This forum has been archived. All content is frozen. Please use KDE Discuss instead.

[RESOLU] Plantage au lancement avec KDE 4.4

Tags: None
(comma "," separated)
Guilo
Registered Member
Posts
55
Karma
0
OS
Bonjour,

je suis sur Kubuntu 9.10 et j'ai recemment fait la mise à jour vers KDE4.4. Au départ, tout marchait bien. Apres plusieurs reboot, amarok ne se lance plus et crash dès le départ.
Code: Select all
amarok(8412)/kdecore (KSycoca) KSycocaPrivate::openDatabase: Trying to open ksycoca from  "/var/tmp/kdecache-guilo/ksycoca4"
KCrash: Application 'amarok' crashing...
sock_file=/home/guilo/.kde/socket-vaio/kdeinit4__0
<unknown program name>(8411)/: Communication problem with  "amarok" , it probably crashed.
Error message was:  "org.freedesktop.DBus.Error.ServiceUnknown" : " "The name org.kde.amarok was not provided by any .service files" "


Le problème ne se produit pas avec amarok lancé en sudo. J'ai donc tenté de supprimer le dossier ~/.kde/share/apps/.amarok, sans succès. La mise à jour en 2.3b1 n'a rien changé au problème.

Merci

Last edited by Guilo on Wed Feb 24, 2010 11:13 pm, edited 1 time in total.
User avatar
Mamarok
Manager
Posts
6071
Karma
16
OS
Hm, effacer $HOME/.kde/share/apps/amarok n'e fait rien d'autre que d'effacer la base de données et les autres additions au programme comme les statistiques, les scores, listes de lecturers enregistrées et les podcast.

Tu devrais déplacer ou editer $HOME/.kde/share/config/amarokrc, car je pense que tu as un script qui ne fonctionne plus avec Qt 4.6.1. Le fait que cela fonctionne avec un autre utilisateur indique un problème dans ces fichiers-là.

Tester avec root n'est jamais une bonne idée pour des questions de sécurité de système, n'oublies pas qu'Amarok accède à des services en ligne, tu devrais tester avec un autre utilisteur à la place.


Running Kubuntu 22.10 with Plasma 5.26.3, Frameworks 5.100.0, Qt 5.15.6, kernel 5.19.0-23 on Ryzen 5 4600H, AMD Renoir, X11
FWIW: it's always useful to state the exact Plasma version (+ distribution) when asking questions, makes it easier to help ...
Guilo
Registered Member
Posts
55
Karma
0
OS
Merci pour ces éclaircissements. Malheureusement, après suppression des fichiers amarokrc, amarok_homerc et amarok-appletsrc, rien n'a évolué.

J'ai testé avec un utilisateur fraichement crée et cela fonctionne sans problème aussi.
jajaX
Registered Member
Posts
230
Karma
0
OS
salut

il me semble avoir déjà vu ce problème. c'est pas un soucis de fichiers dans le cache ?


regards
jaja
--------
abit Fatal1ty FP-IN9 SLI/Intel Core 2 Quad Q6600/6041 Mo DDR2/2 Asus silent 8600 Gt 512Mo & ACER Aspire 5612 WLMI : kubuntu Maverick Meerkat 11.04 (32 bits) & KDE SC 4.7 - amarok 2.4.1 - kmail2
Guilo
Registered Member
Posts
55
Karma
0
OS
Et beh je sais pas, peut-être. Comment on y remédie ?

Merci
jajaX
Registered Member
Posts
230
Karma
0
OS
essai de supprimer le fichier "/home/guilo/.kde/socket-vaio/kdeinit4__0"


regards
jaja
--------
abit Fatal1ty FP-IN9 SLI/Intel Core 2 Quad Q6600/6041 Mo DDR2/2 Asus silent 8600 Gt 512Mo & ACER Aspire 5612 WLMI : kubuntu Maverick Meerkat 11.04 (32 bits) & KDE SC 4.7 - amarok 2.4.1 - kmail2
Guilo
Registered Member
Posts
55
Karma
0
OS
Cela reste malheureusement sans effet.
User avatar
Mamarok
Manager
Posts
6071
Karma
16
OS
Essaie de sauvegarder, puis de supprimer ce dossier: $HOME/.kde/share/apps/amarok/

Et is je dis sauvegarder c'est vraiment important, car il contient toute les informations de la base de données, les abonnements de podcast et le cache des jaquettes.


Running Kubuntu 22.10 with Plasma 5.26.3, Frameworks 5.100.0, Qt 5.15.6, kernel 5.19.0-23 on Ryzen 5 4600H, AMD Renoir, X11
FWIW: it's always useful to state the exact Plasma version (+ distribution) when asking questions, makes it easier to help ...
Guilo
Registered Member
Posts
55
Karma
0
OS
C'est ce que j'avais tenté en premier lieu (dans mon premier post).

Cela ne pourrait -il pas être lié à une gestion de droits sur certains fichiers ?
User avatar
Mamarok
Manager
Posts
6071
Karma
16
OS
Je ne vois pas ce qui aurait pu changer en matière de droit de fichiers, car ce qui est dans /usr/bin a de toute façon des droits uniquement pour root.

Mais tu peux essayer si
Code: Select all
 sudo chown -R tonNom /home/tonNom

change quelque chose.


Running Kubuntu 22.10 with Plasma 5.26.3, Frameworks 5.100.0, Qt 5.15.6, kernel 5.19.0-23 on Ryzen 5 4600H, AMD Renoir, X11
FWIW: it's always useful to state the exact Plasma version (+ distribution) when asking questions, makes it easier to help ...
jajaX
Registered Member
Posts
230
Karma
0
OS
regarde aussi du coté de "/var/tmp/kdecache-guilo/ksycoca4" également car, d'après ton message d'erreur, il essaie de l'ouvrir...


regards
jaja
--------
abit Fatal1ty FP-IN9 SLI/Intel Core 2 Quad Q6600/6041 Mo DDR2/2 Asus silent 8600 Gt 512Mo & ACER Aspire 5612 WLMI : kubuntu Maverick Meerkat 11.04 (32 bits) & KDE SC 4.7 - amarok 2.4.1 - kmail2
Guilo
Registered Member
Posts
55
Karma
0
OS
Pas de problème au niveau des droits. J'ai même essayé de supprimer tous les fichiers dans /var/tmp/kdecache-guilo, cela ne change rien.
jajaX
Registered Member
Posts
230
Karma
0
OS
ok bon ben là, essai de réinstaller quelques taglib alors.

regarde mon sujet pour t'aider ;)


regards
jaja
--------
abit Fatal1ty FP-IN9 SLI/Intel Core 2 Quad Q6600/6041 Mo DDR2/2 Asus silent 8600 Gt 512Mo & ACER Aspire 5612 WLMI : kubuntu Maverick Meerkat 11.04 (32 bits) & KDE SC 4.7 - amarok 2.4.1 - kmail2
Guilo
Registered Member
Posts
55
Karma
0
OS
Toujours rien, même après suppression de toutes les libtag ou taglib trouvées. Y'aurait pas moyen de faire parler amarok un peu plus sur son crash ?

Merci

EDIT : Du nouveau : j'ai installé phonon-backend-gstreamer. Aucun changement. J'ai supprimé phonon-backend-xine. TADAM ! amarok est de retour. Mais phonon prévient qu'il ne peut lire les mp3. Je réinstalle phonon-backend-xine. Je veux aller choisir le moteur dans configure phonon mais voilà kcm_phonon n'est pas trouvé. C'est donc un problème avec KDE.

Merci pour votre aide.
jajaX
Registered Member
Posts
230
Karma
0
OS
ok on avance au moins !

que te raconte la rubrique multimédia de KDE ? as-tu du son dans les notifications système de KDE ?


regards
jaja
--------
abit Fatal1ty FP-IN9 SLI/Intel Core 2 Quad Q6600/6041 Mo DDR2/2 Asus silent 8600 Gt 512Mo & ACER Aspire 5612 WLMI : kubuntu Maverick Meerkat 11.04 (32 bits) & KDE SC 4.7 - amarok 2.4.1 - kmail2


Bookmarks



Who is online

Registered users: Bing [Bot], Google [Bot], kesang