This forum has been archived. All content is frozen. Please use KDE Discuss instead.

Problème de novice

Tags: None
(comma "," separated)
Chtfn
Registered Member
Posts
4
Karma
0
OS

Problème de novice

Wed Mar 17, 2010 12:06 am
Bonjour à la communauté !

Voilà mon problème : j'adorerai utiliser Amarok, ses fonctionnalités donnent vraiment très envie, mais j'ai toujours un problème. Depuis que j'ai commencé à utiliser Ubuntu, début 2009, je n'ai jamais réussi à l'utiliser régulièrement. J'attendais toujours de nouvelles versions pour voir si ça allait s'arranger, mais non.
Donc voilà, je ne sais pas du tout comment signaler un bug, et je ne sais même pas si ç'en est un, mais bon :

Je viens d'installer 2.3, et en scannant ma musique, ça me donne la même chose que quand je venais de l'installer : "Ma bibliothèque" affiche "1 piste", avec rien du tout dedans.
Ma musique se trouve sur un DD externe, et j'ai coché le dossier via le chemin /media/DDexterne/musique en gros.
Le truc c'est qu'au moins, les versions précédentes reconnaissaient bien ma musique, et tout se trouvait dans la bibliothèque, mais Amarok refusait de lire les 4/5 de ma musique : je lançais un album, et ça ne lisait rien et passer directement aux plages suivantes, et faisait défiler la playlist en moins de deux secondes.

Voilà voilà, pour info j'utilise Ubuntu Studio Karmic.

Une quelconque piste serait la bienvenue !

Merci d'avance, et désolé si ce n'est pas vraiment la meilleure manière de faire avancer les choses... :-/
User avatar
Mamarok
Manager
Posts
6071
Karma
16
OS

Re: Problème de novice  Topic is solved

Wed Mar 17, 2010 8:41 am
C'est actuellememnt un bug, et on soupçonne qu'il s'agit d'un problème avec soit le paquet Kubuntu, soit la version MySQL embarquée de Kubuntu. Si tu veux suivre la progression, souscris-toi ici: https://bugs.kde.org/show_bug.cgi?id=230916

Est-ce que tu utilises KDE ou Gnome? A première vue, seul les utilisateurs Gnome en semblent affectés.


Running Kubuntu 22.10 with Plasma 5.26.3, Frameworks 5.100.0, Qt 5.15.6, kernel 5.19.0-23 on Ryzen 5 4600H, AMD Renoir, X11
FWIW: it's always useful to state the exact Plasma version (+ distribution) when asking questions, makes it easier to help ...
Chtfn
Registered Member
Posts
4
Karma
0
OS

Re: Problème de novice

Wed Mar 17, 2010 8:59 am
Salut Mamarok !

Merci pour ta réponse rapide. En effet, j'utilise Gnome (Ubuntu Studio Karmic). Content de voir que la communauté réagisse aussi vite !
À voir si je pourrai bientôt utiliser cette petite merveille sans accrocs ;)

Est-ce que je devrai m'inscrire et témoigner aussi dans ce fil de discussion du bug ?
User avatar
Mamarok
Manager
Posts
6071
Karma
16
OS

Re: Problème de novice

Wed Mar 17, 2010 10:57 am
Tu peux t'inscrire ne serait-ce que pour être averti quand il y a un changement. Si tu es pressé, essaies d'utiliser une base de données MySQL externe, il semble que le problème soit lié à la base de données MySQL embarquée.


Running Kubuntu 22.10 with Plasma 5.26.3, Frameworks 5.100.0, Qt 5.15.6, kernel 5.19.0-23 on Ryzen 5 4600H, AMD Renoir, X11
FWIW: it's always useful to state the exact Plasma version (+ distribution) when asking questions, makes it easier to help ...


Bookmarks



Who is online

Registered users: Bing [Bot], Google [Bot], kesang