This forum has been archived. All content is frozen. Please use KDE Discuss instead.

comportement de la playlist

Tags: None
(comma "," separated)
mehdi
Registered Member
Posts
1
Karma
0

comportement de la playlist

Mon Jan 03, 2011 1:18 am
Bonjour, je suis un utilisateur d'amarok depuis de nombreuses années. J'ai donc connu de nombreuses versions et je me demande pourquoi certaines actions ont été supprimées, ou encore non implementées.
    La premiere est a propos de la file d'attente (je ne sais pas s'il s'agit d'un bug ou si tout est voulu): en effet dans une playlist donnée, il est agréable de modifier temporairement l'ordre des pistes via la file d'attente. Cepandant, lorsque j'ai deja une chanson dans celle-ci, et que je veux en rajouter une, j'utilise le filtre de la playlist pour chercher celle que je veux, et lorsque je la met en file d'attente, si les chansons deja présente dans la file n'apparaissent pas apres le filtrage dans la playlist, elles sont toutes supprimées et la nouvelle file d'attente se retrouve donc reduite a la chanson ajoutée
    Toujours pour la file d'attente, lorsque quelques chansons sont présentes dans celle-ci et que je recherche autre chose dans la playlist courante, toujours pareil, si la playlist apres filtrage ne contient pas les chansons de la file d'attente, elles ne sont pas lues
    Dernier point quant a la file d'attente, a l'époque (il y a assez longtemps) il y avait un gestionnaire de file d'attente (dans le menu outil?) qui etait bien pratique...
    Par rapport au champ de recherche dans la playlist, il était (il y a longtemps aussi) de faire des recherches en utilisant OR AND pour affiner les resultats, ce qui n'existe plus dans les nouvelles version

Sinon bravo pour ce superbe player au dessus de tous ( a mon goût )

Mehdi

Amarok
Version 2.3.2
KDE 4.5.1 (KDE 4.5.1)
User avatar
Mamarok
Manager
Posts
6071
Karma
16
OS

Re: comportement de la playlist

Thu Jan 06, 2011 5:22 pm
mehdi wrote:Bonjour, je suis un utilisateur d'amarok depuis de nombreuses années.

Salut Mehdi,

c'est sympa de lire que tu es fidèle depuis tout ce temps :)

J'ai donc connu de nombreuses versions et je me demande pourquoi certaines actions ont été supprimées, ou encore non implementées.

Tout d'abord: rien n'a été supprimé, mais Amarok 2.x a été complétement re-écrit, ça prend donc un peu de temps pour réimplementer toutes les fonctions de la version 1.4. Amarok 1.x à pris 6 ans pour arriver à l'état 1.4.10, et Amarok 2.x n'en est qu'ä sa deuxième année et quasiment tout est déjà de retour :-)

    La premiere est a propos de la file d'attente (je ne sais pas s'il s'agit d'un bug ou si tout est voulu): en effet dans une playlist donnée, il est agréable de modifier temporairement l'ordre des pistes via la file d'attente. Cepandant, lorsque j'ai deja une chanson dans celle-ci, et que je veux en rajouter une, j'utilise le filtre de la playlist pour chercher celle que je veux, et lorsque je la met en file d'attente, si les chansons deja présente dans la file n'apparaissent pas apres le filtrage dans la playlist, elles sont toutes supprimées et la nouvelle file d'attente se retrouve donc reduite a la chanson ajoutée
    Toujours pour la file d'attente, lorsque quelques chansons sont présentes dans celle-ci et que je recherche autre chose dans la playlist courante, toujours pareil, si la playlist apres filtrage ne contient pas les chansons de la file d'attente, elles ne sont pas lues

Si j'ai bien lu, c'est le même problème et c'est un bogue résolu dans la version 2.4 à venir: https://bugs.kde.org/show_bug.cgi?id=237300#c17
    Dernier point quant a la file d'attente, a l'époque (il y a assez longtemps) il y avait un gestionnaire de file d'attente (dans le menu outil?) qui etait bien pratique...

Le gestionnaire est de retour dans la version 2.4 aussi: https://bugs.kde.org/show_bug.cgi?id=198180#c19e
    Par rapport au champ de recherche dans la playlist, il était (il y a longtemps aussi) de faire des recherches en utilisant OR AND pour affiner les resultats, ce qui n'existe plus dans les nouvelles version

C'est en effet une fonction non encore réintroduite, mais nous sommes actuellement un peu à court de dévelopeurs pour cette partie.
Sinon bravo pour ce superbe player au dessus de tous ( a mon goût )

Tu vas être content d'apprendre que la version Amarok 2.4 sortira d'ici une dizaine de jours alors :)


Running Kubuntu 22.10 with Plasma 5.26.3, Frameworks 5.100.0, Qt 5.15.6, kernel 5.19.0-23 on Ryzen 5 4600H, AMD Renoir, X11
FWIW: it's always useful to state the exact Plasma version (+ distribution) when asking questions, makes it easier to help ...


Bookmarks



Who is online

Registered users: Bing [Bot], Google [Bot], kesang