This forum has been archived. All content is frozen. Please use KDE Discuss instead.

Compilation d'amarok

Tags: None
(comma "," separated)
pamputt
Registered Member
Posts
154
Karma
0
OS

Compilation d'amarok

Sun Dec 19, 2010 7:28 pm
Bonjour,
j'essaie d'installer la version 2.4 beta1 sur Mandriva. J'ai donc récupéré les sources fait un cmake comme indiquer ici.
Le problème c'est que je n'arrive pas à finir le make
Je tombe sur cette erreur
[ 63%] Building CXX object src/core-impl/collections/db/sql/mysqlecollection/CMakeFiles/amarok_collection-mysqlecollection.dir/MySqlEmbeddedStorage.o
Linking CXX shared module ../../../../../../lib/amarok_collection-mysqlecollection.so
/usr/bin/ld: cannot find -lmysqld
collect2: ld a retourné 1 code d'état d'exécution
make[2]: *** [lib/amarok_collection-mysqlecollection.so] Erreur 1
make[1]: *** [src/core-impl/collections/db/sql/mysqlecollection/CMakeFiles/amarok_collection-mysqlecollection.dir/all] Erreur 2
make: *** [all] Erreur 2

Pourtant j'ai installer mysql-devel et à la fin du cmake il me dit que tout est en ordre.
Une idée ?
User avatar
Mamarok
Manager
Posts
6071
Karma
16
OS

Re: Compilation d'amarok

Sun Dec 19, 2010 10:48 pm
Pourquoi compiler la beta? Normalement il devrait y avoir des paquets dans cooker, non?


Running Kubuntu 22.10 with Plasma 5.26.3, Frameworks 5.100.0, Qt 5.15.6, kernel 5.19.0-23 on Ryzen 5 4600H, AMD Renoir, X11
FWIW: it's always useful to state the exact Plasma version (+ distribution) when asking questions, makes it easier to help ...
pamputt
Registered Member
Posts
154
Karma
0
OS

Re: Compilation d'amarok

Mon Dec 20, 2010 9:42 am
Probabblement qu'il y a des paquets dans Cooker mais je n'utilise la version Cooker de Mandriva. Et si je veux récupérer les paquets d'amarok rpésents dans la Cooker, il va me demander d'installer d'uatres paquets Cooker que je ne veux pas installer pour des raisons de stabilité.
Cela dit je veux quand même tester cette version mais j'ai un petit soucis avec mysql.
User avatar
Mamarok
Manager
Posts
6071
Karma
16
OS

Re: Compilation d'amarok

Mon Dec 20, 2010 12:43 pm
Du tout, du moment que tu actives cooker, tu selectionnes uniquement Amarok pour installation, pas besoin d'installer d'autres paquets en dehors des dépendances pour Amarok. Une fois installé tu désactives cooker de nouveau.

Je ne connais pas les noms des paquets sous Mandriva, sous Kubuntu j'ai besoin des suivants pour compiler:

libmysqlclient16
libmysqlclient-dev
libmysqld-dev
libmysqld-pic
libwrap0-dev (qui s'appelle tcpd-devel sous OpenSUSE par exemple)


Running Kubuntu 22.10 with Plasma 5.26.3, Frameworks 5.100.0, Qt 5.15.6, kernel 5.19.0-23 on Ryzen 5 4600H, AMD Renoir, X11
FWIW: it's always useful to state the exact Plasma version (+ distribution) when asking questions, makes it easier to help ...
pamputt
Registered Member
Posts
154
Karma
0
OS

Re: Compilation d'amarok  Topic is solved

Tue Dec 21, 2010 11:14 am
Bon en fait il me manquait mysql-static-devel.
Maintenant ça compile, et amarok fonctionne correctement.


Bookmarks



Who is online

Registered users: Bing [Bot], Google [Bot], kesang