Registered Member
|
Bonjour,
je suis un petit nouveau sur le forum, et malgré ma recherche sur le topic français ou anglais, je n'ai pas trouvé de topic relatant les memes problèmes que moi.Donc désolé si je cré un doublon ! Lorsque je désire extraire un CD audio avec Amarok, j'ai, suivant les CDs, parfois une musique qui refuse de s'extraire, la barre de progression en bas à droite reste bloqué. j'ai beau recommencer plusieurs fois, redémarrer mon PC pouis recommencer, j'ai toujours le meme soucis. Par exemple, avec mon CD de Tommy des Who, c'est la piste "Tommy can you hear me?", pour Arlo Guthrie, c'est "Gabriel's Mother's Hiway Ballad #16 Blues", avec les Rolling Stones, "Have you ever seen my Baby?" Je suppose que ceci provient des caractère # et ?, mais je ne sais absolument pas comment changer ça, et j'en ai pas non plus vraiment la preuve. Si quelqu'un avait un peu d'aide à m'apporter. Pour info, j'utilise Karmic Koala Beta, Amarok 2.2.0, mes CDs sont des originaux et j'encode en FLAC ! |
Manager
|
Oui, effectivement, l'utilitaire kio_audiocd a des problèmes avec les caractères spéciaux et les encodages ISO-8859 (obsolètes d'ailleurs) posent encore bien des problèmes. Assures-toi d'utiliser un encodage UTF-8 dans tout le système ce qui évitera ce problème. Et n'aie crainte, celà se accorde très bien avec les accents
Running Kubuntu 22.10 with Plasma 5.26.3, Frameworks 5.100.0, Qt 5.15.6, kernel 5.19.0-23 on Ryzen 5 4600H, AMD Renoir, X11
FWIW: it's always useful to state the exact Plasma version (+ distribution) when asking questions, makes it easier to help ... |
Registered Member
|
Quels sont les moyens pour vérifier que tout est bien en UTF-8 ?
|
Manager
|
Si tu tappes 'locale' dans konsole, tu devrais avoir un affichage de ta configuration locale.
Running Kubuntu 22.10 with Plasma 5.26.3, Frameworks 5.100.0, Qt 5.15.6, kernel 5.19.0-23 on Ryzen 5 4600H, AMD Renoir, X11
FWIW: it's always useful to state the exact Plasma version (+ distribution) when asking questions, makes it easier to help ... |
Registered Member
|
Voici ce que j'obtiens :
|
Manager
|
C'est tout bon alors. Maintenant il faudrait convaincre les fabricants de CDs de ne pas les encoder en iso As-tu essayé de copier le CD sur disque avec un autre outil? Dolphin peut le faire directement, ainsi que K3b
Registered Member
|
Je suis entrain d'encoder avec K3B un CD français avec plein de caractère tels que els 'é' ou 'è'... Ca marche très bien, peut-etre que le travail à éffectuer vient du coté d'Amarok (qui est encore jeune pour cette fonction:o).
D'ailleurs avec Amarok, l'extraction est très lente : 15 à 20 minutes pour un CD, 5 minutes avec K3B. Et souvent, le nouveau CD n'est pas reconnu, il récupère les infos du précedent. Dommage, mais esperons que tout ceci se bonnifiera avec le temps . En tout cas, merci de votre aide. |
Manager
|
La lenteur est due aux configurations par défaut. Si tu changes le niveau de paranoia à 1 celà devrait aller beaucoup plus vite.
Que le nouveau CD ne soit pas reconnu est un bug dans l'utilitaire kio_audiocd, la même chose se passe si on essaye de copier un CD avec Dolphin. K3b par contre "tue" l'utilitaire et ouvre simplement une nouvelle instance, une manière de contourner le problème... Mais c'est vrai, l'option CD dans Amarok 2 est enore récente et a besoin de plus d travail.
Registered Member
|
salut
j'allais poser la question pour le rafraichissement d'un nouveau cd audio après un autre. j'ai ma réponse; merci
regards
jaja -------- abit Fatal1ty FP-IN9 SLI/Intel Core 2 Quad Q6600/6041 Mo DDR2/2 Asus silent 8600 Gt 512Mo & ACER Aspire 5612 WLMI : kubuntu Maverick Meerkat 11.04 (32 bits) & KDE SC 4.7 - amarok 2.4.1 - kmail2 |
Registered users: Bing [Bot], Google [Bot], Yahoo [Bot]