Probleme de lecture de fichiers avec des accents

Tags: None
(comma "," separated)
nicolinux
Registered Member
Posts
7
Karma
0
OS
Bonjour à tous,

Je suis sous Slackware 13.0 avec KDE 4.2.4 et Amarok 2.1.1.
Celui-ci ne lit pas les fichiers dont le nom possède des accents (ou des caractères "bizarres"). Alors que je ne rencontrais pas ce pb de lecture avec Amarok 1.4.
Si je renomme 1 fichier en remplaçant les accents par des caractères non accentués, Amarok peut les lire à nouveau. Ça concerne également le nom du répertoire où se trouvent les fichiers...

Bon, vu que j'ai un paquet de fichiers contenant des accents, je me vois mal tous renommer.
Quelqu'un aurait une piste de recherche.
Merci d'avance.
User avatar
Mamarok
Manager
Posts
6071
Karma
16
OS
Cela peut être du à un encodage différent.

En tout cas ici avec Amarok 2.2-git, tous les fichiers avec accents jouent correctement. Il y a eu beaucoup de travail sur la base de données depuis 2.1.1, je suis sure que c'est fixé :)

La version 2.2 final sortira d'ici une dixaine de jours.


Running Kubuntu 22.10 with Plasma 5.26.3, Frameworks 5.100.0, Qt 5.15.6, kernel 5.19.0-23 on Ryzen 5 4600H, AMD Renoir, X11
FWIW: it's always useful to state the exact Plasma version (+ distribution) when asking questions, makes it easier to help ...
nicolinux
Registered Member
Posts
7
Karma
0
OS
Merci.
Je vais donc attendre la version 2.2 en espérant que ça regle ce pb.
A+
nicolinux
Registered Member
Posts
7
Karma
0
OS
Je viens de compiler et d'installer la version 2.1.85 et toujours ce maudit pb !!!
Il doit bien y avoir une solution simple autre que de renommer tous les fichiers avec accents, non ??

A+
nicolinux
Registered Member
Posts
7
Karma
0
OS
Franchement, je sens que je vais abandonner (avec regret) Amarok.
Autant, j'appréciais ce lecteur jusqu'à sa version 1.4.10, autant je suis déçu par cette nouvelle version 2.1....
Il y a bien sur ce GROS pb avec les accents, mais pleins d'autres trucs...

A+
nicolinux
Registered Member
Posts
7
Karma
0
OS
En fait, je suis revenu à la version 1.4.10 et roule ma poule.

A+


Bookmarks



Who is online

Registered users: Bing [Bot], Google [Bot], Yahoo [Bot]