This forum has been archived. All content is frozen. Please use KDE Discuss instead.

Amarok 2.3 marche mal

Tags: None
(comma "," separated)
piejearoso
Registered Member
Posts
10
Karma
0

Amarok 2.3 marche mal

Sun May 02, 2010 8:19 am
Bonjour

Je suis passé de la version 1.4 à 2.3 et de ubuntu karmic à lucid sur un PC fixe et un portable et j'ai plusieurs problémes.

Sur le portable, je n'arrive pas à voir les collections du disque dur et des disques externes, à priori j'ai vu sur le forum que c'était un bug? qu'en est il?

Sur le PC je n'arrive pas à écouter mes musiques qui elles sont bien reconnues en collection, il y a un message qui me dit que phonon ne peut faire marcher mes MP3, j'ai changé l'ordre de la liste des périphériques mais rien n'y fait, ça ne veut pas marcher. que faire?

Sur les 2 ordis quand je ferme amarok je ne peux le reouvrir sans aller fermer le prossessus manuellement par le moniteur système.

Pour les ipod, est il possible d'utiliser amarok pour transférer de la musique?

Merci d'avance pour votre aide

A+
pierre
User avatar
Mamarok
Manager
Posts
6071
Karma
16
OS

Re: Amarok 2.3 marche mal

Sun May 02, 2010 10:00 am
piejearoso wrote:Bonjour

Je suis passé de la version 1.4 à 2.3 et de ubuntu karmic à lucid sur un PC fixe et un portable et j'ai plusieurs problémes.

Sur le portable, je n'arrive pas à voir les collections du disque dur et des disques externes, à priori j'ai vu sur le forum que c'était un bug? qu'en est il?

Tout d'abord, Amarok 2.3.0 ne supporte pas encore des collections multiples, c'est actuellement le sujet d'un projet du Google Summer of Code et sera fonctionnel au plus tôt en août. Pas un bug, juste une fonction pas encore implémentée.
Ensuite, pour qu'un disque dur soit lu il faut qu'il soit monté et que le répertoire contenant la collection soit indiqué dans les Réglages d'Amarok -> Collection. Remarque, tu peux toujours accéder par le navigateur Fichiers intégré.
Et si tu dis que tu as lu sur le forum qu'il s'agit d'un bug, pourrais-tu au moins donner un lien? Assez difficile de savoir à quoi tu fais référence sinon.

piejearoso wrote:Sur le PC je n'arrive pas à écouter mes musiques qui elles sont bien reconnues en collection, il y a un message qui me dit que phonon ne peut faire marcher mes MP3, j'ai changé l'ordre de la liste des périphériques mais rien n'y fait, ça ne veut pas marcher. que faire?

As-tu installé libxine1-ffmpeg? Assures-toi aussi que tu utilises bien le backend Xine dans Phonon (Configurer Amarok -> Lecture -> Bouton configuration Phonon -> tab backend). A moins que tu n'utilsies Gnome, à ce moment il faudra installer les codec pour gstreamer. Normalement, du moins sous Lucid avec KDE, un pop-up te signale que tu n'as pas les codecs nécessaires et te propose de les installer.
piejearoso wrote:Sur les 2 ordis quand je ferme amarok je ne peux le reouvrir sans aller fermer le prossessus manuellement par le moniteur système.

Parce-que tu n'as pas fermé Amarok par Ctrl+Q. Cliquer sur le x de la fenêtre ne ferme pas l'application mais l'a réduite dans la barre système.
piejearoso wrote:Pour les ipod, est il possible d'utiliser amarok pour transférer de la musique?

Oui, bien entendu, à condition que l'iPod en question soit reconnu par le système. Des versions trop récentes ont souvent une firmware qui rend l'utilisation sous Linux impossible. N'ayant pas d'iPod moi-même, je ne peux pas t'aider plus pour cela, mais il y a suffisement de fils de discusssion sur ce forum sur ce sujet :)

En résumé, Amarok 2.3.0 fonctionne très bien, en tout cas pour moi, et dans environ 2 semaines une nouvelle version, la 2.3.1 apportera de nouvelles fonctionnalités et des corrections de bugs. Si tu veux, tu peux déjà tester la 2.3.1 beta qui est disponible dans le beta PPA de kubuntu: http://kubuntu.org/news/amarok-koffice-kdevelop-betas


Running Kubuntu 22.10 with Plasma 5.26.3, Frameworks 5.100.0, Qt 5.15.6, kernel 5.19.0-23 on Ryzen 5 4600H, AMD Renoir, X11
FWIW: it's always useful to state the exact Plasma version (+ distribution) when asking questions, makes it easier to help ...
piejearoso
Registered Member
Posts
10
Karma
0

Re: Amarok 2.3 marche mal

Sun May 02, 2010 11:49 am
Bonjour Mamarok

voilà le lien oû me semble t il tu réponds à quelqu'un qui a le même problème, si j'ai bien compris...
viewtopic.php?f=118&t=86638
User avatar
Mamarok
Manager
Posts
6071
Karma
16
OS

Re: Amarok 2.3 marche mal

Sun May 02, 2010 12:04 pm
Ah oui, mais c'est plutôt un bug dans Gnome, personne ne peut le reproduire avec KDE. Donc pas vraiment un bug d'Amarok à mon avis.


Running Kubuntu 22.10 with Plasma 5.26.3, Frameworks 5.100.0, Qt 5.15.6, kernel 5.19.0-23 on Ryzen 5 4600H, AMD Renoir, X11
FWIW: it's always useful to state the exact Plasma version (+ distribution) when asking questions, makes it easier to help ...
piejearoso
Registered Member
Posts
10
Karma
0

Re: Amarok 2.3 marche mal

Sun May 02, 2010 1:17 pm
Oui je comprends bien et comme je suis sous ubuntu lucid, donc gnome je suis dans cette configuration...dommage que faut il faire, y a t-il une chance de le voir disparaitre?
piejearoso
Registered Member
Posts
10
Karma
0

Re: Amarok 2.3 marche mal

Sun May 02, 2010 4:36 pm
Merci Mamarok de ton aide

Alors pour le pc fixe, je n'avais pas installé libxine1-ffmpeg, une fois installé ça s'est ok.

Pour la fermeture, non je les ferme normalement mais pose soucis!!!!

Pour l'iopd touch, sur le portable ça a l'air de fonctionner...c'est super! dommage pour la collection ...et la fermeture.

pierre
piejearoso
Registered Member
Posts
10
Karma
0

Re: Amarok 2.3 marche mal  Topic is solved

Mon May 03, 2010 5:36 am
Bonjour

Bonne nouvelle pour amarok et le problème de collection et de fermeture sous gnome voir cette adresse:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=390312
Il faut installer mysql-server-5. et ça remarche correctement.

Super les problèmes se règlent petit à petit

A+
pierre

à suivre


Bookmarks



Who is online

Registered users: Bing [Bot], Google [Bot], kesang