This forum has been archived. All content is frozen. Please use KDE Discuss instead.

Perte des extension de fichiers

Tags: None
(comma "," separated)
Aelurus
Registered Member
OS

Perte des extension de fichiers

Sun Oct 25, 2009 10:44 am
Bonjour à tous,
Je viens à vous pour vous faire part d'un petit désagrément lors de la construction et le rangement de mes fichiers de musiques...

je tourne avec Amarok Version 2.1.1 Sous KDE 4.2.4.

Ma musiques est stocker sur un disck dur externe.
Dans amarok je configure ma bibliothèque dans home/ma musique. Jusque la aucun soucis, toujours dans amarok j'utilise longlet fichier pour aller chercher mes fichiers de musiques et via le menu contextuel je les copie dans ma collection local. Je choisis schema personalisé avec comme regles

artiste/album/N°-nom

je valide, tout ce déroule très bien, sauf que mes fichiers perdes leurs extension....
Et amarok fini par ne plus les reconnaitre....
Fais je une mauvaise manip??
Et est ce que l'un de vous a une solution pour remettre une extension à 2000 fichiers ?
jajaX
Registered Member
OS

Re: Perte des extension de fichiers

Sun Oct 25, 2009 1:23 pm
salut

essai en rajoutant "%filetype" :

Code: Select all
%artist/%album/%track -%title.%filetype
;)

pour remettre les extensions, à part la main... je vois pas.

regards
jaja
--------
abit Fatal1ty FP-IN9 SLI/Intel Core 2 Quad Q6600/6041 Mo DDR2/2 Asus silent 8600 Gt 512Mo & ACER Aspire 5612 WLMI : kubuntu Maverick Meerkat 11.04 (32 bits) & KDE SC 4.7 - amarok 2.4.1 - kmail2
Aelurus
Registered Member
OS

Re: Perte des extension de fichiers

Sun Oct 25, 2009 1:33 pm
Oui c'est pas bête du tout le %Filtype.

Sinon la soluce pour réparer c'est :
---------------------------------------------------------------------------------------------
aelurus@Aelbutun:~/Musiques/Alanis_Morissette/Jagged_Little_Pill$ ls -1
All_I_Really_Want
Ironic
Mary_Jane
Wake_Up
You_Oughta_Know
aelurus@Aelbutun:~/Musiques/Alanis_Morissette/Jagged_Little_Pill$ for fich in *;do mv ${fich} ${fich}.mp3;done
aelurus@Aelbutun:~/Musiques/Alanis_Morissette/Jagged_Little_Pill$ ls -1
All_I_Really_Want.mp3
Ironic.mp3
Mary_Jane.mp3
Wake_Up.mp3
You_Oughta_Know.mp3
---------------------------------------------------------------------------------------------------

$ for fich in *;do mv ${fich} ${fich}.mp3;done

est à utiliser dans le répertoire contenant les fichier de music, tout est renommer sans distinction aucune, donc si il y a un sous rep une image ou autre tout prendra .mp3 dans son nom...
Mais c'est mieux qu'à la main, cela peut être optimisé via filtre ou autre mais dans l'immédiat cela me vas.

Bookmarks