This forum has been archived. All content is frozen. Please use KDE Discuss instead.

Lecture FLAC incomplète

Tags: None
(comma "," separated)
User avatar
CervoLikid
Registered Member
Posts
6
Karma
1
OS

Lecture FLAC incomplète

Tue Aug 31, 2010 8:08 pm
Bonjour,

Je ne sais pas si le bug a déjà été relevé alors je le présente, on verra bien. Toute ma bibliothèque est en FLAC et la lecture sur Amarok se fait sans problème. Sauf un : la lecture du dernier FLAC d'une playlist finit toujours presque 2 secondes avant la fin du morceau. Chez moi, le fondu est désactivé et Amarok tourne avec Xine. Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que le phénomène provient de la décompression du FLAC en temps réél, non ?

CervoLikid
User avatar
Mamarok
Manager
Posts
6071
Karma
16
OS

Re: Lecture FLAC incomplète

Tue Aug 31, 2010 8:32 pm
C'est en effet un bug connu, mais qui dépend de libxine directement: https://bugs.kde.org/show_bug.cgi?id=172394 Il faut donc espérer que les développeurs du Xine-project le résolvent un jour.


Running Kubuntu 22.10 with Plasma 5.26.3, Frameworks 5.100.0, Qt 5.15.6, kernel 5.19.0-23 on Ryzen 5 4600H, AMD Renoir, X11
FWIW: it's always useful to state the exact Plasma version (+ distribution) when asking questions, makes it easier to help ...
User avatar
CervoLikid
Registered Member
Posts
6
Karma
1
OS

Re: Lecture FLAC incomplète

Tue Aug 31, 2010 10:10 pm
La bonne nouvelle : je suis pas tout seul...
La mauvaise nouvelle : ils ont pas l'air super pressés de corriger le bug (pas tout récent)

J'ai tenté d'installer le backend GStreamer mais Amarok ne produit plus aucun son si je choisis ce moteur.Je suis sur OpenSUSE 11.3 avec KDE 4.4 et Amarok 2.3.1

CervoLikid
User avatar
Mamarok
Manager
Posts
6071
Karma
16
OS

Re: Lecture FLAC incomplète  Topic is solved

Wed Sep 01, 2010 7:50 am
CervoLikid wrote:...
La mauvaise nouvelle : ils ont pas l'air super pressés de corriger le bug (pas tout récent)

C'est tout simplement dû au fait que "ils" est plutôt "il", et une personne seule ne peut pas faire avancer cela très loin, surtout que c'est un projet de volontaires.

Plutôt que d'essayer le backend gstreamer qui n'est pas vraiment activement développé, tu devrais essayer le backend vlc. Je ne sais pas si OpenSuSE le met à disposition, mais ils ont des répertoires pour les dernières nouveautés, il s'y trouve peut-être, le backend vlc est actuellement en version 0.2 stable.


Running Kubuntu 22.10 with Plasma 5.26.3, Frameworks 5.100.0, Qt 5.15.6, kernel 5.19.0-23 on Ryzen 5 4600H, AMD Renoir, X11
FWIW: it's always useful to state the exact Plasma version (+ distribution) when asking questions, makes it easier to help ...
User avatar
CervoLikid
Registered Member
Posts
6
Karma
1
OS

Re: Lecture FLAC incomplète

Wed Sep 01, 2010 9:21 am
Ah je me doute que le(s) pauvre(s), il(s) doit(vent) bien lutter pour nous concocter des logiciels performants. Comme j'aimerai moi aussi savoir coder afin d'apporter une petite pierre à l'édifice.Mais le temps que j'apprenne en autodidacte, je pense que vous aurez la version 8.5 d'Amarok ;D
M'enfin si je peux aider d'une façon ou d'une autre...

J'ai effectivement accès au phonon VLC par OpenSUSE qui fonctionne un peu mieux que le phonon Xine (moins de coupure mais coupure quand même).

Merci du tuyau et de ta réputée disponibilité Mamarok !

Cervolikid


Bookmarks



Who is online

Registered users: Bing [Bot], Google [Bot], kesang