This forum has been archived. All content is frozen. Please use KDE Discuss instead.

Transfert de morceaux sur un iPod avec amarok 2.4 beta1

Tags: None
(comma "," separated)
pamputt
Registered Member
Posts
154
Karma
0
OS
Bonjour, j'ai installé la version beta d'amarok 2.4 pour tester et j'ai trouvé un comportement qui ne me parait pas être le bon. Je souhaite transférer de la musique de ma collection vers mon iPod.
Je branche donc mon iPod et je le monte.
Il apparait bien en dessous de ma collection locale.
Je choisis les morceaux que je veux envoyer dans mon iPod et je choisis Copier dans la collection > iPod.
Et c'est maintenant que je m'aperçois qu'amarok ne copie rien vers mon iPod. La barre d'avancement de KDE tourne dans le vide et le transfert en commence jamais (voir ce screenshot). Une idée de ce qui ne va pas ? Le bogue est connu ?
jajaX
Registered Member
Posts
230
Karma
0
OS
salut

j'ai aussi ce soucis. j'attends juste que les fichiers apparaissent sur mon nano et c'est bon :) mais la barre n'avance pas non plus...

edit : impossible de voir ton image sur ton lien, prends plutôt => http://pix.toile-libre.org/


regards
jaja
--------
abit Fatal1ty FP-IN9 SLI/Intel Core 2 Quad Q6600/6041 Mo DDR2/2 Asus silent 8600 Gt 512Mo & ACER Aspire 5612 WLMI : kubuntu Maverick Meerkat 11.04 (32 bits) & KDE SC 4.7 - amarok 2.4.1 - kmail2
pamputt
Registered Member
Posts
154
Karma
0
OS
Sauf que moi même en attendant 10 minutes aucun morceau n'est transféré sur mon iPod (iPod vidéo 30 Go blanc).
jajaX
Registered Member
Posts
230
Karma
0
OS
ok, relance amarok en konsole et regarde ce qu'il te dit.


regards
jaja
--------
abit Fatal1ty FP-IN9 SLI/Intel Core 2 Quad Q6600/6041 Mo DDR2/2 Asus silent 8600 Gt 512Mo & ACER Aspire 5612 WLMI : kubuntu Maverick Meerkat 11.04 (32 bits) & KDE SC 4.7 - amarok 2.4.1 - kmail2
pamputt
Registered Member
Posts
154
Karma
0
OS
Voici ce que j'obtiens en mode debug
Code: Select all
amarok: BEGIN: void Collections::CollectionLocation::queryDone()
amarok:   [CollectionLocation] we were about to copy something, lets proceed
amarok:   BEGIN: void Collections::CollectionLocation::startWorkflow(const Meta::TrackList&, bool)
amarok:     BEGIN: virtual void Collections::CollectionLocation::getKIOCopyableUrls(const Meta::TrackList&)
amarok:       [CollectionLocation] adding url  KUrl("file:///home/pamputt/Musique/Dub Incorporation/2010 - Hors Controle/15-dub_inc-melodie.mp3")
amarok:       [CollectionLocation] adding url  KUrl("file:///home/pamputt/Musique/Dub Incorporation/2010 - Hors Controle/14-dub_inc-unite.mp3")
amarok:       [CollectionLocation] adding url  KUrl("file:///home/pamputt/Musique/Dub Incorporation/2010 - Hors Controle/13-dub_inc-get_mad.mp3")
amarok:       [CollectionLocation] adding url  KUrl("file:///home/pamputt/Musique/Dub Incorporation/2010 - Hors Controle/12-dub_inc-fils_de.mp3")
amarok:       [CollectionLocation] adding url  KUrl("file:///home/pamputt/Musique/Dub Incorporation/2010 - Hors Controle/11-dub_inc-on_a_les_armes.mp3")
amarok:       [CollectionLocation] adding url  KUrl("file:///home/pamputt/Musique/Dub Incorporation/2010 - Hors Controle/10-dub_inc-children.mp3")
amarok:       [CollectionLocation] adding url  KUrl("file:///home/pamputt/Musique/Dub Incorporation/2010 - Hors Controle/09-dub_inc-bang_bang.mp3")
amarok:       [CollectionLocation] adding url  KUrl("file:///home/pamputt/Musique/Dub Incorporation/2010 - Hors Controle/08-dub_inc-funambule.mp3")
amarok:       [CollectionLocation] adding url  KUrl("file:///home/pamputt/Musique/Dub Incorporation/2010 - Hors Controle/07-dub_inc-el_djazzair_(feat._jimmy_oihid_amazigh_kateb).mp3")
amarok:       [CollectionLocation] adding url  KUrl("file:///home/pamputt/Musique/Dub Incorporation/2010 - Hors Controle/06-dub_inc-ego.com.mp3")
amarok:       [CollectionLocation] adding url  KUrl("file:///home/pamputt/Musique/Dub Incorporation/2010 - Hors Controle/05-dub_inc-crazy_island.mp3")
amarok:       [CollectionLocation] adding url  KUrl("file:///home/pamputt/Musique/Dub Incorporation/2010 - Hors Controle/04-dub_inc-no_doubt_(feat._tarrus_riley).mp3")
amarok:       [CollectionLocation] adding url  KUrl("file:///home/pamputt/Musique/Dub Incorporation/2010 - Hors Controle/03-dub_inc-dos_a_dos.mp3")
amarok:       [CollectionLocation] adding url  KUrl("file:///home/pamputt/Musique/Dub Incorporation/2010 - Hors Controle/02-dub_inc-laisse_le_temps.mp3")
amarok:       [CollectionLocation] adding url  KUrl("file:///home/pamputt/Musique/Dub Incorporation/2010 - Hors Controle/01-dub_inc-tout_ce_quils_veulent.mp3")
amarok:       [CollectionLocation] Format is  0
amarok:       BEGIN: void Collections::CollectionLocation::slotStartCopy(const QMap<KSharedPtr<Meta::Track>, KUrl>&, const Transcoding::Configuration&)
amarok:         BEGIN: virtual void Collections::CollectionLocation::copyUrlsToCollection(const QMap<KSharedPtr<Meta::Track>, KUrl>&, const Transcoding::Configuration&)
amarok:           BEGIN: void Collections::CollectionLocation::slotFinishCopy()
amarok:           END__: void Collections::CollectionLocation::slotFinishCopy() [Took: 0s]
amarok:         END__: virtual void Collections::CollectionLocation::copyUrlsToCollection(const QMap<KSharedPtr<Meta::Track>, KUrl>&, const Transcoding::Configuration&) [Took: 0s]
amarok:       END__: void Collections::CollectionLocation::slotStartCopy(const QMap<KSharedPtr<Meta::Track>, KUrl>&, const Transcoding::Configuration&) [Took: 0s]
amarok:     END__: virtual void Collections::CollectionLocation::getKIOCopyableUrls(const Meta::TrackList&) [Took: 0.002s]
amarok:   END__: void Collections::CollectionLocation::startWorkflow(const Meta::TrackList&, bool) [Took: 0.002s]                                                                                       
amarok: END__: void Collections::CollectionLocation::queryDone() [Took: 0.002s]

J'espère que j'ai pris le bon passage. Je ne sais pas si ça vous parle beaucoup. Je précise que ce message correspond à ce que j'ai décrit dans le premier message, c'est-à-dire que j'essaie de copier des morceau vers mon iPod mais que rien n'est transféré. Par contre je ne vois plus la barre d'avancement se déclenché (et donc tourner dans le vide).
User avatar
Mamarok
Manager
Posts
6071
Karma
16
OS
Il faudrait encore nous donner la suite, car ce que tu as posté n'est que la préparation du transfert. Et veux-tu vraiment transférer les morceaux ou juste les copier?


Running Kubuntu 22.10 with Plasma 5.26.3, Frameworks 5.100.0, Qt 5.15.6, kernel 5.19.0-23 on Ryzen 5 4600H, AMD Renoir, X11
FWIW: it's always useful to state the exact Plasma version (+ distribution) when asking questions, makes it easier to help ...
pamputt
Registered Member
Posts
154
Karma
0
OS
Je veux juste les copier, pas les transférer tu as raison mais je n'ai qu'un seul choix possible (je ne me rappelle plus lequel). Je n'ai pas la beta sur cet ordi donc je donnerai le message plus tard. Par contre, je me suis arrêté ici car il me semble qu'il n'y avait rien concernant le transfert après. Le problème du debug c'est qu'amarok scanne périodiquement toute ma collection et que ça encombre inutilement le message de debug. Je vais réessayer en enlevant le scannage de la colletion si c'est possible.
User avatar
Mamarok
Manager
Posts
6071
Karma
16
OS
Si tu désactives l'option "Surveiller les modifications sur ces dossiers" le scannage ne devrait pas causer de problème.


Running Kubuntu 22.10 with Plasma 5.26.3, Frameworks 5.100.0, Qt 5.15.6, kernel 5.19.0-23 on Ryzen 5 4600H, AMD Renoir, X11
FWIW: it's always useful to state the exact Plasma version (+ distribution) when asking questions, makes it easier to help ...
pamputt
Registered Member
Posts
154
Karma
0
OS
Donc j'ai uniquement accès à Copier vers > iPod.
En fait c'est bien ce qu'il me semblait, il n'y a aucun message après. Pour info, voici la suite
Code: Select all
amarok:       [CollectionLocation] adding url  KUrl("file:///home/pamputt/Musique/Dub Incorporation/2010 - Hors Controle/01-dub_inc-tout_ce_quils_veulent.mp3")
amarok:       [CollectionLocation] Format is  0
amarok:       BEGIN: void Collections::CollectionLocation::slotStartCopy(const QMap<KSharedPtr<Meta::Track>, KUrl>&, const Transcoding::Configuration&)
amarok:         BEGIN: virtual void Collections::CollectionLocation::copyUrlsToCollection(const QMap<KSharedPtr<Meta::Track>, KUrl>&, const Transcoding::Configuration&)
amarok:           BEGIN: void Collections::CollectionLocation::slotFinishCopy()
amarok:           END__: void Collections::CollectionLocation::slotFinishCopy() [Took: 0s]
amarok:         END__: virtual void Collections::CollectionLocation::copyUrlsToCollection(const QMap<KSharedPtr<Meta::Track>, KUrl>&, const Transcoding::Configuration&) [Took: 0s]
amarok:       END__: void Collections::CollectionLocation::slotStartCopy(const QMap<KSharedPtr<Meta::Track>, KUrl>&, const Transcoding::Configuration&) [Took: 0s]
amarok:     END__: virtual void Collections::CollectionLocation::getKIOCopyableUrls(const Meta::TrackList&) [Took: 0.001s]
amarok:   END__: void Collections::CollectionLocation::startWorkflow(const Meta::TrackList&, bool) [Took: 0.001s]                                                                                       
amarok: END__: void Collections::CollectionLocation::queryDone() [Took: 0.001s]
amarok: BEGIN: void SqlRegistry::emptyCache()
amarok:   [SqlRegistry]   albums: 7 (0) of 999 cached
amarok:   [SqlRegistry]  artists: 536 (0) of 537 cached
amarok:   [SqlRegistry]   genres: 4 (-2) of 138 cached
amarok:   [SqlRegistry]   tracks: 48 (-55) of 9434 cached
amarok: END__: void SqlRegistry::emptyCache() [Took: 0.001s]
amarok: BEGIN: void SqlRegistry::emptyCache()
amarok:   [SqlRegistry] Cache unchanged
amarok: END__: void SqlRegistry::emptyCache() [Took: 0.001s]
...

Mais rien ne se copie sur l'iPod.
User avatar
Mamarok
Manager
Posts
6071
Karma
16
OS
Effectivement, ce qui me chagrine est qu'il n'y a aucun message d'erreur. Que se passe-t-il si tu mets à jour la base de données de l'iPod avec une application extérieure? Il est possible qu'il s'agisse de ce bug: https://bugs.kde.org/show_bug.cgi?id=232072


Running Kubuntu 22.10 with Plasma 5.26.3, Frameworks 5.100.0, Qt 5.15.6, kernel 5.19.0-23 on Ryzen 5 4600H, AMD Renoir, X11
FWIW: it's always useful to state the exact Plasma version (+ distribution) when asking questions, makes it easier to help ...
pamputt
Registered Member
Posts
154
Karma
0
OS
Mamarok wrote:Effectivement, ce qui me chagrine est qu'il n'y a aucun message d'erreur. Que se passe-t-il si tu mets à jour la base de données de l'iPod avec une application extérieure? Il est possible qu'il s'agisse de ce bug: https://bugs.kde.org/show_bug.cgi?id=232072

Je ne suis pas sûr de bien comprendre ce que signifie « mise à jour de la base de données avec une application extérieure ». Il faut que j'utilises iTunes pour faire quelque chose ? Ou alors c'est autre chose.
User avatar
Mamarok
Manager
Posts
6071
Karma
16
OS
Je n'ai pas d'iPod, je pense que quelqu'un avec un iPod pourra mieux te renseigner mais je pense qu'iTunes devrait faire l'affaire.
Tout ce que je sais est qu'il y a un bug de mise à jour de la base de donnée de l'iPod lorsqu'on copie quelque chose dessus avec Amarok.


Running Kubuntu 22.10 with Plasma 5.26.3, Frameworks 5.100.0, Qt 5.15.6, kernel 5.19.0-23 on Ryzen 5 4600H, AMD Renoir, X11
FWIW: it's always useful to state the exact Plasma version (+ distribution) when asking questions, makes it easier to help ...
pamputt
Registered Member
Posts
154
Karma
0
OS
Ok, je vais essayer de réinitialiser complètement mon iPod avec iTunes et retenter la manip. Je te tiens au courant.
pamputt
Registered Member
Posts
154
Karma
0
OS
Alors j'ai complètement réinitialiser mon iPod avec iTunes et rien ne change. Le message de debug n'est pas plus explicite (il s'arrête au même endroit). Par contre, j'ai essayé d'ajouter de nouveaux morceaux avec gtkpod et là pas de soucis, tout se transfère correctement.
pamputt
Registered Member
Posts
154
Karma
0
OS
Toujours le même problème avec la beta1. Par contre, j'ai testé avec amarok 2.3.2 et je transfère mes morceaux sans soucis vers mon iPod.


Bookmarks



Who is online

Registered users: Bing [Bot], Google [Bot], kesang