This forum has been archived. All content is frozen. Please use KDE Discuss instead.

Problèmes avec Amarok sous Ubuntu

Tags: None
(comma "," separated)
Chocho
Registered Member
Posts
5
Karma
0
OS

Problèmes avec Amarok sous Ubuntu

Sun Dec 12, 2010 2:27 pm
Bonjour,

Je suis sous Ubuntu 10.10 mais les problèmes rencontrés datent de la 10.04. J'avais à l'époque installé la version actuelle d'Amarok en ouvrant sur les Backports (peut-être donc ai-je téléchargé lors de mises à jours des fichiers indésirables).

Quand j'ouvre Amarok, je tombe sur une fenêtre "blanche" : aucun des 3 bandeaux n'apparaît ! Je suis obligé pour rétablir la page normale de cliquer sur l'icône d'Amarok, de cliquer sur "réduire" puis de refaire la manip mais cette fois de cliquer sur "restaurer" et là les 3 bandeaux de la page apparaissent normalement.

J'ai essayé de desinstaller totalement (même les fichiers de configuration) mais rien n'y fait.

Quelqu'un peut-il me donner un coup de main ?

Merci et bonne journée.
User avatar
Mamarok
Manager
Posts
6071
Karma
16
OS
Essayes d'éffacer les fichiers amarok* situés dans $HOME/.kde/share/config/ Cela devrait résoudre le problème.


Running Kubuntu 22.10 with Plasma 5.26.3, Frameworks 5.100.0, Qt 5.15.6, kernel 5.19.0-23 on Ryzen 5 4600H, AMD Renoir, X11
FWIW: it's always useful to state the exact Plasma version (+ distribution) when asking questions, makes it easier to help ...
Chocho
Registered Member
Posts
5
Karma
0
OS
Bonjour,

En fait ça a été pire que bien car maintenant le logiciel est inutilisable. J'ai réessayé de tout réinstaller mais l'affichage est incomplet, je n'ai plus accès à la collection.

Je ne sais pas comment faire pour tout desinstaller complètement (j'ai fait une desinstalle complète avec synaptic mais rien à faire) et pour refaire une installe correcte.

Bref, je suis un peu perdu. C'est vraiment dommage car le logiciel est vraiment super.

Si tu as une idée ?

Merci et bonne soirée.
User avatar
Mamarok
Manager
Posts
6071
Karma
16
OS
De quelle version d'Amarok est-ce que tu parles? Si c'est la version 2.3.0, je te conseille vivement de la mettre à jour, car il y avait une erreur dans ce paquet avec la base de données pour les gens qui n'utilisent pas KDE.

Regards ici: http://kubuntu.org/news/amarok-232-backports-ppa

Pour désinstaller complètement amarok avant cela, tu tapes la commande suivante dans une console:
Code: Select all
sudo apt-get purge amarok

cela devrait suffire.


Running Kubuntu 22.10 with Plasma 5.26.3, Frameworks 5.100.0, Qt 5.15.6, kernel 5.19.0-23 on Ryzen 5 4600H, AMD Renoir, X11
FWIW: it's always useful to state the exact Plasma version (+ distribution) when asking questions, makes it easier to help ...
jajaX
Registered Member
Posts
230
Karma
0
OS
salut

un suivi et ma réponse ici (mais ma réponse revient aux même que le conseil de Mamarok) ;)


regards
jaja
--------
abit Fatal1ty FP-IN9 SLI/Intel Core 2 Quad Q6600/6041 Mo DDR2/2 Asus silent 8600 Gt 512Mo & ACER Aspire 5612 WLMI : kubuntu Maverick Meerkat 11.04 (32 bits) & KDE SC 4.7 - amarok 2.4.1 - kmail2
Chocho
Registered Member
Posts
5
Karma
0
OS
Bonjour,

Merci pour vos conseils.

J'ai fait une purge mais pas complète visiblement car le terminal m'a demandé de terminer par autoremove, 2 ou 3 paquets ne pouvant être supprimés par la purge (visiblement de dépendances).

Je ne l'ai pas fait, mais j'ai réinstallé Amarok et à nouveau fenêtre grise mais en réduisant et en maximisant, Amarok remarche à nouveau.

Est-il donc nécessaire de faire "sudo apt-get autoremove amarok" pour purger complètement le système afin de repartir sur de bonnes bases ?

Merci et bonne soirée
User avatar
Mamarok
Manager
Posts
6071
Karma
16
OS
Non, plus maintenant. Ou du moins pas tant que je ne sais pas de quels fichiers il s'agit :)


Running Kubuntu 22.10 with Plasma 5.26.3, Frameworks 5.100.0, Qt 5.15.6, kernel 5.19.0-23 on Ryzen 5 4600H, AMD Renoir, X11
FWIW: it's always useful to state the exact Plasma version (+ distribution) when asking questions, makes it easier to help ...
Chocho
Registered Member
Posts
5
Karma
0
OS
Bonjour,

Voici la liste des paquets qu'il faudrait supprimer en utilisant apt-get autoremove (après avoir fait la desinstallation complète du logiciel).

Y a-t-il un ou plusieurs paquets parmi ceux qui sont cités ci-dessous qui perturbent Amarok et qu'il faudrait supprimer "manuellement" (avec synaptic) avant une réinstallation complète et propre ?

hplip-cups amarok-common language-support-fr libqtscript4-core
libqtscript4-gui libqtscript4-uitools libindicate-qt0 libzip1
libqtscript4-sql libqtscript4-xml libtag-extras1 odt2txt liblastfm0
amarok-utils libqtscript4-network

J'aimerais récupérer ma config liée au notes (les petites étoiles jaunes qui notent chaque morceau) données. Quel est le fichier qu'il faut récupérer et ou faut-il le placer ? Je suppose que c'est un des 2 fichiers situés dans $HOME/.kde/share/config/.

Et enfin dernière petite question, ou peut-on trouver une doc pour la configuration du panneau central afin d'y mettre plusieurs cadres ?

Merci et bon après midi.
User avatar
Mamarok
Manager
Posts
6071
Karma
16
OS
Chocho wrote:Bonjour,

Voici la liste des paquets qu'il faudrait supprimer en utilisant apt-get autoremove (après avoir fait la desinstallation complète du logiciel).

Y a-t-il un ou plusieurs paquets parmi ceux qui sont cités ci-dessous qui perturbent Amarok et qu'il faudrait supprimer "manuellement" (avec synaptic) avant une réinstallation complète et propre ?

hplip-cups amarok-common language-support-fr libqtscript4-core
libqtscript4-gui libqtscript4-uitools libindicate-qt0 libzip1
libqtscript4-sql libqtscript4-xml libtag-extras1 odt2txt liblastfm0
amarok-utils libqtscript4-network


Ce qu'il faut enlever sont amarok-common et amarok-utils pour une purge complète d'Amarok, mais vu que l'application remarche je ne vois pas de raison de les effacer maintenant.

Les autres ne devraient pas causer de problème, mais ils sont nécessaire pour qu'amarok fonctionne correctement. D'ailleurs, hplip-cups, language-support-fr, libzip1 et odt2txt n'ont rien à voir avec Amarok ou KDE.

Est-tu sur que tu veux enlever le support pour le français? Cela ne me semble pas une bonne idée...

J'aimerais récupérer ma config liée au notes (les petites étoiles jaunes qui notent chaque morceau) données. Quel est le fichier qu'il faut récupérer et ou faut-il le placer ? Je suppose que c'est un des 2 fichiers situés dans $HOME/.kde/share/config/.

En fait tu veux garder ta base de données, les notes ne sont pas une configuration. La base de données se trouve dans $home/.kde/share/apps/amarok/ Tu y trouves aussi tes abonnements aux podcasts, les jaquettes, etc. Je te conseille de garder tout celà, à l'exception du fichier current.xspf qui s'y trouve. Tu peux l'effacer sans autre.

Et enfin dernière petite question, ou peut-on trouver une doc pour la configuration du panneau central afin d'y mettre plusieurs cadres ?


Comment cela, plusieurs cadres? Si tu veux dire des éléments tu regardes au bas du panneau central et tu cliques sur la clé à gauche.

Quant à la documentation: celà dépend encore une fois de la version d'Amarok que tu parles, regardes soit dans le menu "Aide" ou alors ici: http://userbase.kde.org/Amarok/QuickStartGuide Malheureusement il ne semble pas encore complètement traduit en français :(


Running Kubuntu 22.10 with Plasma 5.26.3, Frameworks 5.100.0, Qt 5.15.6, kernel 5.19.0-23 on Ryzen 5 4600H, AMD Renoir, X11
FWIW: it's always useful to state the exact Plasma version (+ distribution) when asking questions, makes it easier to help ...
Chocho
Registered Member
Posts
5
Karma
0
OS
Bonjour

Merci pour les infos.

J'ai tout réinstallé et tout marche mais j'ai toujours le même problème (minime certes !) qu est qu'à l'ouverture, j'ai un écran gris vierge et je suis obliger de minimiser et d'agrandir pour que tout apparaisse.

De plus, dans le bandeau central, lorsque j'appuie sur la clé pour faire apparaître les options d'affichage, les icônes et textes sont tronqués.

voilà les 2 seuls bugs qui me reste à résoudre. Ce qui est incroyable c'est qu'on n'arrive pas à desinstaller en totalité un logiciel.

En tout cas merci pour les infos et bonne fin de soirée.
User avatar
Mamarok
Manager
Posts
6071
Karma
16
OS
Chocho wrote:Ce qui est incroyable c'est qu'on n'arrive pas à desinstaller en totalité un logiciel.


Mais ce n'est pas du tout impossible, au contraire. La commande
Code: Select all
sudo apt-get purge <application>

fonctionne très bien en général.

Bonne nuit :)


Running Kubuntu 22.10 with Plasma 5.26.3, Frameworks 5.100.0, Qt 5.15.6, kernel 5.19.0-23 on Ryzen 5 4600H, AMD Renoir, X11
FWIW: it's always useful to state the exact Plasma version (+ distribution) when asking questions, makes it easier to help ...


Bookmarks



Who is online

Registered users: Bing [Bot], Google [Bot], kesang