This forum has been archived. All content is frozen. Please use KDE Discuss instead.

Contrôle par micro-contrôleur

Tags: None
(comma "," separated)
User avatar
Bktero
Registered Member
Posts
7
Karma
0
OS

Contrôle par micro-contrôleur

Fri Apr 23, 2010 1:49 pm
Bonjour !

C'est ma première visite ici, je vais donc me présenter ;)

Je suis élève-ingénieur à l'INSA de Rennes, spécialité électronique et informatique indus. Actuellement, je suis en stage de fin d'études et je dois réaliser un lecteur embarqué, type lecteur de salon. Mon but est de lire un maximum de formats audio stockés sur différents supports. L'application possèderait un micro-contrôleur maître qui reçoit les commandes de lectures, les dispatchent aux éléments du systèmes, reçoit des informations de ces éléments et fait de l'affichage sur un petit écran (TFT/LCD a priori).

Pour toutes les parties de lecture de fichiers audio (notamment sur USB, mais aussi cartes mémoires telles que SD Cards), je m'intéresse à la possibilité d'utiliser une carte PC avec un système Linux embarqué. C'est encore une étude de possibilité, donc je ne sais pas du tout quelle plaque et quel Linux. Sur cette plaque, on installerait un lecteur audio pour faire le travail. Ayant utilisé un peu Amarok quand j'avais fait des passages par Linux sur mon PC personnel, je me tourne vers lui car je le sais très bon ! ;D


La problématique est donc la suivante : est-il possible de faire l'interface entre un micro-contrôleur et Amarok ?



La liaison pourrait être faite par USB ou RS232/UART.

En parcourant un peu l'aide d'Amarok, j'ai découvert le DCOP et les scripts. Je me dis donc qu'il doit être possible de faire un programme intermédiaire entre mon port de communication (l'un des deux) qui récupère les messages de commande, la traduit en DCOP et la transmet à Amarok.

Quelques interrogations quand même, notamment sur comment afficher une interface utilisateur sur l'écran du lecteur de salon :