This forum has been archived. All content is frozen. Please use KDE Discuss instead.

Erreur du script manager

Tags: None
(comma "," separated)
Philidor
Registered Member
Posts
5
Karma
0
OS

Erreur du script manager

Tue Jun 22, 2010 12:01 pm
Bonjour,

Au lancement d'Amarok j'ai pour chaque script une erreur :
Code: Select all
"13:44:07 Error: Unable to import qt.core: no such extension on Line: 24"


Quel est le logiciel qui manque et/ou quelle variable d'environnement n'est pas bien positionnée ?

Je suis sous FreeBSD 7.3 AMD64, KDE 4.4.4 et Amarok 2.3.1
User avatar
Mamarok
Manager
Posts
6071
Karma
16
OS

Re: Erreur du script manager

Wed Jun 23, 2010 8:06 am
Amarok specifie dans son README quelles sont les dépendances, mais voilà les plus importantes:
* KDE-Libs 4.3 + KDE-Base-runtime 4.3 (ou plus récent)
* Qt 4.5 (ou plus récent)
* TagLib 1.6 (ou plus récent)
* TagLib Extras 1.0.1 (ou plus récent)
* MySQL 5.0 ((ou plus récent)
* QtScript Generator, Qt Bindings 0.1.0
* LibQCA 2.0.2 (ou plus récent)

Comment as tu installé Amarok? Il est impossible de compiler si un de ces éléments manque, je doute donc qu'il y ait des paquets manquants.

Je te conseille aussi de désactiver tous les scripts qui ne sont pas livrés avec Amarok, il se peut bien qu'il y ait un problème dans un scripte. Tu peux ensuite trouver le coupable en les réactivant de manière sélective.


Running Kubuntu 22.10 with Plasma 5.26.3, Frameworks 5.100.0, Qt 5.15.6, kernel 5.19.0-23 on Ryzen 5 4600H, AMD Renoir, X11
FWIW: it's always useful to state the exact Plasma version (+ distribution) when asking questions, makes it easier to help ...
Philidor
Registered Member
Posts
5
Karma
0
OS

Re: Erreur du script manager

Wed Jun 23, 2010 2:20 pm
Bonjour,

j'ai procédé à l'installation via "make install clean" puis les mise-à-jour via "portupgrade" donc toutes mes dépendances doivent êtres ok.

En recherchant dans mes pkgs je ne trouve pas Qt binding : j'ai qt4-script-4.6.3 et qt4-scripttools-4.6.3

En recherchant dans mes ports je n'ai pas de QT binding mais un kdebindings4 que je vais installer pour voir.

Tous les scripts bloquent au même endroit : import qt.core
Philidor
Registered Member
Posts
5
Karma
0
OS

Re: Erreur du script manager

Wed Jun 23, 2010 4:09 pm
J'ai refait une installation complète de Amarok : "make deinstall install clean" sans aucune erreur et j'ai toujours le même problème. Il me semble qu'il s'agit peut être d'une variable d'environnement ?
User avatar
Mamarok
Manager
Posts
6071
Karma
16
OS

Re: Erreur du script manager  Topic is solved

Thu Jun 24, 2010 8:03 am
On a des instructions détaillées pour l'installation en compilant soi-même ici (en anglais): http://blogs.fsfe.org/myriam/2009/09/co ... l-summary/

Et oui, il s'agit presque certainement d'une variable d'environnement mal mise, regardes bien les instructions dans le blog ci-dessus.


Running Kubuntu 22.10 with Plasma 5.26.3, Frameworks 5.100.0, Qt 5.15.6, kernel 5.19.0-23 on Ryzen 5 4600H, AMD Renoir, X11
FWIW: it's always useful to state the exact Plasma version (+ distribution) when asking questions, makes it easier to help ...


Bookmarks



Who is online

Registered users: Bing [Bot], Google [Bot], kesang