This forum has been archived. All content is frozen. Please use KDE Discuss instead.

Gestion des artistes divers

Tags: None
(comma "," separated)
Guilo
Registered Member
Posts
55
Karma
0
OS

Gestion des artistes divers  Topic is solved

Mon Nov 02, 2009 8:20 pm
Bonjour,

J'utilise amarok 2.2.0 et j'ai un problème avec les artistes divers. En effet, tous mes albums des Têtes raides apparaisent dans artistes divers. J'ai regardé les tags mais il n'y a bien qu'un seul artiste, avec la même écriture pour toutes les pistes. Avant en 1.4 je pouvais cliquer sur Ne pas afficher dans artistes divers mais je ne trouve plus cette option.

Quelqu'un saurait-il comment faire ?

Merci

Last edited by Guilo on Mon Nov 02, 2009 11:23 pm, edited 3 times in total.
anthon
Registered Member
Posts
26
Karma
0
OS

Re: Gestion des artistes divers

Mon Nov 02, 2009 8:49 pm
Salut
Moi j'ai "Ne pas afficher dans artistes divers" lorsque je clic-droit sur l'album en question dans la collection...
Guilo
Registered Member
Posts
55
Karma
0
OS

Re: Gestion des artistes divers

Mon Nov 02, 2009 9:13 pm
Mais le mien doit avoir un problème puisqu'il n'affiche pas toujours les pochettes de disques..
Image

Comment fait on pour supprimer tous les reglages et le profil ? J'ai essayé en enlevant le dossier ~/.kde/share/apps/amarok : en relençant je n'avais plus ma musique mais les réglages de l'OSD ou des dossiers a regarder etaieant toujours presents.

Merci

Last edited by Guilo on Mon Nov 02, 2009 9:26 pm, edited 2 times in total.
User avatar
Mamarok
Manager
Posts
6071
Karma
16
OS

Re: Gestion des artistes divers

Mon Nov 02, 2009 9:25 pm
Tiens, bizarre. Je n'ai qu'une version en anglais ici, mais il y a définitivement l'option (sur Kubuntu 9.10, Amarok 2.2).

Tu n'aurais pas activé l'option "vue aplatie" (ou quelque chose dans ce genre), par hasard? C'est le bouton juste sous l'étoile jaune.


Running Kubuntu 22.10 with Plasma 5.26.3, Frameworks 5.100.0, Qt 5.15.6, kernel 5.19.0-23 on Ryzen 5 4600H, AMD Renoir, X11
FWIW: it's always useful to state the exact Plasma version (+ distribution) when asking questions, makes it easier to help ...
Guilo
Registered Member
Posts
55
Karma
0
OS

Re :Gestion des artistes divers

Mon Nov 02, 2009 9:27 pm
Ah ! effectivement. Ca marche beaucoup mieux. Merci beaucoup.

En revanche je n'aime pas rester ignare : à quoi sert cette option de vue aplatie (unified view mode ya écrit), je ne vois pas trop l'interêt.

Merci encore

EDIT : oui, ils ne sont plus dans artistes divers. Mais ils ne sont plus dans la collection non plus...

A noter que les Inconnu (Unknown artists) apparaissent en double
Guilo
Registered Member
Posts
55
Karma
0
OS

Re: Gestion des artistes divers

Mon Nov 02, 2009 11:01 pm
En rajoutant les fichiers dans Amarok depuis l'explorateur il apparait que le champ artiste de leur tag est vide (d'apres Amarok). Or si j'ouvre ces fichiers avec Kid3 ou easytag je vois ques tous les champs sont correctement renseignés. La plupart sont des fichiers ogg et pour les mp3, les balises ID3 v1 et ID3 v2 sont renseignées. Si à partir d'amarok j'édite la piste pour rajouter l'artiste (car tous les autres tags sont correctement lus), le problème se résout et Amarok me classe correctement les fichiers. Y aurait-il un problème dans l'importation ou dans la lecture des tags ?

Merci
User avatar
Mamarok
Manager
Posts
6071
Karma
16
OS

Re: Gestion des artistes divers

Mon Nov 02, 2009 11:06 pm
Non, du tout, mais plutôt un problème de rafraichissement de l'affichage de la collection. Un scan complet et la relance d'Amarok devraient résoudre cela.


Running Kubuntu 22.10 with Plasma 5.26.3, Frameworks 5.100.0, Qt 5.15.6, kernel 5.19.0-23 on Ryzen 5 4600H, AMD Renoir, X11
FWIW: it's always useful to state the exact Plasma version (+ distribution) when asking questions, makes it easier to help ...
Guilo
Registered Member
Posts
55
Karma
0
OS

Re: Gestion des artistes divers

Mon Nov 02, 2009 11:25 pm
Après reconstruction complète de la collection puis redemarrage d'amarok les albums sont revenus en artistes divers avec tous les tags sauf artiste. J'ai donc renseigné le champ artiste dans Amarok puisqu'il ne veut pas voir les tags avant de les sortir de la catégorie artistes divers. Cela fonctionne désormais.

Merci
User avatar
Mamarok
Manager
Posts
6071
Karma
16
OS

Re: Gestion des artistes divers

Mon Nov 02, 2009 11:35 pm
ce serait bien d'utiliser le bouton "Solved" (celui avec le V vert) pour marquer la réponse avec la solution, plutôt que d'éditer le titre. Comme ça on peut faire un query si on cherche des solutions :)


Running Kubuntu 22.10 with Plasma 5.26.3, Frameworks 5.100.0, Qt 5.15.6, kernel 5.19.0-23 on Ryzen 5 4600H, AMD Renoir, X11
FWIW: it's always useful to state the exact Plasma version (+ distribution) when asking questions, makes it easier to help ...
Guilo
Registered Member
Posts
55
Karma
0
OS

Re: Gestion des artistes divers

Mon Nov 02, 2009 11:55 pm
OK je connaissais pas c'est effectivement plus pratique.


Bookmarks



Who is online

Registered users: Bing [Bot], Google [Bot], Yahoo [Bot]