This forum has been archived. All content is frozen. Please use KDE Discuss instead.

Périphérique - Amarok

Tags: None
(comma "," separated)
User avatar
Mamarok
Manager
Posts
6071
Karma
16
OS

Re: Périphérique - Amarok

Tue Sep 07, 2010 10:13 am
Non, tu peux déjà installer la version beta. La nouvelle version sortira dans environ une semaine de toute façon. C'est quand même pas long, une semaine, voyons :)


Running Kubuntu 22.10 with Plasma 5.26.3, Frameworks 5.100.0, Qt 5.15.6, kernel 5.19.0-23 on Ryzen 5 4600H, AMD Renoir, X11
FWIW: it's always useful to state the exact Plasma version (+ distribution) when asking questions, makes it easier to help ...
jeanluck
Registered Member
Posts
28
Karma
0
OS

Re: Périphérique - Amarok

Tue Sep 07, 2010 10:21 am
Ce n'est pas le fait d'attendre une semaine qui me "chagrine", je trouve simplement étrange que je ne puisse pas exécuter une simple opération comme copier 1 podcast sur un lecteur mp3, sur ma version actuelle...
User avatar
Mamarok
Manager
Posts
6071
Karma
16
OS

Re: Périphérique - Amarok

Tue Sep 07, 2010 10:27 am
Si c'était si simple... ce qui parraît simple pour l'utilisateur ne l'est pas forcément en terme de code.


Running Kubuntu 22.10 with Plasma 5.26.3, Frameworks 5.100.0, Qt 5.15.6, kernel 5.19.0-23 on Ryzen 5 4600H, AMD Renoir, X11
FWIW: it's always useful to state the exact Plasma version (+ distribution) when asking questions, makes it easier to help ...
jeanluck
Registered Member
Posts
28
Karma
0
OS

Re: Périphérique - Amarok

Wed Sep 22, 2010 3:38 pm
Bien, je viens d'installer la nouvelle version d'Amarok mais rien n'a changé !
Toujours pas de lecteur mp3 affiché dans Podcasts !
"Sources visibles" est bien coché (apparemment on ne peut le décocher)
User avatar
Mamarok
Manager
Posts
6071
Karma
16
OS

Re: Périphérique - Amarok

Thu Sep 23, 2010 7:15 am
Je n'y comprends rien. J'ai un Sansa Clip qui est assez basique comme lecteur, et ça fonctionne sans problème pour moi. Assures-toi que dans la configuration du lecteur (dans Musique locale) tu as bien spécifié un répertoire podcasts sur le lecteur (clic droit sur le lecteur -> Collection -> Configurer lecteur). Il faut parfois redémarrer Amarok une fois après la configuration du lecteur.


Running Kubuntu 22.10 with Plasma 5.26.3, Frameworks 5.100.0, Qt 5.15.6, kernel 5.19.0-23 on Ryzen 5 4600H, AMD Renoir, X11
FWIW: it's always useful to state the exact Plasma version (+ distribution) when asking questions, makes it easier to help ...
jeanluck
Registered Member
Posts
28
Karma
0
OS

Re: Périphérique - Amarok

Thu Sep 23, 2010 2:20 pm
Assures-toi que dans la configuration du lecteur (dans Musique locale) tu as bien spécifié un répertoire podcasts sur le lecteur (clic droit sur le lecteur -> Collection -> Configurer lecteur)

Il y a comme répertoire pour Dossier de la musique et Dossier des podcast : /media/disk/
User avatar
Mamarok
Manager
Posts
6071
Karma
16
OS

Re: Périphérique - Amarok

Thu Sep 23, 2010 4:39 pm
Tu peux vérifier que tu as effectivement un répertoire podcast? Regardes cette capture d'écran:

configure-media-device.png

C'est très important qu'il ait un répertoire dédié, sinon cela ne fonctionne pas.


Running Kubuntu 22.10 with Plasma 5.26.3, Frameworks 5.100.0, Qt 5.15.6, kernel 5.19.0-23 on Ryzen 5 4600H, AMD Renoir, X11
FWIW: it's always useful to state the exact Plasma version (+ distribution) when asking questions, makes it easier to help ...
jeanluck
Registered Member
Posts
28
Karma
0
OS

Re: Périphérique - Amarok

Thu Sep 23, 2010 6:47 pm
Ah enfin ce satané lecteur apparaît dans Podcast !! il fallait donc 1 répertoire spécialement dédié.
Mais le problème n'est pas encore entièrement résolu, le fait de faire un glissé-déposé du podcast vers le lecteur mp3 ne mène à rien.Il y a bien une petite icône + qui accompagne l'opération mais hélas le podcast ne se retrouve pas copié dans le lecteur.
Goofy
Registered Member
Posts
1
Karma
0

Re: Périphérique - Amarok

Wed Oct 06, 2010 12:44 am
Salut,

cela fait des mois de release en release que j'attends qu'il arrête de me scanner tout mon HDD Externe à chaque fois que je le branche y a pas moyen … Même avec la nouvelle version (et aprés avoir tout effacé mes fichiers de conf). Ce bousin fait le café mais peut pas faire un trucs tout bête … xD

Et puis j'ai découvert Clementine j'avais oublié comme "c'était mieux avant" …
User avatar
Mamarok
Manager
Posts
6071
Karma
16
OS

Re: Périphérique - Amarok

Wed Oct 06, 2010 10:57 am
et pourtant, c'est résolu dans Amarok 2.3.2, et n'était pas facile à résoudre...
Au lieu d'ajouter le lecteur USB comme lecteur media, ajoutes l'adresse sinmplement comme collection. Qu'il soit connecté ou non ne fera plus de différence, il s'affichera automatiquement quand il est connecté (à condition que tu acitves l'automount dans to système, bien entendu).
N'oublies pas qu'USB est plutôt lent, donc ajouter un grand disque dur externe comme lecteur media n'est peut'être pas une bonne idée.


Running Kubuntu 22.10 with Plasma 5.26.3, Frameworks 5.100.0, Qt 5.15.6, kernel 5.19.0-23 on Ryzen 5 4600H, AMD Renoir, X11
FWIW: it's always useful to state the exact Plasma version (+ distribution) when asking questions, makes it easier to help ...
jeanluck
Registered Member
Posts
28
Karma
0
OS

Re: Périphérique - Amarok

Mon Oct 11, 2010 2:25 pm
Eh bien d'accord !! je vois qu'on préfère répondre à quelqu'un qui vient interférer dans la discussion en y glissant un nouveau problème,
le mien ne semble pas prêt d'être résolu !! :z
Merci bien.
pamputt
Registered Member
Posts
154
Karma
0
OS

Re: Périphérique - Amarok

Tue Oct 12, 2010 8:14 pm
Mamarok wrote:Tu peux vérifier que tu as effectivement un répertoire podcast? Regardes cette capture d'écran:

configure-media-device.png

C'est très important qu'il ait un répertoire dédié, sinon cela ne fonctionne pas.

Pour éviter que d'autres utilisateurs rencontrent le même genre de problème, ne pourrait-on pas imaginer qu'amarok crée lui-même ce répertoire s'il n'existe pas (après avoir demander l'avis à l'utilisateur) ?


Bookmarks



Who is online

Registered users: Bing [Bot], Google [Bot], kesang