This forum has been archived. All content is frozen. Please use KDE Discuss instead.

(RESOLU) Probléme de lancement de Amarok

Tags: None
(comma "," separated)
tromal
Registered Member
Posts
2
Karma
0
OS
Bonjour chère communauté.
J'ai un soucis de démarrage d'amarok.
J'utilise Mandriva 2010.1 et amarok ne démarre plus.
Lorsque je démarre amarok en ligne de commande voici le message que j'obtiens :
Calling appendChild() on a null node does nothing.
Connecting to deprecated signal QDBusConnectionInterface::serviceOwnerChanged(QString,QString,QString)
amarok(7486)/kdecore (KConfigSkeleton) KCoreConfigSkeleton::writeConfig:
amarok(7486)/kdecore (KConfigSkeleton) KCoreConfigSkeleton::writeConfig:
amarok(7486)/kdecore (KConfigSkeleton) KCoreConfigSkeleton::writeConfig:
QGraphicsLinearLayout::removeAt: invalid index 1
amarok(7486)/kdecore (KConfigSkeleton) KCoreConfigSkeleton::writeConfig:
<unknown program name>(7482)/: Communication problem with "amarok" , it probably crashed.
Error message was: "org.freedesktop.DBus.Error.NoReply" : " "Did not receive a reply. Possible causes include: the remote application did not send a reply, the message bus security policy blocked the reply, the reply timeout expired, or the network connection was broken." "

Je me permets de vous préciser que j'ai eu un plantage du PC, je ne sais pourquoi avec amarok qui fonctionnait.
Lorsque j'ai redémarré le PC plus moyen de lancer Amarok.
Autre petit détail, je suis nul en ligne de commande.

En espérant avoir quelques conseils de vous tous,

@+

Last edited by tromal on Tue Nov 09, 2010 7:57 pm, edited 1 time in total.
User avatar
Mamarok
Manager
Posts
6071
Karma
16
OS

Re: Probléme de lancement de Amarok

Sat Nov 06, 2010 11:04 pm
Il est possible que le plantage ait écrit des données erronées soit dans un fichier de configuration, soit dans la liste de lecture par défaut. Tu peux essayer deux choses:

1) Effacer les fichiers de configuration qui sont situées dans $HOME/.kde/share/config/ Il s'agit de trois fichiers qui commencent par amarok* (je ne connais pas la structure des fichiers .kde chez Mandriva, il est possible que le chemin est $HOME/.kde4/share/config/ )

si cela ne suffit pas pour relancer Amarok, tu as encore cette possibilité:

2) Effacer le fichier current.xspf qui se situe dans $HOME/.kde/share/apps/amarok/ (même chose ici, c'est peut-être dans $HOME/.kde4/share/apps/amarok/ )


Running Kubuntu 22.10 with Plasma 5.26.3, Frameworks 5.100.0, Qt 5.15.6, kernel 5.19.0-23 on Ryzen 5 4600H, AMD Renoir, X11
FWIW: it's always useful to state the exact Plasma version (+ distribution) when asking questions, makes it easier to help ...
tromal
Registered Member
Posts
2
Karma
0
OS
Un tout grand merci Mamarok pour tes suggestions.
J'ai essayé dans un premier temps ta solution 1 mais celle-ci n'a rien changé à mon problème. J'ai alors tenté la solution 2, la suppression du fichier current.xspf et le problème a été solutionné pour être certain j'ai réinsatllé les 3 fichiers supprimés dans un premier temps et amarok fonctionne.

Un tout grand merci Mamarok,

@+,

tromal


Bookmarks



Who is online

Registered users: Bing [Bot], Google [Bot], kesang