This forum has been archived. All content is frozen. Please use KDE Discuss instead.

Retrouver ancienne playlist quand amarok a été remis à jour

Tags: None
(comma "," separated)
kimikimi
Registered Member
Posts
7
Karma
0
OS
Bonjour,

J'ai fait une mise à jour de mon ubuntu. Il m'a automatiquement basculé de amarok à amarok 2 et au passage, j'ai perdu des playlists très longues que j'ai mis beaucoup de temps à concevoir. Où puis-je retrouver ces playlists dans mon ordinateur ? J'imagine qu'elles sont enregistrées quelque part...
Merci de vos réponses.
User avatar
Mamarok
Manager
Posts
6071
Karma
16
OS
As-tu vérifié dans Saved Playlists?
Est-ce que te rappelles dans quel format tu as sauvegardé tes playlists? Normalement, tout a été enregistré dans $HOME/.kde/share/apps/amarok/plalists à moins que tu aies choisi un autre dossier.

Je vais encore devoir demander aux dévelopeurs, mais normalement, des playlists en format m3u et xspf devraient toujours être utilisables.


Running Kubuntu 22.10 with Plasma 5.26.3, Frameworks 5.100.0, Qt 5.15.6, kernel 5.19.0-23 on Ryzen 5 4600H, AMD Renoir, X11
FWIW: it's always useful to state the exact Plasma version (+ distribution) when asking questions, makes it easier to help ...
kimikimi
Registered Member
Posts
7
Karma
0
OS
Merci Mamarok, j'ai retrouvé mes playslist.
Par contre, il y a un truc qui change avec Amarok 1, quand on va dans ses playlist, on n'a que le nom de la playlist et on n'a pas accès aux détail morceaux si on ne charge pas la playlist, ce qui est très gênant.
Par exemple, j'aimerais afficher telle playlist et ne programmer que quelques morceaux de mon choix. Comment faire ?
Merci pour votre aide.
User avatar
Mamarok
Manager
Posts
6071
Karma
16
OS
SI tu la tires dans la liste de lecture, les morceaux devraient s'afficher, non?


Running Kubuntu 22.10 with Plasma 5.26.3, Frameworks 5.100.0, Qt 5.15.6, kernel 5.19.0-23 on Ryzen 5 4600H, AMD Renoir, X11
FWIW: it's always useful to state the exact Plasma version (+ distribution) when asking questions, makes it easier to help ...
kimikimi
Registered Member
Posts
7
Karma
0
OS
Bien sûr, mais justement, je veux juste voir les morceaux de la playlist pour n'en tirer que certains, sans devoir tous les mettre dans la liste de lecture.
La situation est la suivante : admettons que je suis le DJ d'une soirée. Je mets plein de morceaux dans ma liste de lecture à droite. Ensuite, sur le moment, je veux insérer ici et là des morceaux qui sont répertoriés dans une de mes playlists. Je ne vais quand même pas charger toute la playlist pour trouver un ou deux morceaux ? Dans Amarok 1, on pouvait consulter une playlist comme un album, c'est à dire qu'on pouvait en un clin d'oeil voir tous les morceaux et sélectionner ceux qu'on voulait dans la liste de lecture. Pourquoi on ne peut pas le faire avec Amarok 2 ?
User avatar
Mamarok
Manager
Posts
6071
Karma
16
OS
As-tu essayé de charger la playlist, puis de la sauvegarder en format xspf? Elle devrait ensuite t'afficher les morceaux dans la vue de gauche.


Running Kubuntu 22.10 with Plasma 5.26.3, Frameworks 5.100.0, Qt 5.15.6, kernel 5.19.0-23 on Ryzen 5 4600H, AMD Renoir, X11
FWIW: it's always useful to state the exact Plasma version (+ distribution) when asking questions, makes it easier to help ...
kimikimi
Registered Member
Posts
7
Karma
0
OS
Mmmmh, d'accord. Mais comment l'enregistrer ? Quand je fais "Save", il me crée directement une playlist sans me laisser le choix du format.
Merci pour ta patience Mamarok.
User avatar
Mamarok
Manager
Posts
6071
Karma
16
OS
Amarok utilise uniquement xspf comme format actuellement.
Tu as le choix du lieu d'enregistrement, restes cliqué sur le boutton "Save" et tu peux enregistrer soit dans la base de données, soir sur le disque.


Running Kubuntu 22.10 with Plasma 5.26.3, Frameworks 5.100.0, Qt 5.15.6, kernel 5.19.0-23 on Ryzen 5 4600H, AMD Renoir, X11
FWIW: it's always useful to state the exact Plasma version (+ distribution) when asking questions, makes it easier to help ...
kimikimi
Registered Member
Posts
7
Karma
0
OS
Rien n'y fait...
Ma soirée est demain soir. Je ne sais toujours pas comment voir le détail de mes playlists sans devoir l'uploader dans ma liste de lecture...
kimikimi
Registered Member
Posts
7
Karma
0
OS
Le plus simple serait de revenir à Amarok 1, mais il me semble qu'il n'est plus disponible dans mon gestionnaire de paquets, même en ajoutant ppa:bogdanb/amarok14 à mes sources. Saurais-tu comment revenir à la version 1 ?
User avatar
Mamarok
Manager
Posts
6071
Karma
16
OS
kimikimi wrote:Le plus simple serait de revenir à Amarok 1, mais il me semble qu'il n'est plus disponible dans mon gestionnaire de paquets, même en ajoutant ppa:bogdanb/amarok14 à mes sources. Saurais-tu comment revenir à la version 1 ?

Non, désolée. Tu peux toujours essayer de compiler de source, les sources sont toujours disponibles dans KDE SVN, mais il te faudra aussi toues les paquets de dépndance de KDE3 et Qt3.


Running Kubuntu 22.10 with Plasma 5.26.3, Frameworks 5.100.0, Qt 5.15.6, kernel 5.19.0-23 on Ryzen 5 4600H, AMD Renoir, X11
FWIW: it's always useful to state the exact Plasma version (+ distribution) when asking questions, makes it easier to help ...
kimikimi
Registered Member
Posts
7
Karma
0
OS
Je suis passée sur Banshee finalement !
Moins joli mais plus simple à gérer et je vois les morceaux de toutes mes playlist !
Merci quand même Mamarok !


Bookmarks



Who is online

Registered users: Bing [Bot], Google [Bot], kesang