This forum has been archived. All content is frozen. Please use KDE Discuss instead.

Charger ma collection perso

Tags: None
(comma "," separated)
Gedeon84
Registered Member
Posts
6
Karma
0
OS

Charger ma collection perso

Mon May 31, 2010 10:27 pm
Bonjour !!posting.php?mode=post&f=85#

Je suis un fervent d'Amarok depuis un bout de temps.Mais depuis que je suis passé sous Lucid (Ubuntu 10.04),je ne parviens plus du tout à charger ma collection musicale.Possesseur d'une quarantaine d'albums en MP3 dans "home/musique",j 'ai essayé en vain dans la config de multiples fois en cochant ,décochant les dossiers en question .Rien à faire: ma collection reste vide,totalement vide! j'ai actualisé , re-analysé maintes fois sans succès!!Même en ne cochant qu'un album à la fois !Pour écouter une zik, je suis obligé d'aller la chercher dans "liste de lecture, fichier..etc !!!(et là, ça marche !)Je n'avais pas ce pb dans la version précédente d'Ubuntu et d'Amarok. Actuellement, j 'ai la version toute récente 4.4.2.
Que faire? C'est peut-être tout bête,mais je ne suis pas un expert.Pouvez vous m'aider ?? PS: avec Rythmbox ,je n'ai pas ce souci (ni avec Exaile) mais ceux-ci restent inférieurs à AMAROK..quand il marche !!
Merci de vos réponses!http://forum.kde.org/posting.php?mode=post&f=85#
User avatar
Mamarok
Manager
Posts
6071
Karma
16
OS

Re: Charger ma collection perso

Tue Jun 01, 2010 12:06 am
Essaies de mettre à jour vers la version 2.3.1, elle est disponible dans le PPA kubuntu backports.

Quand'aux autres logiciels que tu mentionnes, s'il te plaît, ne compare pas des pommes avec des poires, ces logigiels n'ont rien a voir avec Amarok car leur code est totallement différent.

Assures-toi aussi que tu as tous les paquets importants d'installés, entre autre ceux de MySQL qu'il faut pour construire la collection. En particulier il te faut libmysqlclient-16 et libmysqld-pic.


Running Kubuntu 22.10 with Plasma 5.26.3, Frameworks 5.100.0, Qt 5.15.6, kernel 5.19.0-23 on Ryzen 5 4600H, AMD Renoir, X11
FWIW: it's always useful to state the exact Plasma version (+ distribution) when asking questions, makes it easier to help ...
Gedeon84
Registered Member
Posts
6
Karma
0
OS

Re: Charger ma collection perso

Thu Jun 03, 2010 12:33 pm
Merci de ta réponse.
J'ai suivi tes instructions: en effet la plupart des paquets de Mysql n'étaient pas installés...Je les ai tous cochés sauf libysqld-plc qui n 'est pas présent.Je comptais avoir résolu mon problème: hélas !!Amarok pédale toujours dans la semoule,et lorsque j 'analyse ma collection,la barre défile et ne trouve..aucune piste!!!!!Désolant!! Quant à ma version d'AMAROK, elle est sortie le 30 mai dernier...,impossible de faire plus actualisé !!
Une autre idée ??? En tout cas merci pour l'aide...
User avatar
Mamarok
Manager
Posts
6071
Karma
16
OS

Re: Charger ma collection perso

Thu Jun 03, 2010 1:13 pm
tu dois avoir un libmysqld-pid, désolée de cette faute de frappe. Bien entendu il faudra redémarrer Amarok avant que ces changements ne s'appliquent, peux-tu reéssayer?
Il s'agit d'un problème de dépendance mal faits pour les utilisteurs Gnome dans Ubuntu, tu devrais aussi te plaindre auprès de ta distribution.


Running Kubuntu 22.10 with Plasma 5.26.3, Frameworks 5.100.0, Qt 5.15.6, kernel 5.19.0-23 on Ryzen 5 4600H, AMD Renoir, X11
FWIW: it's always useful to state the exact Plasma version (+ distribution) when asking questions, makes it easier to help ...
Gedeon84
Registered Member
Posts
6
Karma
0
OS

Re: Charger ma collection perso

Thu Jun 03, 2010 9:38 pm
Bonsoir!!

Bravo pour ta réactivité !! Il existe en effet un paquet libmysqld-pid, je l 'ai installé, sans plus de succès.Restent dans Symantec: libmysql-ruby, libmysql-ocaml,libmysql-cil-dev et qq dépendances annexes.Ont-ils de l'utilité? Dois-je aussi les installer ???Jusqu'ici ,rien n'y a fait!!

Encore merci pour l'aide !
User avatar
Mamarok
Manager
Posts
6071
Karma
16
OS

Re: Charger ma collection perso

Fri Jun 04, 2010 10:42 pm
Non, seuls ceux que j'ai indiqué sont nécessaire. Mais maintenant, je donne ma langue au chat, aucune idée pourquoi cela ne fonctionne toujours pas.
Mais as tu relancé Amarok après avoir installé ces paquets?


Running Kubuntu 22.10 with Plasma 5.26.3, Frameworks 5.100.0, Qt 5.15.6, kernel 5.19.0-23 on Ryzen 5 4600H, AMD Renoir, X11
FWIW: it's always useful to state the exact Plasma version (+ distribution) when asking questions, makes it easier to help ...
Gedeon84
Registered Member
Posts
6
Karma
0
OS

Re: Charger ma collection perso

Fri Jun 18, 2010 10:48 pm
Bonsoir ! Désolé de répondre avec un tel décalage ,mais bonne nouvelle: ma collection de 360 titres s'est enfin chargée ! C'était un truc tout simple:j'ai décoché dans "configuration" l'option "sql" qui est, d'après ce que j'ai compris, une façon de charger rapidement une collection de fichiers volumineuse. Mais elle n'est pas facile d'accès. Donc, sans cela, je peux enfin profiter de mes mp3 sans avoir à les rechercher un par un !! Mais, il y a un Mais! Maintenant, Amarok est bien plus lent au démarrage et de plus, l 'icone n'apparaît plus dans la barre des tâches en haut à gauche !!!!Pour voir apparaître enfin AMAROK ,je suis contraint de re-cliquer dans "Applications" et "Amarok !" Suis-je maudit ??? Une explication ?? Je suis preneur !!Merci!
User avatar
Mamarok
Manager
Posts
6071
Karma
16
OS

Re: Charger ma collection perso

Sat Jun 19, 2010 12:48 am
Je ne vois pas de quelle configuration "sql" tu parles, désolée. As tu une image d'écran pour celà?
La lenteur de démarrage est un problème connu, on travaille dessus.
L'icône manquante dans la barre sytème est commun aux systèmes non-KDE, il existe déjà un rapport de bogue pour et on travaille desuus.


Running Kubuntu 22.10 with Plasma 5.26.3, Frameworks 5.100.0, Qt 5.15.6, kernel 5.19.0-23 on Ryzen 5 4600H, AMD Renoir, X11
FWIW: it's always useful to state the exact Plasma version (+ distribution) when asking questions, makes it easier to help ...
Gedeon84
Registered Member
Posts
6
Karma
0
OS

Re: Charger ma collection perso

Sat Jun 19, 2010 11:20 am
Bonjour !!
Il s' agit de "MySQL" dans config, puis base de données, "utiliser une base de données: my SQL externe". A paramétrer, mais la procédure me paraît assez complexe !!!

JE l 'ai donc décoché en attendant mieux !
User avatar
Mamarok
Manager
Posts
6071
Karma
16
OS

Re: Charger ma collection perso

Mon Jun 21, 2010 8:39 am
Amarok utuilise par défaut une base de données MySQL embarquée où il n'y a rien a paramétrer. Si tu n'utilises pas ta collection depuis un ordinateur différent il n'y a vraiment pas besoin d'avoir une base de données externe.


Running Kubuntu 22.10 with Plasma 5.26.3, Frameworks 5.100.0, Qt 5.15.6, kernel 5.19.0-23 on Ryzen 5 4600H, AMD Renoir, X11
FWIW: it's always useful to state the exact Plasma version (+ distribution) when asking questions, makes it easier to help ...
Gedeon84
Registered Member
Posts
6
Karma
0
OS

Re: Charger ma collection perso

Mon Sep 13, 2010 8:40 am
Bonjour !!

Je reviens sur cette question abordée il y a quelques mois déjà et non résolue à ce jour : l'absence de l'icône amarok dans la sistray quand j'ouvre l'application !!! Impossible d'utiliser amarok puisque je n'ai pas accès aux fonctions classiques à partir de l'icône !!Ce qui est plus que bizarre, c'est lorsque je change de session '"utilisateur"(celle de mon fils), amarok apparait ss problème et fonctionne tout à fait !!!!!Tout cela sur le même PC !!!! Y a-t-il une astuce pour faire apparaître cette maudite icône sur MA Session ??

Merci !!!!
User avatar
Mamarok
Manager
Posts
6071
Karma
16
OS

Re: Charger ma collection perso

Mon Sep 13, 2010 12:15 pm
As-tu essayé d'effacer les fichiers de configuration? Ils sont dans $HOME/.kde/share/config/


Running Kubuntu 22.10 with Plasma 5.26.3, Frameworks 5.100.0, Qt 5.15.6, kernel 5.19.0-23 on Ryzen 5 4600H, AMD Renoir, X11
FWIW: it's always useful to state the exact Plasma version (+ distribution) when asking questions, makes it easier to help ...


Bookmarks



Who is online

Registered users: Bing [Bot], Google [Bot], kesang