Registered Member
|
Bonjour,
Mon problème:
Comment fait-on pour questionner la database dans Amarok 2 ? La but est d'intégrer la requête dans un plugin Pyhton, pour le faire évoluer! Merci, JM |
Manager
|
Amarok 2 n'utilise plus dcop mais D-Bus
Quand à la façon de d'intéroger la base de données je suis un peu perdue, ce n'est pas mon domaine, mais tu devrais jeter un coup d'oeil à notre wiki concernant l'écriture de scripts pour Amarok 2: http://amarok.kde.org/wiki/Development/ ... _HowTo_2.0
Running Kubuntu 22.10 with Plasma 5.26.3, Frameworks 5.100.0, Qt 5.15.6, kernel 5.19.0-23 on Ryzen 5 4600H, AMD Renoir, X11
FWIW: it's always useful to state the exact Plasma version (+ distribution) when asking questions, makes it easier to help ... |
Registered Member
|
Merci Mamarok, mais ça ne m'aide pas trop...
Y-a pas d'exemple de ce que je cherche ; y-a pas non-plus d'exemple python! Bon ben je vais dire tant pi, si j'ai pas la bonne info! JM |
Manager
|
Eh bien tu abandonnes un peu vite je trouve Ce forum contient aussi des informations sur MySQL, bien entendu, il suffit de chercher ... viewtopic.php?f=117&t=74036&start=0 Quand à l'interface de script nous ne supportons que des scripts en javascript, d'une part pour leur simplicité, d'autre part pour garder une certaine consistence. Vue qu'Amarok n'utilise pas Python du tout, cela tombe sous le sens.
Running Kubuntu 22.10 with Plasma 5.26.3, Frameworks 5.100.0, Qt 5.15.6, kernel 5.19.0-23 on Ryzen 5 4600H, AMD Renoir, X11
FWIW: it's always useful to state the exact Plasma version (+ distribution) when asking questions, makes it easier to help ... |
Registered Member
|
Ben c'est pas gagné!
Avec la page que tu proposes Mamarok, ça ne suffit pas pour m'aider ; ou alors j'ai pas tout compris! J'ai fait des recherches sur le net ; je suis resté bredouille! À savoir que cette commande:
Qui pourrait me donner un équivalent dbus de ma commande ? Cela ressemblerait normalement à quelque chose comme ça:
Pour ce qui est du Python ; Mamarok tu as écrit: Pour info Mamarok ; si j'ai réalisé un script pour Amarok, c'est que à l'origine j'ai consulté cette page: http://amarok.kde.org/wiki/Fr:Script-Writing_HowTo qui n'est plus à jour, et ou il reste encore des références Python. De plus, mon script s'appuie sur deux scripts (collection2html et PlaylistServer), installés si je me souviens bien par défaut avec Amarok, et qui eux sont aussi écrit en python! Voila, pour info! JM |
Manager
|
Aucun des scripts installés dans Amarok n'est en Python, mais il est possible que tu te référes à des scripts venant the kde-apps.org pour la version 1.4 qui n'est plus du tout maintenue.
Je te conseille de lire la page que je t'ai indiqué et de chercher des exemples de scipts sur kde-apps.org, mais pour la version Amarok 2. Amarok n'a jamais utilisé Python que je sache Il est écrit en C++ avec Qt et le scripting accepté est du Javascript.
Registered Member
|
Mamarok a écrit:
Exactement ; mais ces scripts sont installés par défaut... Regarde ici (pour exemple): http://rpm.pbone.net/index.php3/stat/4/idpl/12593401/com/amarok-scripts-1.4.10-9.i586.rpm.html ; si tu fais une recherche dans cette page, avec comme mot clé "playlistserver" ; tu retrouves les scripts python dont je te parle ; et il s'agit d'un paquet installé par défaut avec Amarok! Mamarok a écrit: Justement, il n'y a aucun exemple me concernent! Info: La commande shell qui fait ce que je veux tout en étant restreint à SqlLite, est la suivante:
La problème avec cette commande, c'est que si l'utilisateur de Amarok utilise SQL, et non SqlLite, ça fonctionne plus! Tandis-ce que avec la commande de départ, on ne ce souciait pas de savoir avec quel type de data base Amarok est configuré ; ça fonctionnait par défaut! JM |
Manager
|
*soupir* tu es en train de mélanger des pommes et des poires:
Amarok 2 n'utilise que MySQL. Alors si tu veux faire des intérrogations dans Amarok 2, bases-toi sur ce qui concerne Amarok 2. Aucun script n'est installé par défaut et il n'y pas pas de python et uniquement D-Bus, pas de DCOP qui est obsolète. Est-ce si difficile à comprendre?
Registered Member
|
Je ne mélange pas, mais j'ai peut-être pas tout compris!
Donc, dans Amarok 2, y-a plus de SqlLite, y-a que du MySQL! C'est ça ? -Amarok 2, n'utilise plus les scripts Python en plugin ? es-ce ça ? Ce qui voudrait dire que je dois ré-encoder mon script dans un autre langage, et pas la même occase apprendre ce langage! JM |
Manager
|
Exact.
Encore exact, et on n'a jamais utilisé Python de notre côté non plus. C'est ce que j'essaie de te dire depuis le début, je n'ai peut-être pas étée assez claire ...
Mais voyons, Javascript est encore plus simple que Python, ce n'est pas la mer à boire tout de même.
Registered users: Bing [Bot], Google [Bot], Yahoo [Bot]