This forum has been archived. All content is frozen. Please use KDE Discuss instead.

Amarok ne mémorise pas les podcasts enregistrés

Tags: None
(comma "," separated)
User avatar
manchette
Registered Member
Posts
285
Karma
0
OS
Bonjour ;)

j'ai un soucis avec cette version 2.2.1 : les podcasts ne sont pas mémorisés aprés fermeture/réouverture du logiciel.
J'avais cela avec la 2.2.0 aussi.

Est ce un bug connu ?

les versions :
$ amarok --version
Qt: 4.5.3
KDE: 4.3.1 (KDE 4.3.1) "release 6"
Amarok: 2.2.1

Merci ;)


manchette, proud to be a member of KDE forums since 2008-Oct.
last openSUSE version : Leap 42.1... / Last Kde Plasma version : 5.0.xxx ...
User avatar
Mamarok
Manager
Posts
6071
Karma
16
OS
Et pourtant ça marche ici, et ça marchait déjà avant la sortie de 2.2.1. Cela doit être un problème de ton côté.


Running Kubuntu 22.10 with Plasma 5.26.3, Frameworks 5.100.0, Qt 5.15.6, kernel 5.19.0-23 on Ryzen 5 4600H, AMD Renoir, X11
FWIW: it's always useful to state the exact Plasma version (+ distribution) when asking questions, makes it easier to help ...
User avatar
manchette
Registered Member
Posts
285
Karma
0
OS
Je trouve étrange que les podcasts aient besoin de ce que l'on ait déjà construit la collection pour fonctionner, même si toute chose à son mode d'emploi celui qui commence par utiliser les podcasts se trouve embêté.
Cela se résoud par la construction de la collection.

Mais là encore il faut bien faire attention car l'option "utiliser une base mysql externe' peut induire en erreur (1) .
Cette option pourrait être moins voyante ou plus explicitée dans le logiciel (le fait qu'amarok utulise déjà mysql en interne et non plus sqlite) , j'espère que ce sera le cas dans les versions futures ;)

1(ce fut mon cas et nous avons dicsuté de cela sur #amarok via irc, une note ayant été faite et j'ai également fait mention de ces points dans le rapport de bug que j'avais initié).


manchette, proud to be a member of KDE forums since 2008-Oct.
last openSUSE version : Leap 42.1... / Last Kde Plasma version : 5.0.xxx ...
User avatar
Mamarok
Manager
Posts
6071
Karma
16
OS
Amarok a besoin d'un endroit pour enregistrer les podcasts, et cet endroit est le répertoire $HOME/.kde/share/apps/amarok/ par défaut. Bien entendu les podcast sont enregistrés, mais sans index, qui est dans la base de données, il ne s'afficheront pas.

Le 99% des utilisateurs vont faire une collection dès le départ, ceux qui utilisent Amarok sans collection sont certainement pas nombreux.


Running Kubuntu 22.10 with Plasma 5.26.3, Frameworks 5.100.0, Qt 5.15.6, kernel 5.19.0-23 on Ryzen 5 4600H, AMD Renoir, X11
FWIW: it's always useful to state the exact Plasma version (+ distribution) when asking questions, makes it easier to help ...


Bookmarks



Who is online

Registered users: Bing [Bot], Google [Bot], Yahoo [Bot]