This forum has been archived. All content is frozen. Please use KDE Discuss instead.

Baladeur UMS PROBLEME

Tags: None
(comma "," separated)
User avatar
Did67
Registered Member
Posts
17
Karma
0
OS

Baladeur UMS PROBLEME

Thu Dec 17, 2009 12:26 pm
Bonjour,

étant sous Linux, je privilégie les baladeurs UMS et bien entendu les format ouvert comme OGG pour ma musique.

Sur mon baladeur Samsung P3, j'ai divers répertoires dont un "musique".
Lorsque je branche il apparait dans l'arborescence d'Amarok. Pour ce faire j'ai mis à la racine de mon baladeur un fichier .is_audio_player qui contient la line "audio_folder=musique/".

Deux problèmes majeurs :
* Amarok ne voit as mes fichiers OGG mais uniquement mes rare MP3... pas cool pour un système open de ne voir que le fermé !
* lorsque je veux faire des synchros vers mon P3, Amarok ne veut les mettre qu'a la racine et ne me donne pas la possibilité de changer de destination !!!

Alors voila, pas possible de faire de synchro et je reste sous Rhytmbox our faire ça !!!

Vous avez unn ou des trucs pour que ça marche ?

Merci

Did
User avatar
Mamarok
Manager
Posts
6071
Karma
16
OS

Re: Baladeur UMS PROBLEME

Thu Dec 17, 2009 8:08 pm
J'ai un problème similaire avec mon Sansa Clip+, alors je contourne en copiant avec Dolphin. Vue que je ne tiens pas trop à mes scores, ce n'est pas trop grave pour moi.
On est entrain d'explorer la piste de libmtp, la plupart des distributions utilisent une version relativement ancienne, la 0.3.7, alors que la 1.0.1 est la courrante et la 1.0.0 est déjà sortie depuis le mois d'août. Peut-être que cela résoudra ce problème de répertoires...


Running Kubuntu 22.10 with Plasma 5.26.3, Frameworks 5.100.0, Qt 5.15.6, kernel 5.19.0-23 on Ryzen 5 4600H, AMD Renoir, X11
FWIW: it's always useful to state the exact Plasma version (+ distribution) when asking questions, makes it easier to help ...
User avatar
Did67
Registered Member
Posts
17
Karma
0
OS

Re: Baladeur UMS PROBLEME

Thu Dec 17, 2009 8:46 pm
Mamarok wrote:J'ai un problème similaire avec mon Sansa Clip+, alors je contourne en copiant avec Dolphin. Vue que je ne tiens pas trop à mes scores, ce n'est pas trop grave pour moi.
On est entrain d'explorer la piste de libmtp, la plupart des distributions utilisent une version relativement ancienne, la 0.3.7, alors que la 1.0.1 est la courrante et la 1.0.0 est déjà sortie depuis le mois d'août. Peut-être que cela résoudra ce problème de répertoires...


Sur ma mandriva j'ai la 1.0.1.

Mais cette lib c'est pour le protocole mtp non ? Moi c'est plus du UMS.

Perso je n'ai pas utiliser Dolphin pour copier ma musique car je perd le gros avantage de la bibliothèque d'Amarok.

A+

Did
User avatar
Did67
Registered Member
Posts
17
Karma
0
OS

Re: Baladeur UMS PROBLEME

Wed Dec 30, 2009 6:08 pm
Personne a de solution à me proposer ?

Personne n'utilise donc Amarok :
* sur le propocole UMS
* écoute des OGG

????

Bon, pas grave je continu avec Rhytmbox.

Mais je vais encore reposer ma question sur la partie Anglaise....

A+

Did
User avatar
Did67
Registered Member
Posts
17
Karma
0
OS

Re: Baladeur UMS PROBLEME

Sun Jan 10, 2010 11:28 am
Allo la Terre ?

Alors depuis que j'ai mis Amarok 2.2.1 il voit mes ogg dans mon baladeur. Par contre pas moyen de lui faire comprendre que je veux mettre mes musiques dans un répertoire particulier.

j'ai toujours à la racine de mon baladeur et .is_audio_player qui contient
audio_folders = Music
mais Amarok, n'en tient pas compte, il veut toujours mettre à la racine.

Pourtant cette config et donner par ce site http://awainzin-foss.blogspot.com/2009/ ... evice.html

Et ça marche très bien avec ............. rhythmbox !!!

Une idée comme faire ?

Merci

Did


Bookmarks



Who is online

Registered users: Bing [Bot], Google [Bot], Yahoo [Bot]