Registered Member
|
Bonjour, j'ai installé la version beta d'amarok 2.4 pour tester et j'ai trouvé un comportement qui ne me parait pas être le bon. Je souhaite transférer de la musique de ma collection vers mon iPod.
Je branche donc mon iPod et je le monte. Il apparait bien en dessous de ma collection locale. Je choisis les morceaux que je veux envoyer dans mon iPod et je choisis Copier dans la collection > iPod. Et c'est maintenant que je m'aperçois qu'amarok ne copie rien vers mon iPod. La barre d'avancement de KDE tourne dans le vide et le transfert en commence jamais (voir ce screenshot). Une idée de ce qui ne va pas ? Le bogue est connu ? |
Registered Member
|
salut
j'ai aussi ce soucis. j'attends juste que les fichiers apparaissent sur mon nano et c'est bon mais la barre n'avance pas non plus... edit : impossible de voir ton image sur ton lien, prends plutôt => http://pix.toile-libre.org/
regards
jaja -------- abit Fatal1ty FP-IN9 SLI/Intel Core 2 Quad Q6600/6041 Mo DDR2/2 Asus silent 8600 Gt 512Mo & ACER Aspire 5612 WLMI : kubuntu Maverick Meerkat 11.04 (32 bits) & KDE SC 4.7 - amarok 2.4.1 - kmail2 |
Registered Member
|
Sauf que moi même en attendant 10 minutes aucun morceau n'est transféré sur mon iPod (iPod vidéo 30 Go blanc).
|
Registered Member
|
ok, relance amarok en konsole et regarde ce qu'il te dit.
regards
jaja -------- abit Fatal1ty FP-IN9 SLI/Intel Core 2 Quad Q6600/6041 Mo DDR2/2 Asus silent 8600 Gt 512Mo & ACER Aspire 5612 WLMI : kubuntu Maverick Meerkat 11.04 (32 bits) & KDE SC 4.7 - amarok 2.4.1 - kmail2 |
Registered Member
|
Voici ce que j'obtiens en mode debug
J'espère que j'ai pris le bon passage. Je ne sais pas si ça vous parle beaucoup. Je précise que ce message correspond à ce que j'ai décrit dans le premier message, c'est-à-dire que j'essaie de copier des morceau vers mon iPod mais que rien n'est transféré. Par contre je ne vois plus la barre d'avancement se déclenché (et donc tourner dans le vide). |
Manager
|
Il faudrait encore nous donner la suite, car ce que tu as posté n'est que la préparation du transfert. Et veux-tu vraiment transférer les morceaux ou juste les copier?
Running Kubuntu 22.10 with Plasma 5.26.3, Frameworks 5.100.0, Qt 5.15.6, kernel 5.19.0-23 on Ryzen 5 4600H, AMD Renoir, X11
FWIW: it's always useful to state the exact Plasma version (+ distribution) when asking questions, makes it easier to help ... |
Registered Member
|
Je veux juste les copier, pas les transférer tu as raison mais je n'ai qu'un seul choix possible (je ne me rappelle plus lequel). Je n'ai pas la beta sur cet ordi donc je donnerai le message plus tard. Par contre, je me suis arrêté ici car il me semble qu'il n'y avait rien concernant le transfert après. Le problème du debug c'est qu'amarok scanne périodiquement toute ma collection et que ça encombre inutilement le message de debug. Je vais réessayer en enlevant le scannage de la colletion si c'est possible.
|
Manager
|
Si tu désactives l'option "Surveiller les modifications sur ces dossiers" le scannage ne devrait pas causer de problème.
Running Kubuntu 22.10 with Plasma 5.26.3, Frameworks 5.100.0, Qt 5.15.6, kernel 5.19.0-23 on Ryzen 5 4600H, AMD Renoir, X11
FWIW: it's always useful to state the exact Plasma version (+ distribution) when asking questions, makes it easier to help ... |
Registered Member
|
Donc j'ai uniquement accès à Copier vers > iPod.
En fait c'est bien ce qu'il me semblait, il n'y a aucun message après. Pour info, voici la suite
Mais rien ne se copie sur l'iPod. |
Manager
|
Effectivement, ce qui me chagrine est qu'il n'y a aucun message d'erreur. Que se passe-t-il si tu mets à jour la base de données de l'iPod avec une application extérieure? Il est possible qu'il s'agisse de ce bug: https://bugs.kde.org/show_bug.cgi?id=232072
Registered Member
|
Je ne suis pas sûr de bien comprendre ce que signifie « mise à jour de la base de données avec une application extérieure ». Il faut que j'utilises iTunes pour faire quelque chose ? Ou alors c'est autre chose. |
Manager
|
Je n'ai pas d'iPod, je pense que quelqu'un avec un iPod pourra mieux te renseigner mais je pense qu'iTunes devrait faire l'affaire.
Tout ce que je sais est qu'il y a un bug de mise à jour de la base de donnée de l'iPod lorsqu'on copie quelque chose dessus avec Amarok.
Registered Member
|
Ok, je vais essayer de réinitialiser complètement mon iPod avec iTunes et retenter la manip. Je te tiens au courant.
|
Registered Member
|
Alors j'ai complètement réinitialiser mon iPod avec iTunes et rien ne change. Le message de debug n'est pas plus explicite (il s'arrête au même endroit). Par contre, j'ai essayé d'ajouter de nouveaux morceaux avec gtkpod et là pas de soucis, tout se transfère correctement.
|
Registered Member
|
Toujours le même problème avec la beta1. Par contre, j'ai testé avec amarok 2.3.2 et je transfère mes morceaux sans soucis vers mon iPod.
|
Registered users: Bing [Bot], Google [Bot], kesang