This forum has been archived. All content is frozen. Please use KDE Discuss instead.

Collection externe

Tags: None
(comma "," separated)
glatapoui
Registered Member
Posts
3
Karma
1
OS

Collection externe

Thu Sep 16, 2010 9:33 am
Bonjour

J'ai vu que quelques personnes avaient des problèmes avec les collections externes, je dois donc avoir de la chance que ça marche plus ou moins chez moi.

Mais je suis tout de même confronté à un problème : lorsque je configure mon disque dur externe pour qu'il affiche les musiques présentes dans un dossier (/media/FUDULLE/Musique dans mon cas) il ne parcourt pas les sous répertoires qui y sont inclus. En effet j'ai une structure du genre /artiste/album dans mon dossier Musique, est ce que je dois les mettre à plat ou est ce que je n'ai pas bien configuré Amarok ?

Merci

P.S.: J'utilise la version 2.3.1.90 du ppa d'Ubuntu
User avatar
Mamarok
Manager
Posts
6071
Karma
16
OS

Re: Collection externe

Thu Sep 16, 2010 10:58 am
Tu n'as probablement pas bien configuré ta collection. Normalement, tu dois cocher "lecture récursive" et bien entendu choisir le répertoire parent de ta collection.


Running Kubuntu 22.10 with Plasma 5.26.3, Frameworks 5.100.0, Qt 5.15.6, kernel 5.19.0-23 on Ryzen 5 4600H, AMD Renoir, X11
FWIW: it's always useful to state the exact Plasma version (+ distribution) when asking questions, makes it easier to help ...
glatapoui
Registered Member
Posts
3
Karma
1
OS

Re: Collection externe

Thu Sep 16, 2010 11:26 am
En fait, je me rends compte que je n'ai pas été assez clair.

J'ai 2 collections : une principale, sur mon ordinateur, qui est configurée dans Configurer Amarok > Collection > Dossiers de la collection (et l'option récursive y est cochée)

La deuxième qui est sur un disque dur externe (DDE) qui transite entre plusieurs ordinateurs.

Lorsque j'utilise Amarok sans mon DDE, j'accède uniquement à ma collection locale, et tout se passe bien à ce niveau.

Par contre, lorsque j'utilise Amarok avec mon DDE, je vois toujours toutes mes chansons dans la partie Collection locale, mais quasiment aucune sous la partie FUDULLE (le nom de mon DDE), uniquement celles qui sont sous la racine du dossier que j'ai choisi pour chercher les musiques (je n'ai pas de podcasts, alors je n'ai pas sélectionné cette option).

En fait, c'était au niveau de la 2e collection que mon souci se pose.
Du coup, j'ai rajouté le DDE dans la liste des musiques pour la collection principale, mais j'ai l'impression que ça n'est pas vraiment conçu pour ça : j'ai eu qques crash d'Amarok.

En tout cas merci de la réponse !
Joël.
User avatar
Mamarok
Manager
Posts
6071
Karma
16
OS

Re: Collection externe  Topic is solved

Sun Sep 19, 2010 11:41 am
J'utilise courrament deux collections: une sur le disque dur externe, une autre sur un disque externe. Les deux sources sont dans la base de données.

Si le disque externe n'est pas disponible, il ne m'affichera que la partie interne, sinon il réqupère le disque externe dès qu'il est de nouveau disponible, sans que cela n'implique une quelconque action de ma part, c'est donc la chose a faire.

Attention, je parle ici de la version Amarok de développement, donc c'est certainement possible avec lav ersion Amarok 2.3.2 qui sort la semaine prochaine. Das les versions précédentes il y avait un bug qui ne gérait pas correctement des collections dynamiques telles que décrites dans mon exemple, mais ce bug est résolu maintenant.


Running Kubuntu 22.10 with Plasma 5.26.3, Frameworks 5.100.0, Qt 5.15.6, kernel 5.19.0-23 on Ryzen 5 4600H, AMD Renoir, X11
FWIW: it's always useful to state the exact Plasma version (+ distribution) when asking questions, makes it easier to help ...
glatapoui
Registered Member
Posts
3
Karma
1
OS

Re: Collection externe

Mon Sep 20, 2010 7:17 am
Ah merci beaucoup Mamarok !

C'était justement le genre de réponse qu'il me fallait :)

C'est un formidable travail que vous accomplissez sur ce forum, félicitations !

A bientôt.
Joël.
User avatar
Mamarok
Manager
Posts
6071
Karma
16
OS

Re: Collection externe

Mon Sep 20, 2010 8:05 am
Merci à toi d'utiliser Amarok :)


Running Kubuntu 22.10 with Plasma 5.26.3, Frameworks 5.100.0, Qt 5.15.6, kernel 5.19.0-23 on Ryzen 5 4600H, AMD Renoir, X11
FWIW: it's always useful to state the exact Plasma version (+ distribution) when asking questions, makes it easier to help ...


Bookmarks



Who is online

Registered users: Bing [Bot], Google [Bot], kesang