This forum has been archived. All content is frozen. Please use KDE Discuss instead.

Photos et Pages Wiki meme offline?

Tags: None
(comma "," separated)
abeodlame
Registered Member
Posts
2
Karma
0

Photos et Pages Wiki meme offline?

Sun Jul 11, 2010 1:50 pm
Bonjour à tous,
Je découvre peu a peu Amarok, j'en suis tres satisfait et je me demandais seulement si il était possible d'enregistrer les pages wikipedia ainsi que le diaporama de photos qui s'affiche de maniere à ce qu'ils soient chargés automatiquement sur chaque piste, sans avoir besoin d'attendre qu'amarok les cherche et les telecharge à chaque fois sur internet.
Autre petite question, amarok est un peu lent avec ma collection qui est assez consequente, est ce que cela peut etre du aux noms de fichiers?
Car j'ai renommé mes fichiers de la facon suivante "N° - Compositeur - Artiste - Nom de la Piste", autant dire que pour la musique classique ca peut donner des noms tres tres longs.
Est-ce susceptible de ralentir Amarok?
J'ajoute que je trie ma musique dans des dossiers différents par style puis par compositeur et enfin par album.
Comment me conseillez vous d'organiser mes dossiers?

Merci d'avance à tous.
User avatar
Mamarok
Manager
Posts
6071
Karma
16
OS
Pour la première question la réponse est non, désolée, mais ce serait beaucoup trop de données à enregistrer.

Quant à la deuxième question: de quelle exacte version Amarok est-ce que tu parles et si tu dis que la collection est conséquente, peux-tu être un peu plus précis quant à la taille de cette collection et où exactement elle est situé (locale, sur une partition externe, format de la partition, etc.)?

Fais attention avec les long nom de fichiers, il y à une limitation à 256 charactères dans la base de données, sinon cela devient beaucoup trop lent. Je te suggère de supprimer des espaces vides et pas nécessaires. D'ailleurs pour la musique classique ce serait beaucoup plus judicieux de faire cette différenciation non pas dans le nom de fichier mais en classant par dossiers correspondants.


Running Kubuntu 22.10 with Plasma 5.26.3, Frameworks 5.100.0, Qt 5.15.6, kernel 5.19.0-23 on Ryzen 5 4600H, AMD Renoir, X11
FWIW: it's always useful to state the exact Plasma version (+ distribution) when asking questions, makes it easier to help ...
abeodlame
Registered Member
Posts
2
Karma
0
Merci pour la reponse a la 1ere question.
J'utilise la version 2.3 d'Amarok, mais j'avais le même problème sur la version précédente.
J'ai une collection d'environ 8000 éléments qui représentent environ 50go.
La plupart des noms de fichiers ont une longueur d'environ 150 caractères.
C'est peut etre l'arborescence des fichiers qui est à mettre en cause?
Que voulez vous dire par faire la différenciation dans les dossiers?
User avatar
Mamarok
Manager
Posts
6071
Karma
16
OS
Hm, la version la plus récente est la 2.3.1, une mise à jour serait peut-être une bonne idée, en particulier pour la vitesse de lecture de la collection. Remarque, 8000 fichiers n'est pas particulièrement grand, il y a des gens avec des collections qui frisent les TOctets...

Par contre ce qui m'intéresserai serait de savoir où est cette collection, et quel est le format (ext3, ntfs ou autre). On sait qu'il y a des problèmes de vitesse avec des collections externes ou n'utilisant pas un système de fichier journalisé comme ext3.

La différentiation par dossier est ce que j'utilise pour ma musique, surtout la musique classique:
Je classe ma musique dans des dossiers par Classique -> Sousgenre (Orchestre, Musique de Chambre, Opéras, Solistes, Compilations) -> Compositeur -> Nom du CD. Les fichiers ne portent que numéro, Compositeur et le titre de la pièce et des mouvements. L'artiste se trouve dans le nom de dossier et bien entendu dans le tag id3, mais pas dans le nom de fichier.

Ah oui, une chose à ne pas faire est de charger toute la collection dans la liste de lecture, ce serait une source de ralentissement considérable. Pour une lecture en continue je suggère l'utilisation des listes de lectures dynamiques et du Génératuer Automatique de Liste (qui est nouveau dans la version 2.3.1)


Running Kubuntu 22.10 with Plasma 5.26.3, Frameworks 5.100.0, Qt 5.15.6, kernel 5.19.0-23 on Ryzen 5 4600H, AMD Renoir, X11
FWIW: it's always useful to state the exact Plasma version (+ distribution) when asking questions, makes it easier to help ...


Bookmarks



Who is online

Registered users: Bing [Bot], Google [Bot], kesang